Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Mustang Bass
Photos
1/278
Fender Classic Mustang Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Mustang Bass

Sujet Cordes.

  • 81 réponses
  • 16 participants
  • 11 492 vues
  • 18 followers
1 Cordes.
Bonjour à tous.
Je suis un utilisateur de ce magnifique bijoux et étant un novice pour les cordes, je cherche un son chaleureux et pétillant à la fois, je sais que les cordes ne peuvent pas tout faire, après au niveau de l'ampli je m'en occuperai. merci d'avance pour vos réponses.

Antoine.
Afficher le premier post
61
Merci zekragash pour ta réponse.
Peut-être en effet que ça n'a pas d'effet sur le son mais en l’occurrence la coïncidence est troublante.
Et par ailleurs, pourquoi une corde plus longue dans un jeu sensé être assorti?
Pour le sillet c'est vrai que le luthier m'avait suggéré d'en mettre un en os ou en je ne sais plus quoi, mais tout de même il aurait du tilter sur une telle différence de son d'une corde à l'autre...
62
Cette corde a été coupée trop courte, 2 tours autour de l'axe est insuffisant, et donc à changer avec un tirant standart :clin:
En faîte toutes les cordes ne sont pas au bon tirant. JAMAIS VU UN MONTAGE PAREIL :facepalm:!
63
Ah bon? En quoi les cordes ne sont pas au bon tirant?
64
Ah ok c'est juste qu'on n'a pas la même définition de "tirant" : pour moi c'est le gabarit en largeur de la corde, pas la longueur
65
Le tirant d'une corde c'est son diamètre (et du coup ça tire plus fort à accordage égal)

Rock'n'Roll Is Dead

 

66
Citation de Carl :
En effet la partie enroulée de fil rouge ne se situe pas juste au dessus du sillet mais loin après, déjà amplement enroulée dans la mécanique... Et cette corde sonne beaucoup plus claquante et buzze à mort alors qu'aucune autre n'a ce genre de problème...
Pensez-vous que ça soit une paresse du luthier qui les a installé? Par exemple qu'il ait mis des medium scales sur mi, ré et sol et une long scale sur le la?


Ca devrait rien changer au son ça, sauf si la corde est de modèle différent.

Après pour le buzz peut être que l'encoche du sillet de tête est trop large, ou que la corde elle même est plus basse que les autres, du coup non seulement ça peut friser mais en plus sonner plus maigre.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 07:45:14 ]

67
Pardon, j'ai confondu :oo: c'est du diapason que je parlais.

[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 09:56:34 ]

68
Citation de Honey'S :
Citation de Carl :
En effet la partie enroulée de fil rouge ne se situe pas juste au dessus du sillet mais loin après, déjà amplement enroulée dans la mécanique... Et cette corde sonne beaucoup plus claquante et buzze à mort alors qu'aucune autre n'a ce genre de problème...
Pensez-vous que ça soit une paresse du luthier qui les a installé? Par exemple qu'il ait mis des medium scales sur mi, ré et sol et une long scale sur le la?


Ca devrait rien changer au son ça, sauf si la corde est de modèle différent.

Après pour le buzz peut être que l'encoche du sillet de tête est trop large, ou que la corde elle même est plus basse que les autres, du coup non seulement ça peut friser mais en plus sonner plus maigre.


Merci pour ta réponse, en effet cette corde de la est au max au niveau de l'action, donc peut-être y a-t-il un souci au niveau du sillet, je ne sais pas. J'ai envoyé les photos et mes questions au luthier en question et il m'a répondu, qu'il fallait probablement changer les cordes et refaire un réglage... Euh, je ne l'ai que peu joué et le réglage a une dizaine de mois, les cordes aussi... Bon bref, je suis bien embêté avec cette histoire. Par ailleurs il m'a confirmé avoir utilisé des cordes La Bella 760 FM qui sont d'après lui des long scale, ce qui ne pose pas de pb (toujours d'après lui) du fait que la Mustang soit cordes traversantes. Je ne sais plus quoi penser et ce réglage très onéreux et long à obtenir me laisse un gout amer.
69
Il est beaucoup plus rapide et économique d'apprendre à le faire soi-même
Ce n'est vraiment pas difficile :clin:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

70
Citation :
Il est beaucoup plus rapide et économique d'apprendre à le faire soi-même
Ce n'est vraiment pas difficile :clin:

Et oui !!