Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement de basse

• 62 réponses
  • 13 participants
  • 4 306 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de basse
J'ai actuellement et depuis presque 1 an une basse Hohner. Je voudrais en changer parce que je la trouve pas facile a jouer (manche, sons...). Je me suis penché sur la Ibanez SR500BM mais vu son prix (600€ ) et ayant des petits moyens, je me demande s'il vaut pas mieux de prendre une basse pas chere pour le moment et d'économiser pour acheter la SR500 après..
Qu'en pensez vous??
Je ne peux pas tout savoir...
Afficher le sujet de la discussion
41
A choisir: EDB600 ou SR400?? (on oublie le prix)
42
Personne ne connait la réponse??
43
Pour le son, Il n'y a que toit qui puisse la connaitre, ta réponse

si tu parles de qaulité de fabrication et de tenue dans le temps, les deux se valent
44
Les Ibanez en générales ont elles un manche facile ?
45

Citation : Les Ibanez en générales ont elles un manche facile ?

Oui, en tout cas c'est vrai pour les SR et Ergodyne. Je connais moins les autres.
46
Ergodyne ?? ces "machins" en plastique ??? :oo: :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

47

Citation : Ergodyne ?? ces "machins" en plastique ???

Je ne relève même pas...
48
Lol bientot y va y avoir des basse en sucre ou en carton recyclé...
Cte foutage de gueule la luthite :beurk:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

49
Le materiau composite c'est un barrière psychologique

Vu les cout ded développement de ces matérieaux ca me ferait de la peine que ca sonne mal.

J'aurais bien voulu voir voir ta tête quand on a commencé a faire des bateaux en acier si tu avais ete la. (bien trops lourd/... marchera jamais)

on peut ne pas aimer, mais on ne peut pas dire qu'on aime pas tant qu'on a pas gouté
50
J'ai aucun a priori sur les matériaux composites, je suis le premier à louer la tige de carbone dans un manche pour assurer sa rigidité.
En revanche, dans une Ergodyne, et tests multiples à l'appui (j'ai un pote qui en a une, EDB 605 de première génération) eh bien ce qui sonne, c'est principalement et avant tout l'électronique. Sans brancher, ça dégage rien du tout, c'est froid et plat.
Une fois branché, par contre, ça sonne à mort dans le registre "claquant et ferme", très moderne, et merveilleux pour le slap !
Ceci dit, ne slappant pas, je déteste cette basse. Mai ce n'est que mon avis.

Au sujet des manches Ibanez: les amnches des SR et ceux des Ergodynes, sont très proches, à savoir taillés dans l'épaisseur d'une allumette. Certains aiment, pas moi. Là encore, c'est une histoire de goûts et de couleurs.
D'autres modèles de chez Ibanez ont d'ailleurs des profils de manche très différents: les BTB ont un manche très large et plat, et les SRX ont un manche au profil plus proche des Fender (mais toujours un peu plus fin qu'une bonne vieille Jazz Bass voire Precision).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.