Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Standard Jazz Bass [1989-1994]
Photos
1/53
Fender American Standard Jazz Bass [1989-1994]

Sujet Cote de ma Jazz Bass

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 14 399 vues
  • 16 followers
1 Cote de ma Jazz Bass
Bonjour à tous,

Je viens de retrouver ma jazz bass US laissé au grenier dans son etui d'origine ... je l'avais acheté en 1989/ 1990 ( me souviens plus trop ).

voici les caracteristiques : jazz bass US noire et blanche de 88/89/90 ( a priori)

monté avec 2 micros passif Bartolini . Etat impec

Vous avez une idée du prix qu'elle peut valoir maintenant ?

Merci d'avance à vous.

NDK
Afficher le premier post
61
Oui, le talon d'Achille, c'est surtout le manche (problème de trussrod, refrettages à répétition)

__________________________

The Disease

Babel 17

62
Absolument. Le refrettage, quel que soit l'instrument (cher ou pas), est à un moment donné inévitable si celui-ci est beaucoup joué. La pose de frettes en acier inox recule de beaucoup l'échéance du refrettage car elles sont beaucoup plus dures que les frettes en nickel, mais en contre-partie, elles ne sont pas tendres avec les cordes qui durent du coup moins longtemps (surtout les cordes nickel), et puis elles coûtent plus cher et sont plus délicates à poser.
Pour le truss-rod, effectivement, c'est un problème qu'on rencontre couramment, mais sur un instrument qui a 30 ans ou plus, si le manche est droit, mais qu'il n'y plus de latitude de réglage sur le truss-rod, ce n'est pas excessivement grave car à cet âge là un manche est stable, et il n'a théoriquement plus tellement besoin d'être réglé via le truss-rod, sauf changement radical de la tension des cordes (comme passer d'un tirant extra light à un tirant heavy). Mais il y a aussi quelques astuces que les luthiers utilisent sur certains truss-rod pour regagner de la latitude de réglage (calage, etc).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
63

Pour entrer dans le sujet: acheté neuve en 94 pour 6000 Frs, donc en 89...vue l'inflation de l'époque euh...

64
Et a l'inflation se rajoutent les variations de change qui peuvent faire varier sensiblement les prix d'une année sur l'autre.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 21:49:05 ]

65
En tout cas j'ai toujours ma vieille Ibanez dans son jus, récemment j'ai un chouilla écarté le manche des cordes pour le confort, et elle est encore meilleure. Si ma tendre épouse vieillit aussi bien, je mourrais comblé.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 19:15:00 ]

66

Perso je reste simple mais dans de la qualité quand même puisque ma JB Boner US achetée en 94 est tjours là, proche de moi et tjours lLE son avec tout les amplis connus. Puis récemment cette Stingray 2008 pour m'innitier à la 5c et dont je rêvais depuis longtemps. Et bien sur je garde bien au chaud mes 2 Cort Fretless qui vieillissent très bien et que je n'utilise plus beaucoup mais qui ont gardées par le plaisir du manche aussi, LES "sons" charmeurs pour l'une et d'enfer pour l'autre ! Ah ces Cort, trop top !

Voilà je ne cherche rien d'autre. Les basses rares et de luthier ne m'ont jamais vraiment intéressés à savoir qu'il ne faut pas se planter, donc s'y connaitre et c'est pas du tout mon cas. Mais bravo à ceux qui s'y retrouvent ! 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 09:17:44 ]