Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<

  • 1 346 réponses
  • 89 participants
  • 92 693 vues
  • 68 followers
1 >>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<
Salut à vous amis bassistes !

j'ai voulu créer un thread pour les fans et utilisateurs de basses WARWICK.
Donc vous pouvez laisser ici toutes vos questions et impressions, anecdotes ou autres ... sur ces magnifiques basses !



:bravo2:
Afficher le premier post
671
672
W-A: 1918929.jpg Courtesy of dd33...
673
On pourrait ouvrir un thread "de l'importance des micros de traviole sur le son".
Sans dec', quelle est l'utilité du traviolage, en dehors d'une question esthétique ?
674
Si si, il y un vrai intérêt, ça impacte le son de deux façons:

- la plage de fréquence restituée ( c'est vraiment audible)
- le volume (qui augmente en se rapprochant du manche en raison de l'amplitude de vibration des cordes qui est plus importante)

je m'en suis rendu compte sur la Xavier Petit, j'ai volontairement décalé le micro grave vers le manche, et j'ai aussi un micro collé au chevalet.

je te promets que même 1/2 cm de décalage apporte un son différent.

pour mémoire:

image.php

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

675
En t'eloignant du manche, tu captes plus de fréquences aiguës, ou moins de fréquences graves (en proportion). Ça permet d'avoir un si grave qui reste defini, et d'avoir des cordes aiguës qui ont quand même des graves.
Bon, tout ça est très "intuitif" (dans le sens où c'est ce que je crois, mais j'aurais toutes les peines du monde à le démontrer).
Mais rien que la différence de timbre entre deux micros JB en fonction de leur position sur la basse, ça devrait te mettre sur la voie...
676
Pour de ce qui est de la position des micros, merci les gars (j'sais bien que je suis un bassiste bas de gamme mais comme même), je suis au courant du p'tit surnom des mics, grave ou aigu. Par exemple sur une JB (à tout hasard...) le centimètre de différence entre une 60's et une 70's... Mais là je parlais du traviolage. Donc si j'ai bien compris on fait ça pour avoir des aigus... plus graves, non ? :-D

BV, merci pour cette photo de ta basse. :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 09:08:29 ]

677
Et mon explication, elle te plaît pas? :oops2:
678

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

679
680
x
Hors sujet :
Je t'avoues que j'avais un peu peur en postant, je n'étais pas sûr que ça soit bien pris, bon sinon, je réfléchis pour relancer le bass day n° 2, mais vraisemblablement en aout, je relancerais le forum

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force