[News] Jerzy Drozd Legend 10 Yves Carbonne
- 88 réponses
- 24 participants
- 12 320 vues
- 23 followers
Groove Distribution
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2006 à 19:29:16[News] Jerzy Drozd Legend 10 Yves Carbonne
Jerzy Drozd présente la Legend X Yves Carbonne, une basse électrique fretless 10 cordes pour le moins impressionnante.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jo²
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 19/03/2007 à 21:29:58
Citation : Faut quand même avoir une bonne chaîne hifi...
Bin j'ai jamais eu de probleme pour entendre un Si grave normal a faible volume sur une pauvre chaine hifi d'entrée de game... Pourtant sur des enceintes de moins de 15cm j'vois pas comment je peux entendre des choses de 60 Hz (en restant sur la 1ere harmonqiue de ma corde de si à 30 Hz) alors que j'ai un mal de chien à la faire sortir potablement à faible volume sur ma gamelle de 10 pouces
C'est pas si "on/off" que ca l'accoustique Va ecouter les extraits sur son site si tu n'es pas convaincu par l'audibilité de la chose.
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 20/03/2007 à 08:31:31
Le chaînes hifi (surtout les bas de gamme) trichent avec les graves... elles boostent les harmoniques pour qu'on ai l'impression d'entendre la fondamentale...
J'ai pas dis qu'on entendait plus rien d'un seul coup en dessous d'un certain seuil.... je fasait juste remarquer ce décalage...
J'ai pas dis qu'on entendait plus rien d'un seul coup en dessous d'un certain seuil.... je fasait juste remarquer ce décalage...
dcp1
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 03/10/2007 à 01:28:02
'soir
je trouve magnifique les morceaux de M Carbonne que j'ai pu entendre sur Myspace. La question qui se pose à moi c'est : quelles techniques il a utlisé, tapping, overdubing... ? Je pratique les deux sur une basse six cordes, mais j'essaie de ne pas faire trop d'overdubs, va falloir le jouer en live. suis plutôt loin de ce style de zik, che fais du métal. Pour placer mon jeu vous pouvez écouter un morceau, Angel, (mais je ne suis pas satisfait de certain passage, ni de tous les mix, vous devriez entendre la nouvelle version bientôt) à cette adresse : http://www.myspace.com/MATTHIEUSHELLPAIN
depuis que j'ai vu ces basses je me suis posé cette question, vers combien de cordes irais-je ? Je pencherai pour 9, un fa# et deux aigues. Le fa# car les guitaristes avec qui je bosse sont soit en mib soit en ré, et pour certain renversements je pense que ce sera plus pratique. Les aigus, comme vous pourrez l'entendre j'utilise jusqu'à la dernière note...
Pourquoi 9 et pas dix ou douze ?
D'un en métal je joue souvent vite, et j'ai peur que le manche soit moins pratique à ces vitesses, de deux, j'empiète déjà sur les guitaristes ;})
Félicitations à Yves Carbonne, et il n'y pas de doute, c'est un jeu de bassiste , pas de guitariste !
je trouve magnifique les morceaux de M Carbonne que j'ai pu entendre sur Myspace. La question qui se pose à moi c'est : quelles techniques il a utlisé, tapping, overdubing... ? Je pratique les deux sur une basse six cordes, mais j'essaie de ne pas faire trop d'overdubs, va falloir le jouer en live. suis plutôt loin de ce style de zik, che fais du métal. Pour placer mon jeu vous pouvez écouter un morceau, Angel, (mais je ne suis pas satisfait de certain passage, ni de tous les mix, vous devriez entendre la nouvelle version bientôt) à cette adresse : http://www.myspace.com/MATTHIEUSHELLPAIN
depuis que j'ai vu ces basses je me suis posé cette question, vers combien de cordes irais-je ? Je pencherai pour 9, un fa# et deux aigues. Le fa# car les guitaristes avec qui je bosse sont soit en mib soit en ré, et pour certain renversements je pense que ce sera plus pratique. Les aigus, comme vous pourrez l'entendre j'utilise jusqu'à la dernière note...
