Choisir une basse 5 cordes pour le métal
- 195 réponses
- 31 participants
- 30 720 vues
- 32 followers
Metal Brothers :demon:
1433
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2005 à 19:37:08Choisir une basse 5 cordes pour le métal
J'ai actuellement une basse Cort Curbow 4, avec laquelle j'arrive à avoir le son que je veux .
J'aimerais avoir, une basse pour le métal extrème et j'hésite à reprendre la même basse mais avec une corde grave en plus.
Que me conseillez-vous ?
J'aimerais avoir, une basse pour le métal extrème et j'hésite à reprendre la même basse mais avec une corde grave en plus.
Que me conseillez-vous ?
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
121 Posté le 06/03/2006 à 21:14:14
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
122 Posté le 06/03/2006 à 22:04:09
Rhaaa yannou, je ne fais pas de l'austracisme, si tu relis bien j'ai écrit : "si tu ne fais pas de métal a 2 balles" Je fais dès lors une différence entre le métal de bonne facture et le métal de daube avec un bassiste qui reste derriere la batterie et qui double la gratte... dans ce cas, y a bien que la tronche de la basse qui peut sauver le bassiste...
Et je reconnais qu'il y a de tres bons bassistes de métal... meme si je déplore ce que le hard rock est devenu...
Et je reconnais qu'il y a de tres bons bassistes de métal... meme si je déplore ce que le hard rock est devenu...
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 06/03/2006 à 22:37:23
Bon ben si t es raciste ....
vas voir chez warmoth.com ou sinon prends une bc rich en agathis c est de la balle
vas voir chez warmoth.com ou sinon prends une bc rich en agathis c est de la balle
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
124 Posté le 06/03/2006 à 22:52:10
Citation : Bon ben si t es raciste ....
hum... vaut mieux lire ca que d'etre aveugle...
braize
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 07/03/2006 à 07:55:20
Hors sujet : je ne fais pas de métal a 2 balle et a vrai dire je joue peu de métal mais bon pour mon niveau bassistique je suis mon bonhomme de chemin tranquillement quand je le pourrai (quand j'aurai un petit HomeStudio) je publierai quelque truc sur AF
pour la K5 je sais pas si c'est super meme mopi qui uis fan de korn j'hésiterai avant d'acheter celle ci parce que le son a mon avis dois très très typé percussif , sans médium un son très korn en réalité! et ce son la si il sonne super bien dans ... Korn je suis pas sur qu'il passe bien sur d'autre musique mais c'est comme pour tout matériel (surtout a ce prix) il faut essayer
GloubiBoudinBlanc
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
126 Posté le 07/03/2006 à 13:24:22
Citation : Hum, bassiste de Korn
Oh bah oui,Korn,c'est du Neo,donc pas du vrai metal,donc le bassiste est pas un vrai bassiste
J'ai un pote qui possede la K5,j'ai souvent l'occasion de la jouer,et je dois dire que j'adore question gros son metal.C'est un instrument qui a vraiment de la patate et d'enorme basse,ainsi qu'une tres bonne lutherie.Il ne faut pas uniquement ce fier a ce que l'on entend dans Korn,elle est tres polyvalente.
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 07/03/2006 à 16:34:47
Oui, mais elle l'est moins que le modèle "de série" dont elle est dérivée, et pour plus cher, bien sûr!
GloubiBoudinBlanc
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 07/03/2006 à 16:42:18
C'est vrai,mais par chez moi,il semble que tous les "models original" est laissé leur place a la K5
Metal Brothers :demon:
1433
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
129 Posté le 07/03/2006 à 16:57:46
Je vais être franc, je ne cherche pas de basse signature, à part si c'est un bassiste de black/death, rien que l'idée de jouer sur la basse signature du bassiste de Korn : De même que la Josh Paul du bassiste des Suicidal Tendencies qui m'avait semblé intéressante...
C'est triste mais c'est comme ça...
C'est triste mais c'est comme ça...
braize
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 07/03/2006 à 17:07:14
Jusqu'a preuve du contraire korn est un groupe de métal, néo si vous voulez mais quand meme du métal et du bon (la c obsolument subjectif je l'avoue)
moi aussi j'aurai du mal avec une signature mais ma future basse sera tout de même une signature : celle de fred shneider ( c'est beau de rêver) je vous dis pas la marque celui qui trouve aura droit a toute ma reconnaissance!
moi aussi j'aurai du mal avec une signature mais ma future basse sera tout de même une signature : celle de fred shneider ( c'est beau de rêver) je vous dis pas la marque celui qui trouve aura droit a toute ma reconnaissance!
- < Liste des sujets
- Charte