Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rickenbacker bass 4001

  • 83 réponses
  • 26 participants
  • 14 043 vues
  • 16 followers
1 Rickenbacker bass 4001
Voila, c'est pour un cadeau pour mon père, j'ai trouvé cette basse par hasard à 1200€ d'occasion !
Elle date de 74' ,est livrée avec fly d'origine et est en stéréo voila une photo :


Pensez vous que c'est une bonne affaire ?

Que savez vous d'elle ?

Merci ^^
Afficher le premier post
71
C est un truc chiant qui sert a rien ... un capot ..
a la rigueur tu poses ta paume dessus, mais c est encombrant et on s en passe bien..
72
Salut !! oui le capot :nawak: jamais compris pourquoi il etait la :?!: ...le son ??? bof moi je le vire et pour poser le pouce je met un petit pied en gomme ( le genre de truc qu on colle sous les appareils domestiques ...lecteur DVD de salon etc etc ) autocolant :oops: ca colle super bien et surtout ceux de forme carre sont bien ...je fait ca sur toutes mes basses et j ai toujours pas trouve mieux
73
Quand j'ai eu ma 4003, le précédent proprio avait viré le cache micro, je l'ai remis pour voir ... et entendre... et à mon avis ça a une légère incidence sur le son, comme un résonateur. La vibration des cordes est peut être "concentrée" sous ce cache ? En tous cas esthétiquement c'est chouette :aime:
C'est pratique pour poser le pouce, un peu chiant quand on alterne slap (cordes tirées) et jeu au doigts. Ce capot est en plastique, pas métallique (j'ai été surpris d'ailleurs... :8O: )

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.

74

Citation : Faut arrêter de cataloguer les Rick comme des basse à mediator



Et roger glover, Mac Cartney, Glenn Hugues, Lemmy (Motor Head), y jouent comment :oops2:
75
Ben deja mccartney il jouait aussi aux doigts ...

et puis ca veut rien dire :oops2:

t'facon, c est mieux aux doigts, ca sert a rien de discuter :oops2: :oops2:

le seul mediator qui vaille la peine c est ce truc bizarre nippon appelé "bachi"



lemmy a trouvé que c etait le seul mediator valab', parce que je lui ai dit et qu il croit toujours ce que je dis, je lui ai aussi dit de se couper les cheveux et de lire des partitions (c etait pas trop tot ..), du coup il a pris ses lunettes, c est vrai qu il est meconnaissable, mais il a toujours son legendaire poireau sur la joue :oops2:



la il s etait mis au shamisen, parce que je lui ai dit que c etait un instrument bien pour lui, et il m a cru, mais il a decouvert un autre instrument par lui meme qui lui convenait mieux en fait, le jabisen en peau de serpent, etonnant, non ?











:oops2:
76
Te faches pas :non:
Je dis simplement qu'une Rick ça sonne aussi au doigt :8)

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.

77
Hihi LOL NBC

remarque ce pauvre Lemmy on peut l excuser parce qu avec les ampoules de dingues qu il se taperai avec ce qu il envoie, il serai parfois oblige d anuller des dates :bravo:
et les ampoules bien balaizes sous la corne ben ca fait maaaaaaaaal surtout quand on joue avec ca :8O: bon courage :shootme:
donc voila Lemmy est excuse je connais pas trop les autres mais en tous cas Mc Cartney je dirai qu il a aucune excuse :non: ...la paresse et une manucure qui rale quand il a de la corne :langue:
78
J'ai joué avec un bassiste qui avait une 4001.Avec une overdrive sur un ampli pourri au médiator, style motorhead, ça t'décollait du sol...idéal pour la bastonnade sonore.Et un autre qui jouait en son clair et aux doigts avait aussi une patate terrible et un son très precis proche de Entwistle des Who.Perso, je la trouve quand meme plus adaptée au jeu au médiator.
Je suis guitariste, mais ma basse c'est une precision, ça n'a vraiment rien à voir..
79

Citation : Je suis guitariste, mais ma basse c'est une precision, ça n'a vraiment rien à voir..



Je suis bassiste, mais ma gratte c'est une telecaster, ça n'a vraiment rien à voir... non-plus
80
Pour ceux qui n'avaient pas compris, traduisez: la 4001 ne fait pas dans la dentelle :clin: