Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Mustang Bass
Photos
1/278
Fender Classic Mustang Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Mustang Bass

Sujet Cordes.

  • 81 réponses
  • 16 participants
  • 11 484 vues
  • 18 followers
1 Cordes.
Bonjour à tous.
Je suis un utilisateur de ce magnifique bijoux et étant un novice pour les cordes, je cherche un son chaleureux et pétillant à la fois, je sais que les cordes ne peuvent pas tout faire, après au niveau de l'ampli je m'en occuperai. merci d'avance pour vos réponses.

Antoine.
Afficher le premier post
71
En fait j'ai appris par moi-même à régler une basse, je l'avais fait sans trop de scrupule sur ma Squier precision, et j'étais très satisfait du résultat, avec les compliments d'un prof de basse d'ailleurs :8)
Mais pour cette basse là, étant donné l'estime que j'ai pour elle, et de sa valeur sentimentale, je voulais vraiment partir sur un réglage digne de ce nom, notamment pour le réglage des micros, ce que j'ai compris dans les grandes lignes, mais bon...
Grand mal m'en a pris!
Bon c'est pas grave, j'ai envoyé un mail ce matin à la bella pour avoir leur avis sur un choix judicieux de basse. Tout le bordel du "short scale avec cordes traversantes gnagnagna donc pas short scale gneugneugneu" me prend la tête donc j'ai préféré demandé au fabriquant.
Par ailleurs, ils précisent certaines choses sur leur site que je trouve intéressante.
Et une fois la réponse obtenue, oui, je referai tout ça moi-même avec application.
Je suis très satisfait de mes thomastik sur la precision mais hélas le gabarit est un peu light sur la corde de sol, elle est un peu énervante, même après réglage. Bref, je finirai par trouver une solution à tout ça. Merci en attendant!
72
Réponse de la bella cet après-m (je leur avais exposé le problème de mes cordes actuelles) :