Pourquoi 9 et pas dix ou douze ?
D'un en métal je joue souvent vite, et j'ai peur que le manche soit moins pratique à ces vitesses, de deux, j'empiète déjà sur les guitaristes ;})
Félicitations à Yves Carbonne, et il n'y pas de doute, c'est un jeu de bassiste , pas de guitariste !
CBM
dcp1
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 03/10/2007 à 13:05:50
Oups syntaxe error
l'adresse c'est : http://www.myspace.com/MATTHIEUCHELLPAIN
a+
l'adresse c'est : http://www.myspace.com/MATTHIEUCHELLPAIN
a+
CBM
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 07/11/2007 à 16:38:48
Wééé sympa ce sujet, ma foi ... entre ceux qui croient pas en la realité de YC et ceux qui l insultent carrement .... ah on est bien la !! ..
ca sert a rien que je dise ce que je pense d yves carbonne ...
en ts cas, j admire la force de travail et la passion qu il faut avoir pour se lancer dans de tels projets
et c est quand le prochain concert en region parisienne ??????
j en ai deja raté suffisamment, non mais ...
on a vraiment de la chance d avoir des musiciens accessibles et ouverts comme yves et d autres (je pense a dominique di piazza et a son "poulain" genial, hadrien feraud)
ca me fait penser, j ai assisté a un ptit concert de ddp avec michel prandi a la guitare a montpellier ya qqes temps et j ai acheté un album tres sympa
le myspace de michel prandi http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=167504253
yop !!!
edit : arf !!! c etait le live du 11/01/2006 .. c etait mon anniversaire gnéee !!!
cresson : extrait pas vraiment representatif ...
ca sert a rien que je dise ce que je pense d yves carbonne ...
en ts cas, j admire la force de travail et la passion qu il faut avoir pour se lancer dans de tels projets
et c est quand le prochain concert en region parisienne ??????
j en ai deja raté suffisamment, non mais ...
on a vraiment de la chance d avoir des musiciens accessibles et ouverts comme yves et d autres (je pense a dominique di piazza et a son "poulain" genial, hadrien feraud)
ca me fait penser, j ai assisté a un ptit concert de ddp avec michel prandi a la guitare a montpellier ya qqes temps et j ai acheté un album tres sympa
le myspace de michel prandi http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=167504253
yop !!!
edit : arf !!! c etait le live du 11/01/2006 .. c etait mon anniversaire gnéee !!!
cresson : extrait pas vraiment representatif ...
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 08/11/2007 à 09:07:09
Salut,
Je ne sais pas si Yves aura bien envie de revenir vu la tournure du topic...
Pour les dates, oui il passera a Paris (on s'y verra peut etre ?)
Toutes ses dates sont la:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=62225202
A+, Laurent
Je ne sais pas si Yves aura bien envie de revenir vu la tournure du topic...
Pour les dates, oui il passera a Paris (on s'y verra peut etre ?)
Toutes ses dates sont la:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=62225202
A+, Laurent
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 08/11/2007 à 09:21:55
Wai c'est dommage...
Mais bon, ce n'ai pas le topic le plus irrespectueux que je connaisse sur le sujet.
Un forum est aussi un endroit pour s'exprimer non ?
Je n'ai pas vraiment noté une opposition dans ce thread... m'enfin
Mais bon, ce n'ai pas le topic le plus irrespectueux que je connaisse sur le sujet.
Un forum est aussi un endroit pour s'exprimer non ?
Je n'ai pas vraiment noté une opposition dans ce thread... m'enfin
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 08/11/2007 à 16:26:58
:myspace de yc: :smiley qui danse:
mais heu, moi je suis pas en aquitaine ... spa grave ...
mais heu, moi je suis pas en aquitaine ... spa grave ...
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 08/11/2007 à 20:27:26
Pour tout ceux qui ont des a priori sur les ERB, allez écouter l'album d'Yves Carbonne. Les morceaux sont vraiment biens, je me lasse pas de l'écouter. Et "holy spirit" toujours aussi magnifique
- < Liste des sujets
- Charte