Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Retour de la basse Danelectro Longhorn

• 55 réponses
  • 20 participants
  • 8 981 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Retour de la basse Danelectro Longhorn
Danelectro annonce le retour de la basse 4 cordes à double cutaway ’58 Longhorn dans une version Reissue en finition rétro Copperburst.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
tous les tests disent qu'elles sonnent très bien....

Je crois qu'après avoir écrit des choses pareilles sur les basses Danelectro, non seulement ils se sont fait virer, mais en plus, lapider sur la place publique, puis écorcher puis broyer, transformer en matière première pour le corps des Danelectro. C'est ce que j'appelle du recyclage, la boucle est bouclée!:oops2:
32
Manifestement urbankoala adore squatter ce threadicon_facepalm.gifpour nous expliquer en long en large et en travers qu'il n'aime pas les Danelectros...
33
C'est à peu près ça, sauf que je tiens à démontrer en plus que ces basses sont dans leur essence même une faute de goût!:oops2:
34
Tu démontres effectivement bien des choses...
35
36
MOI j'en ai une en bleu, excellent son ,un peu moins grave que des fender ,mais pour le prix c'est plus que correct pour jouer du rock punk sixties et meme du funk !
37

Citation de tofe :

Ce qui m'a toujours intrigué, c'est qu'on dis toujours que le son des instrument est fortement lié au bois, or celles ci sont en contreplaqué (on appelle cela pudiquement de la massonite...) et tous les tests disent qu'elles sonnent très bien.... va comprendre ....

Il est très probablement vrai que le type de bois ou de matière influe sur le son (Je dis "très probablement" pour ne pas me mouiller. En réalité, je pense que ce n'est plus à démontrer.). Mais ça ne veut pas dire que seul le bois peut sonner.
Les Dano, basses ou guitares ont un son bien à elles qui enchante des quantités de musiciens. On connait bien des guitares en métal ou en plexi qui sonnent très bien. Et même des Airlines en plastique (oui, d'accord, Res-O-Glass) qui produisent de très beaux sons (confère le son merveilleux de Jack White à l'époque des White Stripes.., à mon avis un des sons de guitare les plus épatants qu'ait produit le rock contemporain.) Il ne faut pas être sectaire, ni avoir peur d'expérimenter.

38
Remarque c'est pratique, quand t'as finit de jouer tu peux la plier :volatil:
39
:guitare jetable:
:oops2:
bon, ok, je deflag et je sors...
40
Cette basse est une petite bombe, mais adaptée aux sons rétro. En + elle ne pèse que 2kg. Aux doigts ou au médiator elle a une pêche d'enfer! Le rapport qualité prix est juste imbattable.