Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J en prend bonne note.
Mr iceberg, evidemment que j ai envie de l essayer cette basse.
0
Anonyme
521397
42Posté le 28/10/2006 à 13:14:24
Tu me rassures !
0
muzikal
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
43Posté le 04/12/2006 à 22:55:55
Hello,
Je viens d'enregistrer 8 titres avec une Viola. Palette de son très diverses obtenue :
- son acoustique proche d'une basse électro-acoustique (comparaison avec une breedlove, une vraie merveille) en creusant les médium. Basses très puissantes
-Son rond, corpulent et chaud en son "naturel",
- Usage également avec une TS9 de 1982 au médiator : alors là c'est tout bonnement fabuleux. Indescriptible de beauté. Ca patate grave et c'est overplein d'harmoniques et quelle musicalité.
Depuis, les autres basses au rencard (ibanez, lag Barto)
Pour situer, je fais de la "chanson" (vous savez, le truc avec des textes) registre pop, et les lignes de basse sont au niveau de l'écriture des contre-chants (très mélodiques) et des riffs
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
44Posté le 04/12/2006 à 23:36:57
Ben postes du son plutot que nous en parler !!
0
Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...
C'est bien beau de raconter l'hsitoire de cette basse, utiliser par... Mister MCCARTNEY!
Mais pourrait on savoir avec quel ampli est elle le mieux adaptée?
0
gribouille!
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
46Posté le 03/07/2007 à 15:01:30
Absolument pas utilisée par Paul McCartney...
sa basse "violon" était une Hofner...
0
"Tu nous gonfles avec tes tagada, tagada..."
reip
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
47Posté le 03/07/2007 à 21:25:53
Mais c'était justement un basse "violon", je n'ai pas dis que Paul avait utilisé cette marque, j'ai dit qu'il utilisait ce modèle! (epiphone à quand même repiqué l'idée chez hofner)
Je me suis mal exprimé, désolé!
Mais ça répond pas à ma question!
0
Push-Pull
21120
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
48Posté le 03/07/2007 à 22:08:20
Citation : epiphone à quand même repiqué l'idée chez hofner
C'est justement l'inverse !
Epiphone a sorti cette basse en 53, copié ensuite par l'allemand Hofner en 56.
...et vous avez toujours pas répondu à ma question...
0
fred13400
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
50Posté le 16/05/2009 à 14:12:38
Bonjour,
je crois me souvenir que ce forum a été ouvert au départ pour donner son avis sur la viola bass. J'ai récemment essayé une Fender US et quelque chose m'a frappé: le manche m'a paru assez proche de celle de la viola, aussi confortable, quoi...
Bref, je pense que la viola bass est un assez bon instrument.
Frédéric