Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez une demoiselle à choisir une basse !

  • 261 réponses
  • 30 participants
  • 8 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez une demoiselle à choisir une basse !
Bah voilà, ma copine veut se mettre à la basse, ça tombe bien on a besoin d'un(e) bassiste :bravo:


Mais la question est : quelle basse ?

Première chose : elle est pas carrée donc pas une basse trop lourde et pas trop difficile à manier pour des petits doigts pas hyper costaud ?

Deuxième chose : elle est chiante donc pas une basse trop moche style grosse corne (à titre d'exemple, une curbow, c'est très laid)

Troisième chose : active, passive ? Bah là j'en sais rien, je saisis pas trop l'intéret de l'une ou de l'autre (si j'ai fais des recherches :oops2: )

Quatrième chose : le genre musical : pop-rock-electro mais rien de très très violent

Cinquième chose : le budget : 300 ou 400 euros, je sais c'est pas beaucoup mais en okkaz, on doit pouvoir trouver des trucs je pense et puis de toute façon, elle débute et on fait de la musique de merde donc...

On a repéré quelques modèles mais on n'a rien essayé pour l'instant :

Ibanez Série Sr (200, 400...)

Cort Artisan B4

Yamaha BB 604 et RBX374

Voilà, vous en pensez quoi ? Peut-être avez vous des idées d'autres modèles (squier, fender ?)




merci d'avance pour vos réponses
:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
151
C'est une b4 que t'as toi dom ?
152
Ah ben oui, j'ai un peu honte mais j'en ai une aussi chez moi :mrg: . Elle est toute noire.
153
:tourne: C'est quoi celle avec le G, elle est très belle ?

Sinon, 290 d'okkaz pour une b4 toute neuve, ça le fait bien, non ?
154

Hors sujet : hvitur > merci de ton avis sur ma track :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:
















:diable:

155
Bah celle avec un G c'est la basse du groupe Gogol 1er mais t'étais pas né peut-être :mrg:
C'est une Eko en fait. Une basse de merde quoi mais au look très personnelle.

290 euros d'occase ? Why not. Faut voir sa tronche. Parce-que 100 euros de plus tu l'as en neuve sans négo. De toute façon un tour vers Pigalle me semble nécessaire là où t'en es. C'est clair que niveau look je préfère largerment celles qui sont en bois unis ou toutes noires.

C'est quoi ton budget max ? l'autre solution c'est une rickenbaker ou une JB d'occase. Mais ca va rester cher. J'ai un pote qu'a récupérer une rick d'occase. Bah le son est rond et sympa mais il galère à la faire régler et elle a moins de patate. Il a du upgrader son ampli. Mais le look est :aime: c'est clair.
156
:bravo: super concentration sur vot' manche les gars ça fé plaisir à voir :mdr:

Shampouinage à domicile pour vous mesdames
157
Euh le moins cher que je l'ai vu neuve Dom c'est 500 quand même sinon c'est 530

pigalles c'est prévu demain

tu penses qu'une JB d'okkaz, c'est mieux :?!: Je ne comprends plus rien
158

Citation : tu penses qu'une JB d'okkaz, c'est mieux



evidemment que c'est mieux :??: en US bien sur.

check du coté des modèles fender Highway

et puis moi je te conseille d'aller te renseigner aussi sur des forums dédiées aux bassistes, genre bassfusion, onlybass ou bass6...

tu vas gagner un temps, t'as pas idée .... :8)
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
159

Citation : evidemment que c'est mieux en US bien sur.



Ca d'accord mais là nous, vu le budget, ce sera une mexicaine :noidea:

alors...
160
C'est fou ça... tu as plein de pistes maintenant. A toi de te bouger le cul et aller essayer des basses avec ta nana.

On va pas vous l'acheter non plus ?
T'auras autant d'avis que de personnes intégristes ici (entre les pro-Cort, les pro-Fender, les anti-Pop et les pro-Cort-oui-mais-pour-de-la-pop ? )

Enfin bref... les conseil, les avis: oui !
Mais après, il faut tout regrouper et faire son choix soi-même ! Je comprendrais jamais quelqu'un qui se fait imposer du matos par des inconnus qui n'ont aucune idée réelle de ses gouts artistiques, sonore et esthétiques.