Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son style Rickenbacker (low-cost)

  • 59 réponses
  • 11 participants
  • 4 336 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son style Rickenbacker (low-cost)
Bonjour,

Voilà en ce moment je suis de plus en plus fasciné par le son de cette basse, je ne connais pas la référence exacte mais c'est la rickenbacker du bassiste de Motorhead, ou encore de celui de Yes ou Genesis, vous voyez le genre?

Bref, par curiosité, je voudrais savoir quel était le meilleur moyen de se rapprocher de ce type de son avec un petit budget? Quel autre type de basse permettrait ce genre de son "creux" mais énorme?

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonne idée !! :boire: :boire2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

52

Hors sujet : on va pas pourrir ce thread avec nos histoire bas-normands amis comme la question m'interresse vraiment, je vais créer un petit topic pour la peine :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

53
Bah perso je suis bas-normand aussi alors je veux bien...

Mais justement les warwick rockbass sont aussi équipés en Mec alors ça me dissuade pas mal ce que tu me dis...

Je regarde ce qui se fait en Precision là... Et Jazz Bass aussi...
54
J'ai découvert qu'à l'époque, Ibanez (il me semble) proposait des copies de Rickenbacker qui, d'après les différentes reviews que j'ai lu, étaient plutôt pas mal...
55
Oui mais pour ce qui est d'en retrouver? :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

56
Exact, sur Ebay apparemment comme toujours mais j'en ai pas encore vu (j'ai pas trop cherché en même temps ;))
57
Et les basses Jacobacci? Pas les rééditions (qui selon certaines sources seraient du Made In China :furieux: ) mais les séries sorties de chez ce luthier :??: ?

Bon ca dépasse les 500 euros à mon avis mais bon... Avec des micros Benedetti, ca donne quoi comme sonorité?
58
Si on veut pas débourser 1600€ pour une Rickenbacker 4001 achetée en Allemagne, on peut en trouver d'occaze sur Ebay pour 700-800€ port compris. Après, l'état est variable, les finitions sont pas forcément top, mais le son doit être là. Perso je me tate.
Welcome to the void
59
Sur Ebay Allemagne aussi?

J'en ai jamais vu à moins de 1000 euros pour l'instant, faudrait que je regarde mieux...
60
Ici, avec 37€ de frais de port selon le vendeur. Je sais pas si c'est uniquement pour les US ou le monde entier. sinon compter une grosse centaine d'euros.

Ici aussi,

Ici enfin.

terminées toutes il y a pas deux jours. J'suis pas bassiste et surtout j'ai pas l'argent tout de suite, sinon j'essayais.

Bien sûr elles sont pas nickel, mais bon, si le corps et la lutherie sont sains, ça me va sans problème.
Welcome to the void