Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Mustang Bass
Photos
1/278
Fender Classic Mustang Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Mustang Bass

Sujet Cordes.

  • 81 réponses
  • 16 participants
  • 11 473 vues
  • 18 followers
1 Cordes.
Bonjour à tous.
Je suis un utilisateur de ce magnifique bijoux et étant un novice pour les cordes, je cherche un son chaleureux et pétillant à la fois, je sais que les cordes ne peuvent pas tout faire, après au niveau de l'ampli je m'en occuperai. merci d'avance pour vos réponses.

Antoine.
Afficher le premier post
41

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

42
Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire de cette basse depuis très peu de temps et j'aimerais y installer des filets plats.
Ayant l'expérience des Thomastick que j'avais installé sur ma Précision, j'aimerais installer un tirant 50-60-80-100 (ça peut varier un peu mais pas en dessous de 50 pour la corde de sol, je trouve le 43 vraiment trop light sur ma précision)
Comme j'aimerais ne pas me gourer sur la longueur, que me conseillez-vous? C'est vrai qu'on lit tellement d'avis de gens déçus parce qu'ils n'avaient pas choisi la bonne longueur... Je ne m'y retrouve plus très bien. Certains disent que les short scales sont trop courtes à cause de cordes traversantes, et d'autres disent que les medium scale sont trop longues... Je ne sais plus trop.
Merci à vous si vous pouvez m'éclairer et à tous si vous m'avez lu :bravo:
43
Quelqu'un dans les parages pour ma question?
44
Quand j'avais cette basse je montais des ghs short scale et ça allait bien.
Mais toute façon le fait qu’elle soit trop longue c'est pas grave, tu les coupes et voila.
La diminution du diamètre avec le truc enroulé au bout des cordes c'est pas forcement indispensable si elles sont pas énormes..

Rock'n'Roll Is Dead

 

45
Merci honey'S, en effet je pensais que cette diminution du diamètre vers les mécaniques était vraiment importante, me voilà rassuré. Merci bien
46
Bonjour à tous,
Je possède cette basse depuis un an et, peu après l'avoir reçue, je l'ai emmené chez un luthier très renommé pour me faire un réglage complet. Entre nous, je suis très déçu de son travail et mes critiques concernent des points vraiment objectifs, mais bref ça n'est pas le sujet.
J'ai un problème avec la corde de mi. Alors, oui, je sais, la critique qui revient régulièrement sur les mustang et peut-être même sur les diapasons courts en général, c'est que cette corde peut sonner un peu moins que les autres.
Mais je pense que le luthier a installé un gabarit trop balaise : il s'agit d'un jeu de filets plats la Bella en 49/109 (je pense que ce sont des medium scale, puisque les cordes sont traversantes mais je n'en ai pas la certitude)
Bon déjà je trouve que la corde de la sonne plus clinquante que les autres mais c'est surtout cette corde de mi qui est incroyablement plus sourde que les autres. Mais vraiment c'est dingue, on dirait deux instruments qui n'ont rien à voir.
Je pensais donc mettre un gabarit plus petit mais juste sur cette corde et j'ai pensé au jeu La Bella 760FHBB Beatle Bass Set (la corde de mi y fait 100)
Pensez-vous que ce choix soit judicieux? Hélas ça me fait un jeu complet à racheter pour n'utiliser qu'une corde mais bon...
Merci à tous ceux qui m'auront lu, et encore plus à ceux qui auraient une aide à m'apporter :bravo:

47
(et je précise que je tiens aux filets plats)
48
Bonjour, qu'est-ce qu'apportent les cordes à filet plats sur la mustang? merci
49
Eh bien personnellement, mustang ou pas, j'ai un peu horreur des filets ronds... donc ça n'est pas un choix par rapport à la mustang, c'est par rapport aux sensations et au rendu sonore en général.
50
Le mieux est de régler la hauteur du micro pour rééquilibrer tout ca, mais oui, cette basse a un souci à ce niveau la de base. Moi a l’époque je la corrigeais avec un compresseur et un eq.

Rock'n'Roll Is Dead