Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est pour vous la basse la plus polyvalente ?

  • 141 réponses
  • 22 participants
  • 45 283 vues
  • 23 followers
1 Quelle est pour vous la basse la plus polyvalente ?
Bonjour à tous,

Suite à une nouvelle discussion très intéressante avec Urbankoala et en parallèle d'un dossier que j'écris, voici un nouveau thread : Quelle basse jugeriez-vous personnellement comme la plus polyvalente du marché ?
Evidement, il s'agit ici d'efficacité sonore, on peut donc citer n'importe quel instrument sans distinction d'époque ou de tendance, le seul impératif : elle doit assurer dans tous les genres.
Si vous pouvez glisser une photo du modèle et donner la configuration de l'électronique et les bois qui l'a composent, ça sera un plus pour ceux qui liront ce qui suit.

Ensemble, élisons la basse qui met tous les styles d'accord. Une basse pour les gouverner toutes !

[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 10:06:59 ]

Afficher le premier post
41
Les DELANOs c'est bien. Crel j'ai testé une fois aussi mais pas longtemps sur une , ça m'a quand même plut.
C'est marrant de se mettre d'accord sur une config reprenant deux kits de 1957 et 1960. Comme quoi les coup des vieux chaudrons...
42
43
c'est bien beau mais c'est quoi ça ? et c'est polyvalent au moins ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

44
C'est un capteur midi. La synthèse et le sampling, c'est super polyvalent.
Tu fais jouer un moog avec ça, si tu veux ou un dx7 ou même les deux. Ou un sample de violon, y a pas de limite.
45
j'avais bien compris, c'était plus la basse qui m'intrigait

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

46
Citation :
C'est marrant de se mettre d'accord sur une config reprenant deux kits de 1957 et 1960. Comme quoi les coup des vieux chaudrons...


Oui mais attention, c'est juste l'aspect qui est le même, la techno et la qualité ont grandement évoluées!
Par contre, le système MIDI, jamais essayé, je parts sur un a priori négatif, pas du tout intuitif, rien à voir avec une pratique classique de l'instrument.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
47
Le débat est ouvert, à mon sens, vu la place de la synthèse dans la musique d'aujourd'hui, la question du midi dans la recherche de polyvalence des sons de basse n'est pas à écarter.
48
Sinon pour le micro c'est un Darkstar, sur une basse Lackland je pense.
49
moi je dirais plutot que ce sont les systèmes d'amplification qui ont beaucoup évolués, j'utilise pour ma part des micros CREL série 2, on est pas très loin des sonorités issues de micro vintage. Et au final, on juge avec nos oreilles qui sont étalonnées avec la musique que l'on écoute donc avec beaucoup de son provenant des mythiques jazz bass et précision

Concernant les capteurs midi, je me souviens des premiers modeles qui avaient une latence horribles, les doubles croches et la polyphonie pas question, mais ça a du bien évolué si je ne m'abuses

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

50
http://dane.lauda-audio.pl/prod/6298/Line-6-Variax-Bass.jpg

Et que penser de cette techno d'émulation des variax, en terme de polyvalence.
Jamais essayé perso.

Les capteur midi ont fait un bond énorme, je pense notamment a Graphtec (system Ghost) qui propose des pontets qui équipent les parkers par exemple.

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 16:21:51 ]