Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choisir une basse 5 cordes pour le métal

• 195 réponses
  • 31 participants
  • 30 701 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Choisir une basse 5 cordes pour le métal
J'ai actuellement une basse Cort Curbow 4, avec laquelle j'arrive à avoir le son que je veux :aime: .
J'aimerais avoir, une basse pour le métal extrème et j'hésite à reprendre la même basse mais avec une corde grave en plus.
Que me conseillez-vous ?
:8O:
Afficher le sujet de la discussion
91
J'ai regardé la basse, la Tribute L2500, mais elle ne me convient pas car elle n'a pas deux octaves soit 24 cases...
92
Ben si elle a deux octaves... enfin, ca dépend de quelle note tu parles.. parce qu'en Si, Do, Ré et Mi elle a au moins 3 octaves.... comme toutes les basses 5 cordes... ;)

Tu as réellement besoin de 24 cases ??? :oo:
Pour jouer du métal ??? :oo:
Si oui tu peux nous poster le morceau où tu utilises les 24 cases ?? je ne demande qu'à écouter ca !! :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

93
J'utilise effectivement la 22ème case de sol bien sûr. Les basses comme les fender s'arrêtent à 21 case, sur ma curbow (cort) j'ai partout 25 cases, 26 en la, et 27 en sol :eek2:
La technique que j'utilise pour jouer sur la 23ème case, c'est le bourdon (très utilisé en guitare électrique).
Pour poster les morceaux il faut bien payer ?
:noidea:
94
Les bassistes sont amorphes... :frown:
95
Non il ne faut pas payer pour poster des morceaux ! il suffit de les héberger sur un site ailleurs que sur AF et de poster ici le lien ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

96
Oui, mais sur quels sites par exemple ?
97
Www.freewebs.com

Tu crée ta page,t'aura deja de quoi mettre une dizaine de morceau.
98

Hors sujet : c est quoi la technique du bourdon ?????

99
Elle consiste à faire une note à vide et après une note dans les aigus à un tempo très rapide et toujours faire la même note à vide (logique); tout se passe sur une seule corde !
100
Hehe perso a la basse j'ai jamais eu besoin de mes derniere case ( 23-24 ) :D: par contre a la gratte , mes 22 case de ma gio me font bien chier lol :lol: