>>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<
- 1 346 réponses
- 89 participants
- 101 895 vues
- 67 followers
Vlad-Drac
j'ai voulu créer un thread pour les fans et utilisateurs de basses WARWICK.
Donc vous pouvez laisser ici toutes vos questions et impressions, anecdotes ou autres ... sur ces magnifiques basses !
Anonyme
Citation :Oui un bijouxRica: jolie corvette !une question : les frettes sont en laiton et le reste de accastillage est chromé ? normal ?
Regarde mes basses: frettes en laiton sur les deux, mais accastillage chromé sur la SS1, et noir sur la Thumb.
Anonyme
Elle m'a effectivement laissé un super souvenir
Sarakyel
W-Addict
W-Addict
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
W-Addict
J'ai pas essayé de Rockbass, elles sont pas assez pures.
Bon tu devrais commencer à économiser et viser un modèle à manche traversant, tu verras c'est un autre univers.
rica2synthé
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
W-Addict

rica2synthé
Anonyme
rica2synthé
Anonyme
rica2synthé
W-Addict
Ok elles râpent les Stainless Steel, mais elles gardent leur brillance bien longtemps.
Perso sur une 4 cordes accordage standard c'est 45-105, slap compris.
W-Addict
[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 23:50:02 ]
Sarakyel
Tête et corps en bubinga pommelé (rien à faire, une WarWick c'est quand même beaucoup plus joli avec matched headstock), manche en 7 lamelles de wengé et d'afzelia, touche en ébène tigré... Côté électronique, c'est du 100% Nordstrand, avec des micros MM en format custom et un preamp 3B-5b.
Warwick a même publié une vidéo en l'honneur de la bête !
Doktor Sven
Les mciros sont des gros pavés mais c'est pas du multi-coil non plus. Le préamp est sans doute de très bonne qualité, maims pas basé sur des filtres de fréquence.
Ainsi, de deux choses l'une
- ou bien malgré les différences, le son final sera très proche des Wal, et ça répondra à une question récurrente sur les forums de fans, comment avoir le son d'une Wal sans vendre un rein pour autant (la réponse sera: des gros humbuckers et un préamp 3 bandes à mediums réglables)
- ou bien Justin Chancellor, n'ayant que faire de répliquer une Wal avec une autre marque puisqu'il a déjà 4 ou 5 Wal, a tout simplement opté pour un autre son complémentaire selon ses besoins bassistiques.
Notons que dans la vidéo qu'il a fait pour bassiste magazine, il joue avec une basse pas du tout Wal est il a déjà un son assez typé "Chancellor". Le son d'un mec, c'est avant tout dans ses mains.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
W-Addict
Modif CS : esences corps, tête rapportée, micros et électronique.
À vue de nez on est largement à plus de 4500€.
Anonyme
W-Addict
Sarakyel
Ainsi, de deux choses l'une
- ou bien malgré les différences, le son final sera très proche des Wal, et ça répondra à une question récurrente sur les forums de fans, comment avoir le son d'une Wal sans vendre un rein pour autant (la réponse sera: des gros humbuckers et un préamp 3 bandes à mediums réglables)
- ou bien Justin Chancellor, n'ayant que faire de répliquer une Wal avec une autre marque puisqu'il a déjà 4 ou 5 Wal, a tout simplement opté pour un autre son complémentaire selon ses besoins bassistiques.
Pas mieux. En mettant de côté une éventuelle utilisation en studio pour un nouvel album de Tool (lol), j'attends surtout de voir s'il va se montrer avec sur scène... Parce qu'au delà de la signature sonore, le bestiau pèse quand même plus de 5kg ! Ce serait donc juste un coup de GAS pour ajouter à sa (déjà belle) collec qu'il ne compterait pas du tout substituer à une Wal, ça serait pas étonnant non plus...
rica2synthé
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Sarakyel
Et puis à la limite (puisqu'on en est au chipotage) j'aurais gardé le positionnement des potards style Streamer classique (disposition en losange). Mais c'est la sienne, il fait ce qu'il veut
Ben pas forcément : pour l'emplacement des potards, on est souvent limité par la façon dont le layout du circuit du preamp est foutu...
Et sinon pour en revenir à l'éventuelle proximité du son Wal, maintenant que j'y repense, les 2 types de micros que j'ai généralement vu cités comme s'en approchant, c'était des Nordstrand (Fat Stacks je crois) et les humbuckers Ken Smith. Comme quoi...
- < Liste des sujets
- Charte