Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Mustang Bass
Photos
1/278
Fender Classic Mustang Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Mustang Bass

Sujet Cordes.

  • 81 réponses
  • 16 participants
  • 11 492 vues
  • 18 followers
1 Cordes.
Bonjour à tous.
Je suis un utilisateur de ce magnifique bijoux et étant un novice pour les cordes, je cherche un son chaleureux et pétillant à la fois, je sais que les cordes ne peuvent pas tout faire, après au niveau de l'ampli je m'en occuperai. merci d'avance pour vos réponses.

Antoine.
Afficher le premier post
61
Merci zekragash pour ta réponse.
Peut-être en effet que ça n'a pas d'effet sur le son mais en l’occurrence la coïncidence est troublante.
Et par ailleurs, pourquoi une corde plus longue dans un jeu sensé être assorti?
Pour le sillet c'est vrai que le luthier m'avait suggéré d'en mettre un en os ou en je ne sais plus quoi, mais tout de même il aurait du tilter sur une telle différence de son d'une corde à l'autre...
62
Cette corde a été coupée trop courte, 2 tours autour de l'axe est insuffisant, et donc à changer avec un tirant standart :clin:
En faîte toutes les cordes ne sont pas au bon tirant. JAMAIS VU UN MONTAGE PAREIL :facepalm:!
63
Ah bon? En quoi les cordes ne sont pas au bon tirant?
64
Ah ok c'est juste qu'on n'a pas la même définition de "tirant" : pour moi c'est le gabarit en largeur de la corde, pas la longueur
65
Le tirant d'une corde c'est son diamètre (et du coup ça tire plus fort à accordage égal)

Rock'n'Roll Is Dead

 

66
Citation de Carl :
En effet la partie enroulée de fil rouge ne se situe pas juste au dessus du sillet mais loin après, déjà amplement enroulée dans la mécanique... Et cette corde sonne beaucoup plus claquante et buzze à mort alors qu'aucune autre n'a ce genre de problème...