Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une basse 5 cordes pour le métal

  • 195 réponses
  • 31 participants
  • 30 159 vues
  • 32 followers
1 Choisir une basse 5 cordes pour le métal
J'ai actuellement une basse Cort Curbow 4, avec laquelle j'arrive à avoir le son que je veux :aime: .
J'aimerais avoir, une basse pour le métal extrème et j'hésite à reprendre la même basse mais avec une corde grave en plus.
Que me conseillez-vous ?
:8O:
Afficher le premier post
101
Et bien retranscris le morceau pour ta basse ! ;)
102
Il y a toujours quelqu'un :???:
103
Euh ... tu peux rapeller quelle était ta question ? :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

104
Yep moi suis la

alors cette basse a t'elle était choisi finalement???

pour ma part jete proposerai une ibanez BTB 5 cordes(mon actuelle)un son vraiment intéréssant notament sur le potentiomètre de balance entre les 2 micros pour changer rapidement un son plutot passe partout a un son slap ou a un son qui rend bien avec une disto au cul .

chez yamaha il y a des bon truc je pense aussi dans les TRB1005 ou RBX 1005 (je me trompe peut etre de référence) ou encore les BB1005 2005 ( si encore une fois je me trompe pas de référence)

cort moi je n'y toucherai jamais le look est beaucoup trop sage (je suis je crois un bassiste frustré qui veut se faire remarquer) bien que certain de leur modèle sonne très bien meme les entrées de gamme.

pourquoi non plus une musicman sub elle pourra rentrer dans le budget .



au dela de ca je n'ai plus beaucoup d'idée de toute facon moi je choisi ma basse pour son look , avoir un bel instrument est la première chose qui compte vu que c'est en général ce que 90% des gens retienne y compris moi .cependant je n'achèterai jamais pour autant une pelle qui a de la gueule
voile je suis un peu HS mais tant pis
105

Citation : (je suis je crois un bassiste frustré qui veut se faire remarquer) ... de toute facon moi je choisi ma basse pour son look , avoir un bel instrument est la première chose qui compte vu que c'est en général ce que 90% des gens retienne y compris moi


:oo:
Un façon de se faire remarquer, c'est aussi de bien jouer ;) (et faire autre chose que du métal à 2 balles)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

106
Alors, je cherche une basse 5 cordes qui est typé pour le black/death metal; je joue au doigt, il faut donc que la position des micros le permette; je joue sans disto, et je cherche une basse qui a deux octaves (24 cases) donc out les fender. Pour un budget inférieur à 1000€.
107
Zek > t'en a pas marre de faire des remarques sur le metal ??

Y'a des bassistes de metal qui font des trucs excellents. (meme is je te l'accorde, dans le metal, la basse est souvent reléguée au rang d'appui de guitare dans le grave).

Jacky repenti. SeuRn

108
Yannou, va voir la chronique que j'ai faite dans le topic de Mandafel (le métal vu chaque mois par les Aféiens) je chronique Garwall; dedans il y a une excellente bassiste!
109
>> Steve digiorgio joue du metal :bravo:

>> j'ai une schecter depuis peu :P: ( schecter c5 ) elle est pas trop trop pour le metal mais je trouve qu'elle sonne vraiment exelemment bien ( j'en suis ultra heureux :P: :P: :P: ) !!
Des que j'ai un peu de temps et le net ( et oui j'ai plus le net :oo: je suis pas chez moi :((( ) je poste un avis hehe
110
Ah oui, la schecter m'avait marqué, tu le qualifierais comment le son ?