Aidez une demoiselle à choisir une basse !
- 261 réponses
- 30 participants
- 8 833 vues
- 1 follower
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2005 à 18:03:25Aidez une demoiselle à choisir une basse !
Bah voilà, ma copine veut se mettre à la basse, ça tombe bien on a besoin d'un(e) bassiste
Mais la question est : quelle basse ?
Première chose : elle est pas carrée donc pas une basse trop lourde et pas trop difficile à manier pour des petits doigts pas hyper costaud ?
Deuxième chose : elle est chiante donc pas une basse trop moche style grosse corne (à titre d'exemple, une curbow, c'est très laid)
Troisième chose : active, passive ? Bah là j'en sais rien, je saisis pas trop l'intéret de l'une ou de l'autre (si j'ai fais des recherches )
Quatrième chose : le genre musical : pop-rock-electro mais rien de très très violent
Cinquième chose : le budget : 300 ou 400 euros, je sais c'est pas beaucoup mais en okkaz, on doit pouvoir trouver des trucs je pense et puis de toute façon, elle débute et on fait de la musique de merde donc...
On a repéré quelques modèles mais on n'a rien essayé pour l'instant :
Ibanez Série Sr (200, 400...)
Cort Artisan B4
Yamaha BB 604 et RBX374
Voilà, vous en pensez quoi ? Peut-être avez vous des idées d'autres modèles (squier, fender ?)
merci d'avance pour vos réponses
Mais la question est : quelle basse ?
Première chose : elle est pas carrée donc pas une basse trop lourde et pas trop difficile à manier pour des petits doigts pas hyper costaud ?
Deuxième chose : elle est chiante donc pas une basse trop moche style grosse corne (à titre d'exemple, une curbow, c'est très laid)
Troisième chose : active, passive ? Bah là j'en sais rien, je saisis pas trop l'intéret de l'une ou de l'autre (si j'ai fais des recherches )
Quatrième chose : le genre musical : pop-rock-electro mais rien de très très violent
Cinquième chose : le budget : 300 ou 400 euros, je sais c'est pas beaucoup mais en okkaz, on doit pouvoir trouver des trucs je pense et puis de toute façon, elle débute et on fait de la musique de merde donc...
On a repéré quelques modèles mais on n'a rien essayé pour l'instant :
Ibanez Série Sr (200, 400...)
Cort Artisan B4
Yamaha BB 604 et RBX374
Voilà, vous en pensez quoi ? Peut-être avez vous des idées d'autres modèles (squier, fender ?)
merci d'avance pour vos réponses
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
151 Posté le 01/02/2005 à 10:06:01
C'est une b4 que t'as toi dom ?
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
152 Posté le 01/02/2005 à 10:08:01
Ah ben oui, j'ai un peu honte mais j'en ai une aussi chez moi . Elle est toute noire.
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
153 Posté le 01/02/2005 à 10:10:15
C'est quoi celle avec le G, elle est très belle ?
Sinon, 290 d'okkaz pour une b4 toute neuve, ça le fait bien, non ?
Sinon, 290 d'okkaz pour une b4 toute neuve, ça le fait bien, non ?
Anonyme
521410
154 Posté le 01/02/2005 à 10:16:17
Hors sujet : hvitur > merci de ton avis sur ma track
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
155 Posté le 01/02/2005 à 10:19:36
Bah celle avec un G c'est la basse du groupe Gogol 1er mais t'étais pas né peut-être
C'est une Eko en fait. Une basse de merde quoi mais au look très personnelle.
290 euros d'occase ? Why not. Faut voir sa tronche. Parce-que 100 euros de plus tu l'as en neuve sans négo. De toute façon un tour vers Pigalle me semble nécessaire là où t'en es. C'est clair que niveau look je préfère largerment celles qui sont en bois unis ou toutes noires.
C'est quoi ton budget max ? l'autre solution c'est une rickenbaker ou une JB d'occase. Mais ca va rester cher. J'ai un pote qu'a récupérer une rick d'occase. Bah le son est rond et sympa mais il galère à la faire régler et elle a moins de patate. Il a du upgrader son ampli. Mais le look est c'est clair.
C'est une Eko en fait. Une basse de merde quoi mais au look très personnelle.
290 euros d'occase ? Why not. Faut voir sa tronche. Parce-que 100 euros de plus tu l'as en neuve sans négo. De toute façon un tour vers Pigalle me semble nécessaire là où t'en es. C'est clair que niveau look je préfère largerment celles qui sont en bois unis ou toutes noires.
C'est quoi ton budget max ? l'autre solution c'est une rickenbaker ou une JB d'occase. Mais ca va rester cher. J'ai un pote qu'a récupérer une rick d'occase. Bah le son est rond et sympa mais il galère à la faire régler et elle a moins de patate. Il a du upgrader son ampli. Mais le look est c'est clair.
Jean Louis David
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 01/02/2005 à 10:23:58
super concentration sur vot' manche les gars ça fé plaisir à voir
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
157 Posté le 01/02/2005 à 10:41:32
Euh le moins cher que je l'ai vu neuve Dom c'est 500 quand même sinon c'est 530
pigalles c'est prévu demain
tu penses qu'une JB d'okkaz, c'est mieux Je ne comprends plus rien
pigalles c'est prévu demain
tu penses qu'une JB d'okkaz, c'est mieux Je ne comprends plus rien
Jean Louis David
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 01/02/2005 à 11:04:27
Citation : tu penses qu'une JB d'okkaz, c'est mieux
evidemment que c'est mieux en US bien sur.
check du coté des modèles fender Highway
et puis moi je te conseille d'aller te renseigner aussi sur des forums dédiées aux bassistes, genre bassfusion, onlybass ou bass6...
tu vas gagner un temps, t'as pas idée ....
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
159 Posté le 01/02/2005 à 11:24:19
Citation : evidemment que c'est mieux en US bien sur.
Ca d'accord mais là nous, vu le budget, ce sera une mexicaine
alors...
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
160 Posté le 01/02/2005 à 11:35:38
C'est fou ça... tu as plein de pistes maintenant. A toi de te bouger le cul et aller essayer des basses avec ta nana.
On va pas vous l'acheter non plus ?
T'auras autant d'avis que de personnes intégristes ici (entre les pro-Cort, les pro-Fender, les anti-Pop et les pro-Cort-oui-mais-pour-de-la-pop ? )
Enfin bref... les conseil, les avis: oui !
Mais après, il faut tout regrouper et faire son choix soi-même ! Je comprendrais jamais quelqu'un qui se fait imposer du matos par des inconnus qui n'ont aucune idée réelle de ses gouts artistiques, sonore et esthétiques.
On va pas vous l'acheter non plus ?
T'auras autant d'avis que de personnes intégristes ici (entre les pro-Cort, les pro-Fender, les anti-Pop et les pro-Cort-oui-mais-pour-de-la-pop ? )
Enfin bref... les conseil, les avis: oui !
Mais après, il faut tout regrouper et faire son choix soi-même ! Je comprendrais jamais quelqu'un qui se fait imposer du matos par des inconnus qui n'ont aucune idée réelle de ses gouts artistiques, sonore et esthétiques.
- < Liste des sujets
- Charte