Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son style Rickenbacker (low-cost)

  • 59 réponses
  • 11 participants
  • 4 337 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son style Rickenbacker (low-cost)
Bonjour,

Voilà en ce moment je suis de plus en plus fasciné par le son de cette basse, je ne connais pas la référence exacte mais c'est la rickenbacker du bassiste de Motorhead, ou encore de celui de Yes ou Genesis, vous voyez le genre?

Bref, par curiosité, je voudrais savoir quel était le meilleur moyen de se rapprocher de ce type de son avec un petit budget? Quel autre type de basse permettrait ce genre de son "creux" mais énorme?

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
41
Euh.. tu le fais expres la ?

La PB est une référence Rock ! regarde tous les groupes de l'epok : Led Zep, Queen, Uriah heep, Jethro Tull, Blue Oyster Cult, meme AC/DC :oops: et j'en passe...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

42
Bah non c'est un peu plus subtile que ça justement sinon je poserais pas cette question, excuse-moi mais tous les groupes que tu cites non pas du tout le même son niveau basse, et n'ont rien à voir avec le son que je recherche (celui de Yes notamment ou de Rush)...
43
Bah le son de yes... parlons en... il n'est pas le meme dans tous les albums ...
Apres fo bidouiller les gros boutons sur la basse et l'ampli...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

44
Pour moi y a pas photo!

PRECISION



rock 70's

n°1 : fender precision
n°2 : rickenbacker 4001/4003 (j'me rappelle jamais laquelle est laquelle)
n°3 : gibson ripper




:bravo2:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

45
+1 p3x :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

46
Ok je suis d'accord le son n'est pas toujours le même suivant les albums de Yes, mais je parle du plus caractéristique, très médium, voire saturé, avec du chorus (à rajouter d'ailleurs)...

Donc ok ce serait une piste supplémentaire la Precision... Merci, faut que j'essaie ça...
47
J'ai des micros split PB avec plein de medium si tu veux ;)
Moi j'ai changé pour avoir un son plus funk (lace sensor :aime: )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

48
Sur ma Warwick, j'ai un micro type precision MEC mais il patate pas franchement dans les medium, au contraire, je m'en sert pour slapper :humm:


Hors sujet : :oops: pardon, c'était juste pour me vanter d'avoir une Warwick... je retourne sur le forum "warwick addict" :fleche:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

49
Mouhahahahah p3x toujours a la ramener avec sa gratte celui la !
Attend que j'ai mon Aquilina et je vais poster des sons a fair pleurer tout le monde :fache2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

50

Hors sujet : plutôt que de se chamailler sur des questions aussi futiles, ne ferait-on, pas mieux de se trouver un petit luthier bas-normand qui nous fabriquerait pour pas cher des petites merveilles "made sous les pommiers", hein?


un peu de calva Zek? :D:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !