Je viens d'enregistrer 8 titres avec une Viola. Palette de son très diverses obtenue :
- son acoustique proche d'une basse électro-acoustique (comparaison avec une breedlove, une vraie merveille) en creusant les médium. Basses très puissantes
-Son rond, corpulent et chaud en son "naturel",
- Usage également avec une TS9 de 1982 au médiator : alors là c'est tout bonnement fabuleux. Indescriptible de beauté. Ca patate grave et c'est overplein d'harmoniques et quelle musicalité.
Depuis, les autres basses au rencard (ibanez, lag Barto)
Pour situer, je fais de la "chanson" (vous savez, le truc avec des textes) registre pop, et les lignes de basse sont au niveau de l'écriture des contre-chants (très mélodiques) et des riffs
Mais c'était justement un basse "violon", je n'ai pas dis que Paul avait utilisé cette marque, j'ai dit qu'il utilisait ce modèle! (epiphone à quand même repiqué l'idée chez hofner)
Bonjour,
je crois me souvenir que ce forum a été ouvert au départ pour donner son avis sur la viola bass. J'ai récemment essayé une Fender US et quelque chose m'a frappé: le manche m'a paru assez proche de celle de la viola, aussi confortable, quoi...
Bref, je pense que la viola bass est un assez bon instrument.
Frédéric