Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Standard Jazz Bass [1989-1994]
Photos
1/53
Fender American Standard Jazz Bass [1989-1994]

Cote de ma Jazz Bass

• 65 réponses
  • 18 participants
  • 14 728 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Cote de ma Jazz Bass
Bonjour à tous,

Je viens de retrouver ma jazz bass US laissé au grenier dans son etui d'origine ... je l'avais acheté en 1989/ 1990 ( me souviens plus trop ).

voici les caracteristiques : jazz bass US noire et blanche de 88/89/90 ( a priori)

monté avec 2 micros passif Bartolini . Etat impec

Vous avez une idée du prix qu'elle peut valoir maintenant ?

Merci d'avance à vous.

NDK
Afficher le sujet de la discussion
51
+1000 BV, j'aurais pas pu mieux dire. J'ajouterais aussi que je suis généralement plus circonspect lorsque je vois une basse qui a plus de 30 ans et pas une rayure. Pas très bon signe en général, je préfère celles qui ont visiblement bien servi, ça indique qu'elles en valaient la peine !

釘を駆動するための4つの文字列

52

Ma JB "longhorn" 22 cases achetée en 94 n'a AUCUNE rayure, parfait état, est passée 1 fois seulement en 2010 chez un luthier pour révision et donc petit réglage de manche, mais elle ne se revendra pas une fortune pour autant !

53
Oui, d'accord mais c'est pas une série L des années 60, si les longhorn n'ont pas une super côte , y'a forcément une raison, moi je possède bien une JB japan de 90 qui ne côte pas énorme, mais c'est une super basse que ne reviendrais pour rien au monde, au delà de la spéculation collection, si certaine basse vintage atteignent des valeurs importantes, c'est qu'elles ont des qualités.
54
Dans l'ensemble, ces basses ont plus une valeur sentimentale que purement commerciale.
La lutherie est peut-être nikel, mais il n'empêche que l'électronique (bien que basique) est vieillissante. Et dans certains cas, ça s'entend...

55
Oui bien sûr...
T'iras expliquer ça à Michel Alibo et Linley Marthe.
56
Es-tu 100% sur que l'électronique des basses (magnifiques) de ces messieurs soit 100% d'origine ? Ils ont beau être attachés à leurs instruments vintage, quand un potard vieillissant crachotte, le changer ne coûte pas grand chose et pour un pro, ça me semble essentiel non ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

57
Oui tu as raison, mais je réagissais plutôt à la valeur sentimentale de la basse.

Pour Michel Alibo, la question ne se pose pas, à priori, c'est un préamp east, pour Linley Marthe, je ne sais pas.

Mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'ils ne sont pas sentimentaux, si ils jouent sur des vieilles JB, c'est pour leur son et leur qualité.
58
Sans avoir la prétention d'être un expert, je dirais que la lutherie de ces instruments est increvable au vu de leur qualité (s'ils ont été bien entretenus, bien évidemment). Mais qu'on ne dise pas que l'électronique est toujours aussi bonne ou toujours d'origine si elle sonne bien. Ça reste de l'électronique, donc ça ne peut pas vivre 50 ans sans avoir pris une ride (du moins, pas dans le bon sens)

59
Certes mais en même temps sur une Jazz Bass passive l'électronique est plutôt rudimentaire, 3 potars, un condo, un jack et 2 micros, des composants passifs quoi. Normalement les micros ça devrait pouvoir durer éternellement et sans entretient, les seuls soucis concernent le bobinage qui peut être parfois sujet à une rupture (mais ça s'entend carrément), et aussi l'aimant qui se démagnétise au bout de très très longtemps (mais on peut les re-magnétiser). Sinon les potars peuvent cracher un peu avec le temps, mais normalement s'ils sont de bonne qualité ils peuvent durer ad vitam aeternam, le jack ne posera jamais que des problèmes d'oxydation dont on se débarrasse très facilement, et le condo lui, ne mourra jamais !

釘を駆動するための4つの文字列

60
Oui, la preuve, on voit souvent des annonces de modèles des années 1960 entièrement d'origine et en parfait état de marché donc ca dure, malgré les idées reçues.