Sujet de la discussionPosté le 06/10/2004 à 17:33:49>>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<
Salut à vous amis bassistes !
j'ai voulu créer un thread pour les fans et utilisateurs de basses WARWICK.
Donc vous pouvez laisser ici toutes vos questions et impressions, anecdotes ou autres ... sur ces magnifiques basses !
Quitte à me faire démolir en frôlant de trop-près le HS, y a-t-il eu ici des Warwickiens qui ont essayé les Harley Benton "haut du panier" ?
Il y en a une dont le diapason dépasse toutes les normes, 8 cordes à manche traversant Cherchez pas, c'est la + chère ( mais seulement 370€ : https://www.thomann.de/fr/search.html?gf=basses_electroniques&bf=harley_benton&ls=100&oa=prd ).
Ce que je voulais dire : beaucoup de modèles H&B sont inspirés de Warwick et donc, partant par exemple du principe que le modèle "Musicman" tient relativement la comparaison avec son modèle, est-ce que dans les 2/300 euros on peut déjà faire du boulot avec du H&B "Warwick like" ?
Je pose cette question car j'imagine qu'on ne trouvera jamais de la Warwick en occase à ce prix).
D'où la question : faisable/jouable en 4 cordes pour un primo-accédant comme moi, ou bien alors catégoriquement à fuir ?...
Je me renseigne juste à titre d'info (en gros, mon choix Ricken/Ampeg est déjà pré-établi ), mais ici c'est juste pour du spare éventuellement, toucher de la 5 ou 6 cordes, prêter-mettre à dispo d'un basseux en répète au cas où, partir en vacances enfin bref... l'achat absolument pas prioritaire.