Un debutant dans la ville
- 34 réponses
- 10 participants
- 3 989 vues
- 9 followers
fiask
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2007 à 04:47:07Un debutant dans la ville
Hello toulemonde un petit coucou de la marrtinique
j'atend le retour du soleil en france pour venir faire mon sohpping
actulelement je me bat avec ma yamaha erb 070 et mon ampli 10 watt
pas terrible pour jouer du reggae je compte investir dans un fender rumble 100 et tester une g&l l2000 tribute histoire de voir la difference avec ma yam si vous avez des adresse sympa sur paris je suis plus que preneur .
merci d'avance .
j'atend le retour du soleil en france pour venir faire mon sohpping
actulelement je me bat avec ma yamaha erb 070 et mon ampli 10 watt
pas terrible pour jouer du reggae je compte investir dans un fender rumble 100 et tester une g&l l2000 tribute histoire de voir la difference avec ma yam si vous avez des adresse sympa sur paris je suis plus que preneur .
merci d'avance .
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 20/02/2007 à 19:25:25
Bah 4 ou 5 cordes ca change pas grand chose je trouve. Ca depend peut etre de la taille de tes mains. Sinon si tu veus passer à 5 cordes autant s'habituer des le debut !!!
fiask
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 20/02/2007 à 20:02:23
Il faut que je test une 5 corde our voir
oulaaa mon sejour a pari va me couter cher
oulaaa mon sejour a pari va me couter cher
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 20/02/2007 à 20:04:43
Sauf que la L2500 est en 34" et autant je plussoie des 4 mains la L2000, autant je trouve le Si grave de la L2500 on ne peut plus quelconque voire meme nul... trop court pour un bon si grave avec cette lutherie...
M'enfin, si t'aimes bien la bouillie... up 2 U ;)
M'enfin, si t'aimes bien la bouillie... up 2 U ;)
novak
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 21/02/2007 à 09:54:30
Pour l'histoire tribute pas tribute, y'a pas que les micros qui font le son d'un instrument, la qualité de fabrication (choix du bois, vieillesse et stabilité...) joue énormément et même la finition (ce qui a fait la réputation des violons Stradivarius par ex, c'est leur vernis jamais égalé, qui donne le sustain et la puissance de l'instrument). C'est pourquoi les deux modèles ne sonnent pas pareil. Moi qui suit batteur, c'est la même différence entre les séries custom originales de chez yam' et les séries absolute, rien ne vaut l'original. Moi je pense que sur un budget limité, il vaut mieux acheter de l'occasion originale.
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 21/02/2007 à 16:46:46
Disons que tout depend du budget.
La G&L US d'occase vaut encore plus que la tribute neuve, fait que si tu trouve une tribute d'occase (quasi impossible). Moi la mienne (L2500) je l'ai payée 300 euros depuis je joue avec un bassiste qui possede une US. Honnetment la difference est vraiement minime, si ce n'est inexistante. Juste quelques finitions. Du coup comme on repete chez moi il prend meme plus sa basse !
Apres la US est quand meme mieux (2* plus chere aussi !), mais en rapport qualité prix elle n'est plus du tout interessante (sauf peut etre aux US) et dans ce cas peut etre vaut il mieux se tourner vers un luthier, non ?
La G&L US d'occase vaut encore plus que la tribute neuve, fait que si tu trouve une tribute d'occase (quasi impossible). Moi la mienne (L2500) je l'ai payée 300 euros depuis je joue avec un bassiste qui possede une US. Honnetment la difference est vraiement minime, si ce n'est inexistante. Juste quelques finitions. Du coup comme on repete chez moi il prend meme plus sa basse !
Apres la US est quand meme mieux (2* plus chere aussi !), mais en rapport qualité prix elle n'est plus du tout interessante (sauf peut etre aux US) et dans ce cas peut etre vaut il mieux se tourner vers un luthier, non ?
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 21/02/2007 à 19:20:00
J'imagine que si Fiask était intéressé par la Tribute, c'est qu'il n'a pas le budget pour une US.
Mais à sa place, je jetterai un oeil au marché de l'occase. On trouve quelques bonnes affaires sur paris.
Mais à sa place, je jetterai un oeil au marché de l'occase. On trouve quelques bonnes affaires sur paris.
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 21/02/2007 à 19:28:30
Citation : Mais à sa place, je jetterai un oeil au marché de l'occase.
+1 ca sert à rien d'acheter un instrument neuf
du coup regarde pas que les offres en g&l, il y a plein d'autres marques qui font des basses terribles pour 1000 euros !
ceci dit ca peut aussi etre interessant pour toi d'acheter aux US, les frais de port doivent pas etre si cher, les douanes cést rare et un L2000 US t'en trouve pour 600$ avec un peu de chance
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 21/02/2007 à 20:41:58
Citation : +1 ca sert à rien d'acheter un instrument neuf
je prend note.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
fiask
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 22/02/2007 à 05:06:27
Hummm les recherce commence fiask en mode columbo
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 22/02/2007 à 09:34:27
J'ai eu beau chercher une albédo type "e" avec pavé Delano MM et toute en noyer dans le marché de l'occase, j'ai été obligé de me tourner vers le neuf...
Cette basse surcote vraiment trop
Acheter neuf c'est quand vachement apréciable... Exemple : Tu es patient, tu as essayé un modèle, qui est proposé en option avec des bartos...
Ton vendeur est sympa il commande le modèle avec l'option, tu peux même choisir la couleur...
Une basse d'occasion on ne sait jamais comment elle a été traitée. Il y a toujours le risque de tomber sur un type qui vient de remarquer un petite fissure dans son manche et qui se débarrasse de l'objet avant quil ne lui pête dans les mains.
Cette basse surcote vraiment trop
Acheter neuf c'est quand vachement apréciable... Exemple : Tu es patient, tu as essayé un modèle, qui est proposé en option avec des bartos...
Ton vendeur est sympa il commande le modèle avec l'option, tu peux même choisir la couleur...
Une basse d'occasion on ne sait jamais comment elle a été traitée. Il y a toujours le risque de tomber sur un type qui vient de remarquer un petite fissure dans son manche et qui se débarrasse de l'objet avant quil ne lui pête dans les mains.
- < Liste des sujets
- Charte