[News] Jerzy Drozd Legend 10 Yves Carbonne
- 88 réponses
- 24 participants
- 12 323 vues
- 23 followers
Groove Distribution
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2006 à 19:29:16[News] Jerzy Drozd Legend 10 Yves Carbonne
Jerzy Drozd présente la Legend X Yves Carbonne, une basse électrique fretless 10 cordes pour le moins impressionnante.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 02/11/2006 à 14:33:46
Bah Brealk, fautpas douter comme ca !!
Je vois pas pourquoi un bassiste plus connu que d'autre ne vienne pas sur les forums ? J'y viens bien moi ! et pourtant dans mon quartier on me connais... et je plussoie YC quand il dit "montre nous un peu cxe que tu fais".. je ne vois pas beaucoup de lien vers la musique des bassistes qui papotent ici..
Ca discute beaucoup mais est-ce que ca joue... ??
Vous remarquerez que je mets toujours quelques liens vers des blogs musicaux dans ma signature... OK c'est pas top ce que je fais mais au moins je le fais et j'en ai pas si honte que ca ;)
Je vois pas pourquoi un bassiste plus connu que d'autre ne vienne pas sur les forums ? J'y viens bien moi ! et pourtant dans mon quartier on me connais... et je plussoie YC quand il dit "montre nous un peu cxe que tu fais".. je ne vois pas beaucoup de lien vers la musique des bassistes qui papotent ici..
Ca discute beaucoup mais est-ce que ca joue... ??
Vous remarquerez que je mets toujours quelques liens vers des blogs musicaux dans ma signature... OK c'est pas top ce que je fais mais au moins je le fais et j'en ai pas si honte que ca ;)
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 02/11/2006 à 14:49:21
Hello...
Bon, j'ai pas pu tenir... J'ai tout lu !
Mouai... J'ai vu pire !!!
Y'a bien qqs reflexion pas tres sympas, mais malheureusement habituelles.
Je comprends bien que ce sujet te touche plus que la moyenne, c'est ton oeuvre, certainement une des choses les plus importante pour toi !
Aller... Yves, te fache pas... T'as 20 ans d'avance sur nous, un jour on comprendra peut etre !
Pour Break, je t'assure qu'on a la chance d'avoir YC, le vrai l'unique !!!
Je commence a le connaitre un peu... Et franchement ce mec est adorable !
Sa demarche de bassiste est originale et hyper constructive. Aussi bien pour la musique, que pour la lutherie.
Hyper abordable, plein de bons conseils et d'envie de partager sa passion (et sans doute aussi ses qqs fautes )
MOI JE SUIS TOTALEMENT FAN de sa musique, du mec et de toute ca facon d'aborder la basse et ce qui tourne autour.
Meme si clairement je ne vois pas ce que je pourrais foutre avec 10 cordes sous les doigts !
Sans doute principalement parce qu'il est devant, il nous tire tous vers le haut, represente l'evolution, au moins une branche de l'evolution de notre instrument (tres jeune !). Il deffriche... Tout ca au service de la musique et de notre instrument !
Vous imaginez le nombre de positions pour les accords sur sa basse ???
Qui deffriche ca ? Lui, MERCI !
Tout en restant BASSISTE
Vous avez deja entendu son touche de corde ? Son groove enorme ???
Il joue aux doigts, comme nous (mais en mieux ! )
Le son special des ses p'tites cordes aigues est genial (comparable avec aucun autre instrument, meme un piano fretless sait pas faire ca !)...
Zek, ton post "Carbonne tapette" sans photo dessous peut preter gravement a confusion ! (y'a plus la photo !)
Je te connais, je me doute que c'etait sur le ton de l'humour, mais sans la photo, c'est bof !
Pour avoir eu la YC10 entre les mains, je peux t'assurer que cote poid, c'est tres tres surprenant !!! Elle ne doit pas etre plus lourde que ma premiere 4c !
Le manche est super fin.
Bref, un bien bel instrument.
Elle a quand meme un defaut majeur de conception....
Elle est a l'envers !!! (Encore une connerie de photocopieuse, non ? )
Pour finir, j'ai eu la chance de passer qqs heures a l'ecouter.
J'ai pris une mega claque.
Sa musique m'ait rentree directement dans les boyaux, les poils droits sur les bras... Et ca, c'est pas le nombre de cordes qui peut le generer !!!
Sachons profiter de sa presence pour apprendre, comprendre peut etre...
(Ce mec a quand meme le defaut majeur de te filer envie de bosser... C'est insupportable ! )
Et comme dit JP:
Peace
Yves, y'a quoi ce soir a Issoudin ???
Je vais sans doute passer par chez toi dans qqs temps... (Yes ! )
A+, Laurent.
Bon, j'ai pas pu tenir... J'ai tout lu !
Mouai... J'ai vu pire !!!
Y'a bien qqs reflexion pas tres sympas, mais malheureusement habituelles.
Je comprends bien que ce sujet te touche plus que la moyenne, c'est ton oeuvre, certainement une des choses les plus importante pour toi !
Aller... Yves, te fache pas... T'as 20 ans d'avance sur nous, un jour on comprendra peut etre !
Pour Break, je t'assure qu'on a la chance d'avoir YC, le vrai l'unique !!!
Je commence a le connaitre un peu... Et franchement ce mec est adorable !
Sa demarche de bassiste est originale et hyper constructive. Aussi bien pour la musique, que pour la lutherie.
Hyper abordable, plein de bons conseils et d'envie de partager sa passion (et sans doute aussi ses qqs fautes )
MOI JE SUIS TOTALEMENT FAN de sa musique, du mec et de toute ca facon d'aborder la basse et ce qui tourne autour.
Meme si clairement je ne vois pas ce que je pourrais foutre avec 10 cordes sous les doigts !
Sans doute principalement parce qu'il est devant, il nous tire tous vers le haut, represente l'evolution, au moins une branche de l'evolution de notre instrument (tres jeune !). Il deffriche... Tout ca au service de la musique et de notre instrument !
Vous imaginez le nombre de positions pour les accords sur sa basse ???
Qui deffriche ca ? Lui, MERCI !
Tout en restant BASSISTE
Vous avez deja entendu son touche de corde ? Son groove enorme ???
Il joue aux doigts, comme nous (mais en mieux ! )
Le son special des ses p'tites cordes aigues est genial (comparable avec aucun autre instrument, meme un piano fretless sait pas faire ca !)...
Zek, ton post "Carbonne tapette" sans photo dessous peut preter gravement a confusion ! (y'a plus la photo !)
Je te connais, je me doute que c'etait sur le ton de l'humour, mais sans la photo, c'est bof !
Pour avoir eu la YC10 entre les mains, je peux t'assurer que cote poid, c'est tres tres surprenant !!! Elle ne doit pas etre plus lourde que ma premiere 4c !
Le manche est super fin.
Bref, un bien bel instrument.
Elle a quand meme un defaut majeur de conception....
Elle est a l'envers !!! (Encore une connerie de photocopieuse, non ? )
Pour finir, j'ai eu la chance de passer qqs heures a l'ecouter.
J'ai pris une mega claque.
Sa musique m'ait rentree directement dans les boyaux, les poils droits sur les bras... Et ca, c'est pas le nombre de cordes qui peut le generer !!!
Sachons profiter de sa presence pour apprendre, comprendre peut etre...
(Ce mec a quand meme le defaut majeur de te filer envie de bosser... C'est insupportable ! )
Et comme dit JP:
Peace
Yves, y'a quoi ce soir a Issoudin ???
Je vais sans doute passer par chez toi dans qqs temps... (Yes ! )
A+, Laurent.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 02/11/2006 à 14:53:27
Mais sans photo je commence a comprendre !!
J'avais trouvé une tof d'une ERB double manche 7 et 8 cordes je crois...
Mega OUUUUPPPPSSSSS si la photot a disparu
Bon attend je vous la retrouve ... merde ..merde... ben oui je comprends la reaction de YC... mais je vous assure, y avait une photot... merde merde..
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 02/11/2006 à 14:55:24
On la voit là, la tof ???
Donc oui, Carbonne tapette
Euh c'est une blague qui n'a pas de caractere homophobe, ni xenophobe ni raciste... juste une blagounette hein ;)
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 02/11/2006 à 15:01:22
Ha ouai, celle la !....
C'est la seule basse que je connaisse avec laquelle tu peux te gratter et le menton, et les roustons !! Et en meme temps !!!
Comme quoi, y'a des mecs qui pensent a tout !....
Bon Ok...
A+, Laurent.
C'est la seule basse que je connaisse avec laquelle tu peux te gratter et le menton, et les roustons !! Et en meme temps !!!
Comme quoi, y'a des mecs qui pensent a tout !....
Bon Ok...
A+, Laurent.
Matheo0_10
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 02/11/2006 à 15:25:29
Bonjour à tous, c'est Jaco Pastorius
C'est pas sympa de se moquais des stars, je vous méprise vous savez même pas jouer
[mode LooooL OFF]pour ceux qui en doutaient
C'est pas sympa de se moquais des stars, je vous méprise vous savez même pas jouer
[mode LooooL OFF]pour ceux qui en doutaient
...
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 02/11/2006 à 15:55:44
Bon bah si c'est lui, je m'excuse auprès de lui..mais bon, je suis parano de nature, donc j'aurai du mal a me faire a l'idée!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 02/11/2006 à 16:10:39
Par contre MR CARBONNE, une chose est sur, je ne me suis jamais vanté de comment je jouais, tu peux regarder tout les posts auxquels j'ai participé, je ne me suis JAMAIS venté de ma technique ou quoi que ce soit d'autre, car, ca fait 3ans que je joue en autodidacte, j'ai pris 6 mois de cours pour savoir me situer dans une partition, et surtout sur mon manche, donc je suis loin d'avoir le niveau de Yves Carbonne!
donc si un jour j'ai l'occasion de pouvoir te présenter ce que je fais, je le ferai, avec grand plaisir, mais ne t'attend pas a avoir de la technique pure!
et puis c'est un peu chelou comme réflexion, comme quoi on peut se faire une image des types qui nous font rever!
en tout cas je m'excuse encore pour cette erreur de ma part!
donc si un jour j'ai l'occasion de pouvoir te présenter ce que je fais, je le ferai, avec grand plaisir, mais ne t'attend pas a avoir de la technique pure!
et puis c'est un peu chelou comme réflexion, comme quoi on peut se faire une image des types qui nous font rever!
en tout cas je m'excuse encore pour cette erreur de ma part!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 02/11/2006 à 16:53:02
Hors sujet : Perso, je poste de mon taf... donc c'est pas au dépends de mon travail sur l'instrument!
Sinon, coté sample, je vais bientôt avoir quelque chose de correct, (suis en studio avec un groupe de moi...) donc je vais récupérer quelques trucs de basse seule, puis aussi mettre des liens vers les morceaux finis... j'espère que ca vous plaira!
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 02/11/2006 à 17:14:17
Hors sujet : Ben nous aussi blooopp on espere que ca nous plaira... je suis fondateur du CASB et on attend depuis longtemps la musique divine....
- < Liste des sujets
- Charte