Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton BeatBass
Photos
1/67
Harley Benton BeatBass

Basse électrique 4 cordes de la marque Harley Benton appartenant à la série Vintage

Beatbass HB ?

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 5 191 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Beatbass HB ?
Salut , je souhaite gouter à la basse (je suis guitariste) celle ci est trés jolie (nostalgie beatles...) et bien moins chere que l'originale.
Je comprend que c'est pas comparable avec du haut de gamme mais pour débuter est-ce qu'elle tiens la route ou c'est du tape à l'oeil ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Up!
sur la question du post 18
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
22
Perso, le look y a fait pour beaucoup, au détriment de la polyvalence de l'instrument (mais l'ai-je déjà dit?)

C'est vrai que je ne suis pas insensible à une jazz bass de chez fender, pour la son mythique, le confort de jeu, et le look. Mais on est plus dans la même catégorie.

La HB que tu évoques me parait être polyvalente, et sera certainement aussi bien que la beatle bass.
C'est selon moi juste une affaire de goût, pas de qualité intrinsèque de l'instrument

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

23
Sinon pour avoir vraiment le look tu peux mettre une photo de Mc Cartney à ta place et passer une cassette... A moins que tu ne t'intéresses aussi un peu au son?
24
Oh c'est bon matly, tout le monde n'a pas les moyens de se payer une hofner, ni l'utilité non plus d'ailleurs :??:
pour le gratteux qui souhaite enregistrer ses compos avec autre chose qu'une basse virtuelle commandée par clavier midi.... autant se faire plaisir sur l'allure de la bestiole non?! :clin:
on sait bien que c'est pas un modèle de lutherie, de profondeur de son et sans doute pas non plus de longévité.... et alors? c'est pas pour faire une tournée

pfff....
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
25
Essayé pour vous; la gratte achetée deux balles, sur laquelle tu te fais jamais plaisir, que tu joues pas, un jour tu la reprends, le manche a vrillé, t'en rachètes une. T'y perds.
26
Boujour à tous,
Objectivement, avec Hofner tu payes un mythe (comme pour fender)donc en ayant essayer une hofner et une épiphone, mon choix va vers cette dernière. Je pense me l'offrir pour mon anniversaire au printemps prochain (j'ai fait construire donc j'ai d'autres priorités :((( ) mais je changerai les cordes pour des filets plats histoire d'avoir le son 60's.
Pour la harley benton, je ne sais pas ce quelle vaut, mais le modèle jazzbass je le conseille à tout le monde, elle est parfaite pour en faire une fretless.

@+
27
Très bon son, les filets plats; hélas en diapason court elles sont chères...
28
Pas forcément les ghs flatwound short scale sont à 25€ chez thomannhttps://www.thomann.de/fr/ghs_3020_l.htm
29
Très intéressant... Bon bein c'est mes prochaines cordes! :bravo:
30
Qui a dit qu'on ne se faisait pas plaisir.
Moi je m'éclate bien avec, quand je me décide à en jouer un peu.
En tant qu'instrument accessoire, je trouve que c'est bien, et on en a déjà parlé avec W- aka ian wallace.

Après, qu'un bassiste critique, je le conçoit, mais de façon limitée, à ce prix là...........

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q