Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement de basse

• 62 réponses
  • 13 participants
  • 4 304 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de basse
J'ai actuellement et depuis presque 1 an une basse Hohner. Je voudrais en changer parce que je la trouve pas facile a jouer (manche, sons...). Je me suis penché sur la Ibanez SR500BM mais vu son prix (600€ ) et ayant des petits moyens, je me demande s'il vaut pas mieux de prendre une basse pas chere pour le moment et d'économiser pour acheter la SR500 après..
Qu'en pensez vous??
Je ne peux pas tout savoir...
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : J'ai aucun a priori sur les matériaux composites, je suis le premier à louer la tige de carbone dans un manche pour assurer sa rigidité.
En revanche, dans une Ergodyne, et tests multiples à l'appui (j'ai un pote qui en a une, EDB 605 de première génération) eh bien ce qui sonne, c'est principalement et avant tout l'électronique. Sans brancher, ça dégage rien du tout, c'est froid et plat.
Une fois branché, par contre, ça sonne à mort dans le registre "claquant et ferme", très moderne, et merveilleux pour le slap !
Ceci dit, ne slappant pas, je déteste cette basse. Mai ce n'est que mon avis.

Au sujet des manches Ibanez: les amnches des SR et ceux des Ergodynes, sont très proches, à savoir taillés dans l'épaisseur d'une allumette. Certains aiment, pas moi. Là encore, c'est une histoire de goûts et de couleurs.
D'autres modèles de chez Ibanez ont d'ailleurs des profils de manche très différents: les BTB ont un manche très large et plat, et les SRX ont un manche au profil plus proche des Fender (mais toujours un peu plus fin qu'une bonne vieille Jazz Bass voire Precision).

+1

Sauf que je ne trouve pas que l'edb 600 sonne en slap (encore une question de goût :??: )
moi je préfère Srx... :clin:
52

Citation : moi je préfère Srx...

et moi donc ... ah la SRX 705 ... amoureux au premier regard, ça se dément pas :aime2:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

53
+1 Sven :boire:

Non, sans déconner, une basse ce qui sonne c'est la lutherie, le bois, les essences, les différences de densité, les modes de jonction Manche/table... Quand on est obligé de mettre une électonique de la mort dedans, c'est qu'on s'est gourré quelque part !!
J'ai essayé ces bestiaux et :beurk:

Entierement d'accord avec Sven : ca ne sonne pas ... rien...
...de la daube (+1 zek )

Pour ce qui est de la tige carbone... je reste sceptique. Un bon mange trois plis Erable/Amarante/Erable (coucou Laurent :) ) c'est plus rigide et c'est 100% bois (héhé)

Boycott de la sciure et du Plastik :violent:

PS ca se voit que j'aime pas les Ergdynes ??

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

54

Citation : PS ca se voit que j'aime pas les Ergdynes ??

Pour être franc, oui, ça se voit. Mais on t'en veut pas :bise:
55

Citation : Lol bientot y va y avoir des basse en sucre ou en carton recyclé...
Cte foutage de gueule la luthite

LOL, fais pas une attaque mais ton nemesis il est en luthite!! :mdr: C'est ce qui leur permet de réduire le poids non?
56

Citation : mais ton nemesis il est en luthite!!

mouarf

Ne pas confondre Luthite (matériau homogène) et matériau composite !
et puis il pèse ses 40 kg le mien... c'est une série de 1998... il est plus lourd que les nouveaux...

Ken Smith Addict

57
De toute façon, généralement, quadn c'est lourd ca sonne:
Ex: warwick, les paul, ... :clin:

Jacky repenti. SeuRn

58
Bon...! :mdr:

de 40 kg a 28kg ca fait une sacrée différence!
59

Citation : De toute façon, généralement, quadn c'est lourd ca sonne

A quand les basses en fonte? :?!:

pardon, je :fleche:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

60
Bah pas sur que ce qui est lourd sonne... enfin pas toujours et cela dépend de la sonorité recherchée.. mais les bois denses transmettent mieux les vibrations que les bois légers.
Apres, tout dépend du volume de bois dans la guitare, de sa forme et sa structure...

Y a des luthiers ici pour nous faire un topo la dessus ??

Ken Smith Addict