Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DeArmond Ashbory
Photos
1/22
DeArmond Ashbory

Ashbory seul au monde?

• 53 réponses
  • 20 participants
  • 9 119 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Ashbory seul au monde?
Je vien de me payer cet petite merveille et j'aimerai simplement savoir si je suis le seul a la posseder :)
c tout!
Voila des photos de ma miene qui est pas encore arrivé, acheté 165€ neuve sur Ebay USA

Pour ceux qui connaisse pas il y a un tres bon site de fan (en anglais) www.largesound.com

Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour, j'ai moi aussi cédé, alors en attendant mon colis via Mr "T..", j'ai parcouru la toile, et voilà ce que je ressors de mon exploration:
- Détendre la G (sol), voire la D (ré) dès qu'on ne s'en sert pas permet d'eviter les ruptures spontanées, même dans la housse).
- Le talc rend le jeu plus glissant, car les cordes siliconées accrochent un peu. Quelqu'un recommande d'utiliser plutôt l'amidon de maïs que le talc, qui vieillirait les cordes sans doute en les asséchant. Il stocke même ses rabs de cordes dans l'amidon de maïs en question. Si quelqu'un a déjà testé? ..
- La plupart des détracteurs de l'Ashbory, l'ont essayé vite fait et ne l'ont pas prise au sérieux. Ceux qui ont persévéré et crus en elle (un + pour les fretless habitués), avertis par les préautions d'emplois, en sont souvent tombés amoureux.
- Cette mini basse semble pas mal vieillir, voilà des années qu'elle existe et aucun post au sujet de défaillances physiques à ma connaissance, donc s'il y a des témoins de mauvais vieillissement? ..
- Enfin , comme beaucoup, le changement de la G, voire la D semble problématique car il implique souvent l'achat du set entier, sachant que les 2 plus grosses tiennent au moins une année avant de "pourrir" à ce que j'ai lu. Wood..truc semble proposer les kits à 18€ + port mais sur commande via coup de fil de confirmation de dispo, et il reste la piste Mike Tavener en UK, mais les posts à son sujet datant, y'a t'il des témoins récents de l'utilisation de ses services, les cordes aux mètres G et D qu'il propose sont elle à la hauteur, ne déséquilibrent elle pas le jeu avec le set original?

A vous de jouer fidèle Ashbory users ^^. Et merci pour tous les posts ici présent d'ores et déjà. Cet instrument mérite qu'on en parle.
Le système est gris, je crache dessus en couleur. ©E.R.
42
J'aime beaucoup le concept et je louche dessus depuis des années, mais je ne suis pas très contrebasse ni jazz ni country... Apparemment le gros son peut être au rendez-vous pour une approche plus pop-rock. Mais j'aimerais savoir si on peut la "faire chanter"... A-t-elle assez de sustain pour ça?
43
Y'a pas des masses de sustain, non. C'est plutôt dans l'esprit de celui d'une contrebasse que d'une basse.

Je ne vois pas trop l'usage en pop-rock, à part très ponctuel. Par contre, je le vois assez en électro (et électro-pop, électro-rock etc.) : selon le réglage, elle peut donner un son qui approche les basses d'un synthé analo.

En fait, c'est assez simple : un peu de présence et pas trop de basses = son approchant d'une contrebasse
peu de présence et pas mal de basses = son approchant d'un analo gras.
En rajoutant quelques effets au cul, tu peux partir dans des sons bien bien délires.
44
Je recherche pour m'en acheter une mais à part largesound.com, je n'ai pas trouvé d'autres distributeurs. Est-ce que vous en connaissez d'autres ?
Poulupoulie
45
Thomann, je crois, et quelques rares boutiques en ligne. Mais le prix n'est pas le même.
46

Chez thomann elle n'existe pas, seulement les cordes ! dommage hein? ça se trouve en France ?

47
Elle y était lorsque j'ai acheté la mienne. Mais ils n'en vendent probablement pas assez pour la conserver au catalogue.

J'ai acheté la mienne aux US : http://www.largesound.com/
Très bon prix, même pour les US. Avec TVA et droits de douanes, ça te reviendra moins cher que le prix auquel elle était dispo chez Thomann il faut un temps.
48

OK merci je ne vais pas me bousculer.

49

yep

je vais vendre la mienne, alors avant de passer par les petites annonces, si y'a des intéressés ici, qu'ils se fassent connaître

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

50
à combien??