Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez une demoiselle à choisir une basse !

  • 261 réponses
  • 30 participants
  • 8 699 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez une demoiselle à choisir une basse !
Bah voilà, ma copine veut se mettre à la basse, ça tombe bien on a besoin d'un(e) bassiste :bravo:


Mais la question est : quelle basse ?

Première chose : elle est pas carrée donc pas une basse trop lourde et pas trop difficile à manier pour des petits doigts pas hyper costaud ?

Deuxième chose : elle est chiante donc pas une basse trop moche style grosse corne (à titre d'exemple, une curbow, c'est très laid)

Troisième chose : active, passive ? Bah là j'en sais rien, je saisis pas trop l'intéret de l'une ou de l'autre (si j'ai fais des recherches :oops2: )

Quatrième chose : le genre musical : pop-rock-electro mais rien de très très violent

Cinquième chose : le budget : 300 ou 400 euros, je sais c'est pas beaucoup mais en okkaz, on doit pouvoir trouver des trucs je pense et puis de toute façon, elle débute et on fait de la musique de merde donc...

On a repéré quelques modèles mais on n'a rien essayé pour l'instant :

Ibanez Série Sr (200, 400...)

Cort Artisan B4

Yamaha BB 604 et RBX374

Voilà, vous en pensez quoi ? Peut-être avez vous des idées d'autres modèles (squier, fender ?)




merci d'avance pour vos réponses
:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
171
Peaveycroquette > tu te fous pas un peu de nous là :oo:
Sans vouloir abuser tu trouves que c'est mieux qu'une Cort comme look la basse de ton bassiste :mdr: :
Je plaisante hein, respect ;)
172
Zon Legacy ! mega respect :8)
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
173
Au fait, c pas un peu trop pop-rock une Zon Legacy ? :bravo: :mdr: :mdr:
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
174
Oui c'est ce que je voulais dire :bravo:
175

Citation : t'as pas un peu de matos en trop ? moi aussi je souffre du syndrome rémi Brika



c'est pas bien d'éditer ses messages au point de fausser la compréhension d'une réponse... ;)
176
Je sais bien que c'était pas méchant Blood, ce que j'ai dit non plus :bravo:

C'était juste que de toute façon, on pouvait pas essayer avant demain (si on avait pu, on y serait déjà) donc on prend le plus d'info possible, et demain on les tue tous à Pigalles :bravo:


Citation : Si c'est juste pour une song bah une basse empruntée à un pote hein...pour s'essayer...non ?



Déjà, on dit une chanson et pas une song :oops2: c'est pas parce qu'on est dom janvier qu'on peut se permettre tout et n'importe quoi :mrg:

Et puis sinon bah euh, certes une chanson pour commencer mais Flo aime vraiment la basse, elle veut s'y mettre et puis aussi, dans mes chansons à moi (sans parler du live), j'en ai un peu marre des lignes de basse au clavier donc une petite basse, ça serait pas mal du tout donc d'après ce que je lis, la B4, son pas mal, polyvalente (poprock en est il un) ça me parait intéressant en home studio où l'esthétique de la basse .....
177
T'as tout compris. T'auras pas de mal à l'insérer dans un mix celle-là. Connaissant tes compos etc... En revanche, pour l'achat d'une maison, évite le chalet suisse, c'est pas très pop-rock :mrg:.
178
179
180
Ooohhhh, c'est bô !!! :8O:
c'est ta future maison ?

c'est top la neige en "casse reverbe" en plus.