Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez une demoiselle à choisir une basse !

  • 261 réponses
  • 30 participants
  • 8 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez une demoiselle à choisir une basse !
Bah voilà, ma copine veut se mettre à la basse, ça tombe bien on a besoin d'un(e) bassiste :bravo:


Mais la question est : quelle basse ?

Première chose : elle est pas carrée donc pas une basse trop lourde et pas trop difficile à manier pour des petits doigts pas hyper costaud ?

Deuxième chose : elle est chiante donc pas une basse trop moche style grosse corne (à titre d'exemple, une curbow, c'est très laid)

Troisième chose : active, passive ? Bah là j'en sais rien, je saisis pas trop l'intéret de l'une ou de l'autre (si j'ai fais des recherches :oops2: )

Quatrième chose : le genre musical : pop-rock-electro mais rien de très très violent

Cinquième chose : le budget : 300 ou 400 euros, je sais c'est pas beaucoup mais en okkaz, on doit pouvoir trouver des trucs je pense et puis de toute façon, elle débute et on fait de la musique de merde donc...

On a repéré quelques modèles mais on n'a rien essayé pour l'instant :

Ibanez Série Sr (200, 400...)

Cort Artisan B4

Yamaha BB 604 et RBX374

Voilà, vous en pensez quoi ? Peut-être avez vous des idées d'autres modèles (squier, fender ?)




merci d'avance pour vos réponses
:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : C'est fou ça... tu as plein de pistes maintenant. A toi de te bouger le cul et aller essayer des basses avec ta nana.

On va pas vous l'acheter non plus ?
T'auras autant d'avis que de personnes intégristes ici (entre les pro-Cort, les pro-Fender, les anti-Pop et les pro-Cort-oui-mais-pour-de-la-pop ? )

Enfin bref... les conseil, les avis: oui !
Mais après, il faut tout regrouper et faire son choix soi-même ! Je comprendrais jamais quelqu'un qui se fait imposer du matos par des inconnus qui n'ont aucune idée réelle de ses gouts artistiques, sonore et esthétiques.



Citation : pigalles c'est prévu demain



:P:
162

Citation : On va pas vous l'acheter non plus ?



allez, s'il te plait, soit cool :frown:
163
JL David > euh t'es gentil mais c'est pas moi sur la tof là :mrg: .

DJHvitur > mon raisonnement est le suivant :

  • niveau qualité/prix bonne basse honnête : cort artisan

  • gamme très au dessus si tu peux te le permettre : godin, JB Fender US, musicman, rickenbaker
    Si pour des considérations esthétiques il te faut à tout prix une JB Fender ou que tu supportes pas le look d'une Cort (après tout) et ben cherche une occase Fender US mais pas une Squier ou Mexico :non: .


  • Voilà. C'est juste un avis et un conseil parmis tant d'autres.
    Je parle que du matos que je connais, y'a surement du matos équivalent et des avis divergeant aussi pertinents.

    Tu vas t'éclater demain je sens ça :bravo:

    Hors sujet : PS : je t'aurais bien filé la basse "G" mais je l'ai réservée à un petit gars qui veut faire du punk. Ca lui ira bien ;) .

    164

    Citation : JL David > euh t'es gentil mais c'est pas moi sur la tof là



    sorry :clin: n'empeche que l'gars à droite il a trop l 'air appliqué sur son manche

    eh bloodsugar, sympa ton stud'.... :8)

    t'as pas un peu de matos en trop ? moi aussi je souffre du syndrome rémi Brika :8)
    Shampouinage à domicile pour vous mesdames
    165
    Ok, Dom, merci pour ce récapitulatif pratique, c'est vrai que l'esthétique de la cort n'est pas forcément celle que Flo préfère mais ça va. Et pour ce qui est d'une jazz bass US, ce serait top mais faut être raisonnable aussi, elle débute, pour l'instant en live on va utiliser la basse sur une seule chanson sur une vingtaine donc ça relativise... Et puis on voudrait acheter une maison d'ici quelques temps et on pour l'instant notre apport est ridicule :mrg:


    reste à essayer demain tout ça et qui sait, peut-être un outsider revenu de l'arrière....
    166

    Citation : Une b4 comme neuf à 290 euros, ça ne se refuse pas, si ?



    Ben si comme tu dis elles sont à 500-550 neuves, si la elle est en état nickel ca vaut le coup. Bon ap révoir quand meme chamegent de cordes et réglages peut etre. (alors que sur la neuve ca fait parti du service apres vente minimum)

    Jacky repenti. SeuRn

    167

    Citation : eh bloodsugar, sympa ton stud'....
    c papa qui régale ou t'es courtier aux assurances du Mans ?



    merci, mais je comprends pas bien la seconde question.
    En tout cas, ni l'un, ni l'autre: je taf, et je suis surtout passionné depuis maintenant plus de 10 ans. Tout ce que j'ai, je l'ai acheté avec mes thunes petit à petit (neuf, revente, occas)

    -----------------

    Au fait hvitur, ma remarque était pas "méchante" hein...
    Je sais que tu vas faire un tour à pigalles dans la semaine, je fais juste remarquer qu'avec tout ce qui a été cité, tu as déjà de quoi essayer en magazin pendant plusieurs heures...

    donc les "alors ? je fais quoi maintenant moi, hein j'fais quoi maintenant"
    ben maintenant tu sors 2 fois, et tu vas essayer ... :mrg:
    168
    Si c'est juste pour une song bah une basse empruntée à un pote hein...pour s'essayer...non ?
    169
    Non.
    Shampouinage à domicile pour vous mesdames
    170
    Ah merde z'ai compris. C'est toi Florence :bravo: