Quelle bass faut-il choisir pour black métal néo métal et un peu de slap
- 89 réponses
- 16 participants
- 8 254 vues
- 14 followers
Lucifer44
j'hésite entre la gsr-200 et la gaxb-150 de Ibanez voila mais si vous pouvez m'en proposez des mieux
mon budget s'arrete a 300 euro grand maximum
merci jattend vos reponses
Lucifer44
Lucifer44
-hades-
[url]https://www.music123.com/Traben-Phoenix-4---Bass-Guitar-i128366.music
-hades-
Dr P3x
Hors sujet : Dis donc Lucifer, un p'tit effort sur l'orthographe, ça ferait pas de mal. Si tu Galères, y a des correcteurs disponibles sur le net ;)
Hades > (en haut à droite de tes posts) tiens, ça c'est pour editer tes messages et éviter de faire un post par phrase.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
-hades-
qui t'as dit ca ? c'est nawak
faut faire gaffe a ce qu'on te dis, y'a des types qui sont sur pluton,
ils disent beaucoup de betises, atif pour le metal c'est le mieux, c'est sur!
mais il y a des bass passives qui ont une sacré patatte!!
ps: lol je fais un post par phrase pour augmenter ma part de participation, non je deconne!!!!
Dr P3x
Citation : Pas besion d'une basse active pour le slap!
qui t'as dit ca ? c'est nawak
(...), atif pour le metal c'est le mieux, c'est sur!
Citation : faut faire gaffe a ce qu'on te dis, y'a des types qui sont sur pluton,ils disent beaucoup de betises
Alors comment on distingue le vrai du faux?
Bass Geek
p3x sur myspace
-hades-
c'est le chien qui se mort la queue, non?
il y a quand meme pas mal d'aberations sur certains sujet
moi je dis que ce qui compte c'est les mains
Dr P3x
Après, je trouve que ça se joue au niveau des micro et de la patate qu'ils sortent. Je trouve (pour avoir un son que j'aime) que les micros actifs se pretent mal au jeu au médiator mais plus au slap. Celà dit, il y a aussi des micros plus old school qui envoientdu bois en slap mais avec un grai différent, moins à mon goût.
Il faut tester, c'est toujours la même chose... chacun ses goûts alors on peut bien dire "cette basse est plus axée metal ou trucmuch"" mais le grain, c'est les oreilles et le confort qui décident ;)
Sinon, dire "ne croie personne,il y a trop de conneries qui circulent", ça aide pas trop, surtout quand on débarque sur un site où l'on connait pas les gens.
Bass Geek
p3x sur myspace
BrealK
Citation : Sinon, dire "ne croie personne,il y a trop de conneries qui circulent", ça aide pas trop, surtout quand on débarque sur un site où l'on connait pas les gens.
moi par exemple, je peux très bien etre de bons conseils, autant hier je sais pas ce qui m'a pris, j'étais pas en forme, et j'ai mis une grosse connerie sur la polyvalence des basses...
mais il est clair que au final c'est ton grain qui va faire que ta basse conviendra a ton style!
après il n'y a pas de regles fixes, pas mal de bassistes de métal jouent sur des basses modernes (LTD, WarWick...) la plupart du temps active, d'autres jouent sur des basses passives (genre P-Bass, même vu une P bass sting, le truc que tu penserai vraiment pas dans un groupe de métal, bah si, elle ca envoyait aussi fort que si s'était une basse moderne with pile 9V! )
donc après comme le dit P3X a juste titre, c'est une question personnelle après, disons que le grain de tu recherche n'est pas le grain "néo metal" mais celui d'une basse, donc après les gouts et les couleurs sont assez variées, et pas mal de monde font souvent l'amalgamme entre leurs basses avec le grain qu'ils aiment et le style de jeu qu'il pratique...
perso je fais du stoner rock, j'ai une warwick, ce qui est censé ne pas etre compatible, au final, je m'en sort très bien niveau son!
si tu aime le grain d'une basse, et que son confort et son ergonomie te convient, alors c'est que tu l'aime tout simplement! donc c'est celle qui te faut, pas une basse LTD (exemple au hasard) avec un tribal sur le corps parce que ton style est plus axé métal..
- < Liste des sujets
- Charte