Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Mustang Bass
Photos
1/285
Fender Classic Mustang Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Mustang Bass

Cordes.

• 81 réponses
  • 16 participants
  • 12 031 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Cordes.
Bonjour à tous.
Je suis un utilisateur de ce magnifique bijoux et étant un novice pour les cordes, je cherche un son chaleureux et pétillant à la fois, je sais que les cordes ne peuvent pas tout faire, après au niveau de l'ampli je m'en occuperai. merci d'avance pour vos réponses.

Antoine.
Afficher le sujet de la discussion
51
Ok pour les filets plats, je vais essayer ;-), que pensez vous de celle-ci : https://www.thomann.de/fr/la_bella_760fhb2_beatle_bass_string_set.htm
52
Ba c'est pour un 34" ca...

Rock'n'Roll Is Dead

53
Citation de Honey'S :

J'ai une bonne pince coupante :)

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 00:15:50 ]

54
Le souci c'est que tu pourra pas enrouler les cordes comme il faut, en particulier la Mi. L'avantage des cordes adaptées c'est qu'elles sont plus fines et renforcées sur le bout.

Rock'n'Roll Is Dead

55
Oui c'est vrai ... suis-je bête ...
56
Ceci dit 96 c'est pas hyper gros non plus, a mon avis les filets plats en short ca doit pas courir les rues.

Rock'n'Roll Is Dead

57
Citation de Honey'S :

Il existe les mêmes en medium scale qui à mon avis sont adaptées à une short scale avec cordes traversantes
58
Je ne connais pas cette marque mais déjà avec ce petit tirant tu perds certainement en volume, surtout pour ton G en 039. Donc réglage très fin pour réduire l'espace cordes-micro.
Sinon depuis 2-3 ans je n'utilise aussi QUE des filets plats mais en 50-105, et sans réglage ça répond bien sur mes basses. J'utilise du plus classic et connu: Ernie Ball et ça va bien mieux pour mes doigts et pour LE son pas vraiment capté de différence, j'ai entendu tellement de bla-bla là-dessus :facepalm: J'ai aussi utilisé du D'Addario en 45-100 (ECB81) et la différence n'est pas vraiment audible.
Mais ne te limite pas en petit diapason alors qu'en standart ce sera + fiable :clin:
59
image.php

Bonjour, j'ai posté un message l'autre jour pour un problème de corde de mi trop sourde, mais après avoir repris ma basse hier soir (je ne suis pas bassiste régulier donc ça m'arrive de la laisser qques temps), j'ai compris le souci : en fait ça n'est pas le mi qui est trop sourd mais plutôt la corde de la qui est vraiment très clinquante par rapport aux trois autres.
Et en regardant de plus près, je vois qu'elle n'est pas montée de la même façon que les autres (voir photo ci jointe, vous pouvez la voir en plus grand dans mon profil)
En effet la partie enroulée de fil rouge ne se situe pas juste au dessus du sillet mais loin après, déjà amplement enroulée dans la mécanique... Et cette corde sonne beaucoup plus claquante et buzze à mort alors qu'aucune autre n'a ce genre de problème...
Pensez-vous que ça soit une paresse du luthier qui les a installé? Par exemple qu'il ait mis des medium scales sur mi, ré et sol et une long scale sur le la?
Je suis assez triste parce que j'adore cette basse mais ce problème est vraiment très emmerdant. Et en dehors du gabarit des cordes (grace à la facture), je ne connais pas leur longueur, donc je m'y mélange vraiment les pinceaux? J'aimerais profiter du jeu installé mais changer juste le la. Quitte à racheter un jeu complet juste pour ça...
Merci!
60
Perso je n'ai jamais perçu de différence sur la façon dont les cordes pouvaient être enroulées au delà du sillet.
Il se peut par contre qu une corde aient un comportement différent des autres dans un même jeu neuf (défaut de fabrication)
Le buzz peut également provenir d'un défaut de sillet et/ou d'un défaut de pontet ou d'une frette...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict