Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle bass faut-il choisir pour black métal néo métal et un peu de slap

  • 89 réponses
  • 16 participants
  • 8 016 vues
  • 14 followers
1 Quelle bass faut-il choisir pour black métal néo métal et un peu de slap
Bon voilà tout est dit dans la question
j'hésite entre la gsr-200 et la gaxb-150 de Ibanez voila mais si vous pouvez m'en proposez des mieux
mon budget s'arrete a 300 euro grand maximum
merci :bravo: jattend vos reponses
Afficher le premier post
51
C'est comme le gros préjugé ULTRA répandu, et ce pas forcement que chez les bassistes débutants, qui consistent a dire que couplé une P bass Fender avec un Ampeg donne un son ultime indispensable pour le rock! :bravo: :???: :non: :non:

La grande majorité des bassistes pros jouent sur ce genre de config (j'ai vu un concert vendredi soir, la premiere partie s'était P bass+Ampeg...le groupe principal P bass+orange tout lampe), de Raphael (SVT CL+fender P Bass) a Deftones (P bass avec un micro double en chevalet et 2 SVT 2PRO)...

pourtant il y a énormement de basses dont le grain se marie très bien avec le grain typique des amplis ampeg!

ma Warwick par exemple, qui est en bubinga (donc beaucoup de graves au final) envoie des graves, qui sont vraiment sublimés par le grain ampeg typique dans les bas médiums!

il n'y a pas de regles, juste celle que tu te fixe, quand on achete un instrument, il ne faut pas écouter les préjugés genre Ampeg=tuerie assurée et Fender=gros son évident...

il faut essayer et si t'as le coup de foudre, tu achete!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
52
C'est sur t'as raison.
j'ai qu'une trentaine de messages,
donc je suis pas credible,
mais bon ca fait pas tout
moi je prefere bosser ma basse qd j'ai le temps, que squatter les forums
et si je peux aider qq , je le fais,
maitenant se prendre la tete sur des trucs technic
pour une premiere basse , c'est pas trop se qui compte
53
Justement : si


C'est bien sûr moins important que quand tu investi dans une basse plus "haut de gamme" mais si tu achète la première bouse qui passe sous pretexte que c'est jamais qu'une première basse et donc que c'est pas sis important, c'est le meilleur moyen de se dégouter.


Et puis, il faut aussi se souvenir qu'un type qui débute la basse, c'est possible qu'il soit obligé de la garder un bout de temps (faute de fric pour en changer) et qu'il joue en groupe avec alors autant ne pas se planter sur l'instrument et prendre celui qui semblera le plus confortable avant tout et qui aura le caractère le plus en phase avec ses goût personnels.


Hors sujet : Et le fait d'avoir 100 fois plus de posts que toi, ça veut pas dire que je suis plus crédible, ni que je joue jamais de mon instrument mais simplement que je suis sur AF depuis plus longtemps... De ce fait, les gens me connaisent un peu mieux et savent prendre du recul vis-à-vis de ce que je raconte sur tel ou tel truc.


Parfois on peut me faire totalement confiance, parfois il ne faut pas me prendre au mot. C'est la même chose pour chacun de nous et pas seulement sur ce site mais même dans la vie.


Par exemple, un pote te dit "le flan aux pruneaux, c'est dégueulasse"... tu peux le croire parfaitement si tu sais qu'il bosse dans l'industrie du pruneau et qu'il parle en connaissance de cause mais il peut simplement te dire ça parce que ce fruit lui donne la chiasse alors que tes intestins le supporteraient très bien... Quand tu connais pas la personne qui te dis un truc pareil, tu goûtes et tu vois bien par toi même. En musique, c'est la même chose ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

54

Hors sujet : trop bien l'analogie avec les pruneaux :mdr: :mdr:



Hors sujet : c'est vrai que P3X, on commence a le connaitre, disons qu'il ne répond pas a tout les sujets, mais quand il répond, faut faire gaffe, c'est souvent pour tapper sur les doigts! :clin: :8)

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
55
Ouais ouais les gars
mais bon on s'eloigne du sujet
et le traben, ils la livrent en france luciffer??
56
Pour réunir les gouts du principal interressé, j'aurai dis une music man, mais c'est pas dans ces prix, alors qu'il se tourne vers la OLP Tony Levin 5 cordes, il pourra faire du slap et du black sans problème!
Elle coute 469€ chez toto
57
Bon je crois que je vais aller voir chez les americains sur music 123 avec 35.95 $ de frais de port sa va encore
mais est ce que le transport du colis apres se fait sans problèmes dans l'avion ou le bateau ???

Hors sujet : je sais ça fait longtemp que je ne suis pa venu sur se topic je m'en excuse

58
35$ ça serait pas en livraison au US plutôt? Mon père a acheté une basse là-bas et il en aeu pour 125$ de port (livré sous 10 jours).

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

59
Ba nan justement de ce que j'ai compris c'est pour une livraison vers la France cela m'a beaucoup étonner aussi pourtant j'ai bien règler les paramètres d'envois pour savoir combien sa allai me couter vers les USA s'était gratuit et vers la france 35$ mais après il y aura peut être d'autres frais à ajouter par dessus je ne suis pa sur de ce que j'avance mais c'est se que j'ai compris
60
Bah fais péter l'adresse, je suis curieux là... un p'tit mail de confirmation, ça vaudrait p'tet le coup, non?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !