Quelle est pour vous la basse la plus polyvalente ?
- 141 réponses
- 22 participants
- 46 541 vues
- 22 followers

David LO PAT

Suite à une nouvelle discussion très intéressante avec Urbankoala et en parallèle d'un dossier que j'écris, voici un nouveau thread : Quelle basse jugeriez-vous personnellement comme la plus polyvalente du marché ?
Evidement, il s'agit ici d'efficacité sonore, on peut donc citer n'importe quel instrument sans distinction d'époque ou de tendance, le seul impératif : elle doit assurer dans tous les genres.
Si vous pouvez glisser une photo du modèle et donner la configuration de l'électronique et les bois qui l'a composent, ça sera un plus pour ceux qui liront ce qui suit.
Ensemble, élisons la basse qui met tous les styles d'accord. Une basse pour les gouverner toutes !
[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 10:06:59 ]

astroperenoel

On est, je crois, assez nombreux à posséder au moins 2 basses et c'est tout à fait le raisonnement de la complémentarité qui fait que l'on en a plusieurs (typé vintage, roots, moderne, metal, fretless, electro, etc.).
Parce qu'une basse qui fait tout n'existe peut-être pas finalement...
Je connais assez mal la série Ergodyne d'Ibanez, j'y ai posé mes mais dessus une fois, je ne me souviens pas avoir été extasié mais pas non plus déçu.
Le truc du moment qui me tente c' est une Vigier Excess un peu custom, mais est-ce si polyvalent que ça...

Anonyme

Faut dire que c'est dur de résister et rester sage, j'avoue.
Ricken... non, non non. Penser à autre chose, penser à autre chose,...

Urban Koala

En même temps, je fais que du trash-musette...

Anonyme

Penser à Gibson, c'est le seul moyen que j'ai trouvé de pas penser à Rick... Non !
Y a ce modele là chez Gibson, la Grabber le micro se déplace sur le corps et on peut en changer la postion. Ca doit vachement jouer sur le son. Quelqu'un connait ?
Si ca se trouve, c'est une bonne piste, pour la polyvalence.
http://images.canadianlisted.com/nlarge/2002-gibson-grabber-bass-guitar-for-900_5935392.jpg

Jeygiro

Ben en fait, avoir plusieurs instrus, c'est avoir sous la main plusieurs personnalités, plusieurs types de sons. Pour autant, je joue les mêmes répertoire avec mes deux basses (pas avec la fretless, mais c'est une question évidente de mode de jeu)... allez comprendre...
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Anonyme

c'est bien connu deux streamer, c'est mieux qu'une ; je comprends.
J'espère qu"elles sont pas de la même couleur, sinon pas bon pour la polyvalence![]()
[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 22:17:06 ]

Urban Koala

Ce doit être mon côté polygamme...

Anonyme

Urban Koala

A vrai dire, même si c'est tout à fait impossible, j'aime les micros et les électroniques "transparentes" (ou plutôt translucides

Anonyme

Lol, comment on te voit venir. T'essayerai pas de justifier l'achat d'une troisième streamer, par les différentes caractéristiques des bois de lutherie, toi ?
![]()

David LO PAT

Anonyme

Dis ça à ta femme, mais pas à nous, on sait ce que c'est !
(N'empêche que cette petite ATK en complément, c'est un super bon plan.)
[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 22:57:07 ]

Urban Koala

Citation de anathonh :xHors sujet :Lol, comment on te voit venir. T'essayerai pas de justifier l'achat d'une troisième streamer, par les différentes caractéristiques des bois de lutherie, toi ?
![]()
Je ne vois pas de quoi vous parlez...
De toutes façons, je ne dirai rien, même sous la torture!

Anonyme

http://www.xavierpetit.com/wp-content/gallery/laurent-david/laurent3.jpg

transitus

Moi perso pour le moment j'ai pas trouvé plus polyvalent que mes warwick thumb et corvette.
le son est au bout des doigts

Anonyme

Ca me fait penser à la basse qu'AF avait testé :
http://www.rockpalace.com/gfx_productcode/112515/3/Ibanez-JTKB300-Jet-King-White.jpg
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/ibanez/jet-king-bass-series-jtkb300-white/editorial/tests/jamais-deux-sans-trois.html

Anonyme

Peut être pourra-t-il nous en dire plus ? Qu'est-ce que ca peut donner avec des micros haut de gamme ?
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 15:32:35 ]

Anonyme

Flo667

Plus fort que la Big-Al de MusicMan......
Sinon dans une configuration similaire à l'Ibanez il y a les Bison, mais surement typées

David LO PAT

Lol, et l'Ibanez, on te la prête ?
Dis ça à ta femme, mais pas à nous, on sait ce que c'est !
(N'empêche que cette petite ATK en complément, c'est un super bon plan.)
Ah ! Ah !
Non, c'est bien une ATK à moi mais pour tout te raconter tout de ma vie, c'est ma buche Charentaise.
Oui parce que je passe une partie de ma vie à MA ROCHELLE, du coup il me faut un repose pouce quand je suis sur place. Là à l'heure où j'écris ces mots, je viens de débarquer au pays des braves et après un litre de bière et une demi heure de boxe, j'admire sa robe noire-paillettée.
Par contre, je ne m'en sers jamais pour jouer en groupe, juste sur la plage avec un verre de Pineau à coté.

http://www.lopat.net/photos/atk
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 19:50:29 ]

David LO PAT

D'ailleurs c'est David Lo Pat, himself, qui l'a testé. J'en avais conclu que les micros n'étaient pas à la hauteur, mais que la config pouvait être super intéressante.
Peut être pourra-t-il nous en dire plus ? Qu'est-ce que ca peut donner avec des micros haut de gamme ?
Bah écoute, avec un trio de Linlay Fralin (moi j'ai pensé à ça direct), ça doit bien le faire.
Si je me rappelle bien ça tapait en Slap pour du passif, mais ça manquait un poil de rondeur au doigts.
Alors pour être précis, je lui collerai du Seymour en Grave, genre Antiquity, un petit Dimarzio Ajustable en médium et donc un Linlay en aigu. En faisant bien attention à poser des pôles aux niveaux de sortie égaux.
Par contre, franchement, je suis pas certain que ça le fasse mieux et aussi simplement que du PB+ JB (la variété encore et toujours...)
Pour le reste, c'était un instru pas cher et sympa pour l'originalité qu'il présente au catalogue d'Ibanez...
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 19:37:59 ]

Anonyme

Flo, tu viens de me vacciner à jamais de la polyvalence![]()

Urban Koala

xHors sujet :Plus fort que la Big-Al de MusicMan......
C'est quoi ce bidule????

Anonyme

Urban Koala

On sait jamais, avec certains luthiers...
:equa20bandes:
- < Liste des sujets
- Charte