>>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<
- 1 346 réponses
- 89 participants
- 101 893 vues
- 67 followers
Vlad-Drac
j'ai voulu créer un thread pour les fans et utilisateurs de basses WARWICK.
Donc vous pouvez laisser ici toutes vos questions et impressions, anecdotes ou autres ... sur ces magnifiques basses !
Anonyme
Texcosoviet: si tu veux l'essayer en conditions, on peut faire un échange, quelques jours.
[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 20:37:50 ]
W-Addict
Fallait viendre à la B-day secret party de BKLM.
xbassman_K
Une Warwick c'est comme aucune autre basse (surtout les Thumb en fait). Et en ça c'était vraiment nouveau quand elles sont apparues.
Personnellement j'ai vécu une sorte de lune de miel avec cette basse - dans mon cas une SSI en érable lourde comme un âne mort - même si j'essuyais régulièrement les quolibets de mes pairs (le plus courant à l'époque étant "pelle à pizza"). Mais le doute s'est installé alors que je n'arrivait pas retrouver toute la connivence qui opérait entre ma vieille et regrettée Precision ou ma Stingray, mon SVT (ou ma V4B) et son frigo. Rien à faire. Et pourtant j'ai forcé pour qu'elle soit MA basse principale, mais c'est la gouaille et le côté bad girl de la Stingray qui l'a finalement emporté.
J'ai beau chambrer, mais de manière tout à fait honnête et impartiale, il faut reconnaitre à ces basses le fait qu'elles sont manifestement fabriquées avec un soucis du détail rare (germanique ?) et quelque part "no bullshit" (je veux dire par là : pas comme d'autres marques de luxe qui en font plus et trop), tout respire la santé et la qualité (sauf pour l'electronique dans mon cas, mais j'ai dû jouer de malchance, ça arrive). Mais c'est peut-être aussi ce côté parfait et trop sérieux, qui l'a rendue lisse, sans fantaisie et moins attachante qu'une vulgaire Fender à mes yeux... Allez savoir. Dans ce cas, le désamour à ses raisons que la raison ne connait pas.
釘を駆動するための4つの文字列
Anonyme
Mais c'est peut-être aussi ce côté parfait et trop sérieux, qui l'a rendue lisse, sans fantaisie et moins attachante qu'une vulgaire Fender à mes yeux... Allez savoir. Dans ce cas, le désamour à ses raisons que la raison ne connait pas.
Le genre d'argument à pas me donner... pareil j'aime bien le côté pas trop lisse d'un instru, c'est même pour ça que j'ai remis les micros d'origine sur la St Blues. Rentre dedans, cradingue, pas très en finesse dés qu'on force un peu. T'as les arguments pour me dissuader de craquer...le poids en est un autre.
xbassman_K
Et si, il FAUT essayer ces basses ! Juste pour le Wow-effect immédiat qu'elles procurent.
C'est un peu comme si tu avais passé des années à conduire une Ford Mustang et que tu t'asseyais pour la première fois dans une Porsche dernier cri.
釘を駆動するための4つの文字列
Anonyme
C'est un peu comme si tu avais passé des années à conduire une Ford Mustang et que tu t'asseyais pour la première fois dans une Porsche dernier cri.![]()
C'est une façon de me dissuader d'en essayer une Groquick... C'est d'un vulgaire la Porsche, je laisse ça aux dealers du 9-3 en goguette, aux footeux moyens qu'ont pas encore de clubs assez gros pour se payer la Bugatti et aux cadres bancaires de la Défense...
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
rica2synthé
Rica: clique dessus, tu bavures encore plus!
bin voila ! je fait les chutes du Niagara maintenant
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
W-Addict
Je me tâte depuis hier pour lui dire par mail.
Anonyme
J'ai lu l'annonce, j'ai cru que c'était toi, W-A, qui vendait une de tes Groquick. Toutes mes confuses.
Et comme le vendeur fait bien l'article de sa pelle, on pouvait se méprendre.
W-Addict
Où t'as vu que j'avais que une SSI en 5 cordes hein ?
J'en ai que 5 des Warwick MIG.
Anonyme
rica2synthé
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
W-Addict
Pis y en a qui se touchent franchement sur le prix à l'occaz des Rockbass. Perso je laisse rien passer je signale à Doc Plus à chaque fois, même s'il est pas d'accord.
:chien2lacasse:
rica2synthé
W-Addict
Mr Raines
W-Addict
Anonyme
Ben c'est pareil chez Quick.
#chasseur
W-Addict
Aywabass
Moi je joue depuis quinze ans maintenant sur une superbe warwick Thumb bass B.O. de 1993, le son est vraiment énorme! J'ai eu assez souvent l'occasion de tester en parallèle le son d'autres basses sur le même ampli, et c'est dingue, on dirait à chaque fois que la mienne est active et que les autres sont toutes passives
Les vieilles warwick, c'est de la tuerie! Les plus récentes.....jsuis vraiment pas fan, ils ont baissé en qualité depuis l'industrialisation.
Si quelqu'un est intéressé, je pense la vendre, non pas qu'elle ne me convienne plus, mais je veux m'acheter une 5 cordes, eeeeeet...Ben c'est cher les marleaux betra!
thegoofisonfire
gros son, grosse dynamique, gros niveau de sortie, un poids contenu, une jouabilité plus qu'agréable…
FAN, mais pas trop content qd mm… je m'explique…
bien que ca se soit calmé, certainement par que l'instru s'est stabilisé avec la vieillesse, j'ai eu beaucoup trop de soucis techniques au début avec cette basse comparé au prix… WARWICK fait peut etre du VOLKSWAGEN…
-elle est d'abord repartie a l'usine pr changer le manche, car impossible à régler, truss rod bloquée..
de retour manche remplacé, je constate que le nouveau manche (en 3parties collées) possede un escalier qui me rape le pouce gauche de temps en autre…
-j'ai eu ensuite plein de petites "couilles" sans conséquences mais c'est lourd à la longue… comme ce chevalet qui se déréglait tt seul, les micros qui se dévissaient, une clé d'accordage qui casse, le tout a plusieurs reprises…
- si tout ca est somme toute des problèmes bénins, ce dont je suis vraiment le plus décu, c'est la finition de l'instru, je parles des accastillage:
la peinture noire du chevalet, des potards, des clés, qui ne tient pas…
la trop grande facilité a faire une rayure sur la lutherie, (jouer une seule fois en chemise, le dos est pourri, griffé, profondément…)
bref des instrus magnifiques qui grondent comme le tonnerre, mais un peu fragile….
il se peut qd mm qu'étant propriétaire d'une des ttes 1eres $$4 construite, j'ai essuyé des platres un peu trop frais d'une fabrication hative corrigée depuis.. car forcé de remarquer que j'ai une des rares avec un acastillage totalement noir (fragile) et que les nouveaux sont chromées… (c''est moins beau aussi)
la musique ne doit pas etre une démonstration de force, mais une force d'esprit
Urban Koala
[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 13:40:04 ]
Anonyme
Rien à voir, ça fait bien longtemps que tu ne joues plus aux coll', UK... Tu reviendrais pas un peu?
- < Liste des sujets
- Charte