Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez une demoiselle à choisir une basse !

  • 261 réponses
  • 30 participants
  • 8 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez une demoiselle à choisir une basse !
Bah voilà, ma copine veut se mettre à la basse, ça tombe bien on a besoin d'un(e) bassiste :bravo:


Mais la question est : quelle basse ?

Première chose : elle est pas carrée donc pas une basse trop lourde et pas trop difficile à manier pour des petits doigts pas hyper costaud ?

Deuxième chose : elle est chiante donc pas une basse trop moche style grosse corne (à titre d'exemple, une curbow, c'est très laid)

Troisième chose : active, passive ? Bah là j'en sais rien, je saisis pas trop l'intéret de l'une ou de l'autre (si j'ai fais des recherches :oops2: )

Quatrième chose : le genre musical : pop-rock-electro mais rien de très très violent

Cinquième chose : le budget : 300 ou 400 euros, je sais c'est pas beaucoup mais en okkaz, on doit pouvoir trouver des trucs je pense et puis de toute façon, elle débute et on fait de la musique de merde donc...

On a repéré quelques modèles mais on n'a rien essayé pour l'instant :

Ibanez Série Sr (200, 400...)

Cort Artisan B4

Yamaha BB 604 et RBX374

Voilà, vous en pensez quoi ? Peut-être avez vous des idées d'autres modèles (squier, fender ?)




merci d'avance pour vos réponses
:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : A essayer les "tribute by G&L" L-2000.



J'en avais essayé une pour noël. Pur son, mais gros manche quand même (tout moi, en fait).
C'est pas plutôt dans les 700 euros ??
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
192
Episode d'aujourd'hui : on s'éclate à pigalles :8)
193
C'est tout un programme ça ... :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

194

Citation : on s'éclate à Pigalle



Elle aussi ?? :8O:





:fleche:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
195
196
Bon ben c'est une Cort alors ?

Yannou ! T'as gagné :fete:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

197
B4, 290 d'okkaz, état nickel
198
Jolies les pantoufles :)
199

Citation : Jolies les pantoufles



N'est ce pas !

On en a essayé plusieurs, des yamaha, des ibanez (rd500, pas mal), même des fender US, et puis d'autres trucs plus originaux (je me souviens même plus du nom) mais les possibilités de la Cort nous ont bien plus. Et elle a une plus belle gueule en vrai qu'en Photo :bravo:
200

Citation : Jolies les pantoufles


N'est ce pas !

On en a essayé plusieurs des yamaha, des ibanez (rd500, pas mal), même des fender US


[mode "pas tout compris"]

:8O: quoi, Yamaha, Ibanez, Fender, tous autant qu'ils sont ils font même des pantoufles maintenant??? :roll: ah, les dérives du marketing! :shootme:

[/mode "pas tout compris"] ;)






:fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.