Sujet de la discussionPosté le 01/08/2005 à 19:37:08Choisir une basse 5 cordes pour le métal
J'ai actuellement une basse Cort Curbow 4, avec laquelle j'arrive à avoir le son que je veux .
J'aimerais avoir, une basse pour le métal extrème et j'hésite à reprendre la même basse mais avec une corde grave en plus.
Que me conseillez-vous ?
Ben si elle a deux octaves... enfin, ca dépend de quelle note tu parles.. parce qu'en Si, Do, Ré et Mi elle a au moins 3 octaves.... comme toutes les basses 5 cordes... ;)
Tu as réellement besoin de 24 cases ???
Pour jouer du métal ???
Si oui tu peux nous poster le morceau où tu utilises les 24 cases ?? je ne demande qu'à écouter ca !!
J'utilise effectivement la 22ème case de sol bien sûr. Les basses comme les fender s'arrêtent à 21 case, sur ma curbow (cort) j'ai partout 25 cases, 26 en la, et 27 en sol
La technique que j'utilise pour jouer sur la 23ème case, c'est le bourdon (très utilisé en guitare électrique).
Pour poster les morceaux il faut bien payer ?
Elle consiste à faire une note à vide et après une note dans les aigus à un tempo très rapide et toujours faire la même note à vide (logique); tout se passe sur une seule corde !