[News] Jerzy Drozd Legend 10 Yves Carbonne
- 88 réponses
- 24 participants
- 12 325 vues
- 23 followers
Groove Distribution
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2006 à 19:29:16[News] Jerzy Drozd Legend 10 Yves Carbonne
Jerzy Drozd présente la Legend X Yves Carbonne, une basse électrique fretless 10 cordes pour le moins impressionnante.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
YC
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 03/03/2007 à 15:59:10
Merci beaucoup, Laurent
La Legend XII est très très réussie.
Jerzy et moi nous connaissons depuis 2 ans maintenant et il sait exactement ce que je recherche dans un instrument.
Le Namm a été un grand succès pour nous...
Mon album sort très bientôt - j'ai bossé comme un chien mais je suis content du résultat! Des morceaux sont en écoute:
http://www.myspace.com/yvescarbonne
http://www.myspace.com/eyango
La Legend XII est très très réussie.
Jerzy et moi nous connaissons depuis 2 ans maintenant et il sait exactement ce que je recherche dans un instrument.
Le Namm a été un grand succès pour nous...
Mon album sort très bientôt - j'ai bossé comme un chien mais je suis content du résultat! Des morceaux sont en écoute:
http://www.myspace.com/yvescarbonne
http://www.myspace.com/eyango
Leonus
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 04/03/2007 à 12:13:09
J'espere que cette chose ne perd pas l'accord ^^
chimpanzéantarctik
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 04/03/2007 à 21:00:32
Pour revenir au débat initial, je pense que seul le résultat compte... en fait, voir une basse aussi "inhabituelle", çà ne doit pas faire juger pour autant du mec : genre "il se la pète à mort", "il doit se taper une luxation du poignet dès qu'il essaie de jouer une des trois premières cordes", etc... j'ai pas écouté ce que ce mec fait, je ne connais pas du tout, mais je suis totalement partisan de l'expérimentation sonore...
le bassiste de Sigur Ros qui joue à l'archet, le bassiste de Morphine qui jouait au bottle-neck sur des basses deux cordes "home made", etc.
y'a des tas d'exemples...
mais des solos branle-manche sur cinq octaves... je suis désolé, mais çà m'éneeeeeeerve...
pourquoi?
parce que la maîtrise technique (et son étalage outrancier, malheureusement trop commun) n'est pas forcément utilisée avec parcimonie, et aboutit souvent à des trucs purement insupportables...
le bassiste de Sigur Ros qui joue à l'archet, le bassiste de Morphine qui jouait au bottle-neck sur des basses deux cordes "home made", etc.
y'a des tas d'exemples...
mais des solos branle-manche sur cinq octaves... je suis désolé, mais çà m'éneeeeeeerve...
pourquoi?
parce que la maîtrise technique (et son étalage outrancier, malheureusement trop commun) n'est pas forcément utilisée avec parcimonie, et aboutit souvent à des trucs purement insupportables...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 04/03/2007 à 23:13:26
Oui mais là non
C'est une bien belle basse quand meme, meme si elle est loin de ce que j'imagine être la basse ultime pour moi..
Yves bosse pour maitriser la chose et tout le monde peut imaginer que ca doit etre un boulot énorme... et tant que c'est pour faire de la musique c'est pas vraiment criticable si ? ;)
C'est une bien belle basse quand meme, meme si elle est loin de ce que j'imagine être la basse ultime pour moi..
Yves bosse pour maitriser la chose et tout le monde peut imaginer que ca doit etre un boulot énorme... et tant que c'est pour faire de la musique c'est pas vraiment criticable si ? ;)
braize
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 14/03/2007 à 10:52:58
Hmmm n'empèche que la corde la plus grave accordé en si un octave inférieur( 15 Hz...) a celui d'un 5 corde beh franchement je vois pas l'utilité c'est absolument inutilisable que ce soit en live ( vla la boullie sonore que ca doit etre) et en enregistrement au cun système de monitoring ni aucune chaine hifi ne peut le sortir!
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 14/03/2007 à 11:07:41
C'est pas en dehors du spectre de perception humain une fréquence comme ca?
Un octave au dessous et on a du bruit marron!
Un octave au dessous et on a du bruit marron!
Jo²
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 15/03/2007 à 13:56:23
Rassure toi on entend tres bien le Si
Tu oublie qu'on percoit principalement l'harmonique de 2eme degré (donc 30Hz)
C'est loin d'etre de la bouillie
Tu oublie qu'on percoit principalement l'harmonique de 2eme degré (donc 30Hz)
C'est loin d'etre de la bouillie
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 15/03/2007 à 14:01:39
Faut quand même avoir une bonne chaîne hifi...
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 15/03/2007 à 14:02:36
Et des grandes mains....
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 15/03/2007 à 16:32:11
Toutes les qualités d'un bassiste avec un chtit home studio