Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rickenbacker bass 4001

  • 83 réponses
  • 26 participants
  • 14 038 vues
  • 16 followers
1 Rickenbacker bass 4001
Voila, c'est pour un cadeau pour mon père, j'ai trouvé cette basse par hasard à 1200€ d'occasion !
Elle date de 74' ,est livrée avec fly d'origine et est en stéréo voila une photo :


Pensez vous que c'est une bonne affaire ?

Que savez vous d'elle ?

Merci ^^
Afficher le premier post
51
Ok ^^ merci pour ces informations :bravo: je vais regarder pour les pièces et sinon la basse que j'ai est de 1973 :p :P:
52
Cool !! du vrai bois d avant le crash boursier et sechage en etuve en 3 jours !! :boire:

prend en soin !!! t auras du mal a trouver un truc equivalent
53
Je me suis tapé le sujet depuis le debut et j ai lu une grosse anerie !!! (desole)

jhuis bas gondent du dout ach !!

serieusement, la rickenbaker 4001 c est pas une basse "faite pour etre jouée au mediator" !! c est vachement reducteur et c est completement faux
c est une basse terrible avec un manche special(ement buchesque) faut l avouer, mais mon dieu, tout passe !!! c est affolant :bravo2:
c est un monstre au mediator evidemment, mais vous avez tenté un slap la dessus ?? mon calecon s en souvient ...
une walking pleine de notes mortes :bave: c est du delice, des ptits plans funk moderne ou old school ? si t as les doigts qu il faut et l ampli approprié, tu peux jouer tous les styles sans aucun probleme

en plus elle encaisse tres bien les effets et les saturations, que demande le peuple ??? toujours plus, y font ch**r aussi ...

:coucou:
54
Mouais toujous plus je dirai plutot toujours moins :bravo: je suis 100 % d accord avec toi NBC ... ume ricken au mediator c est criminel :bravo: ...enfin surtout dans mon cas si j en voi un jouer au media sur la fretless je lui fait bouffer une jackson :bravo:

meme remarque pour la precision fender ..j en ai une de 74 et la aussi c est reducteur ...facon pine d` huitre de jouer au media sur une basse pareille ..enfin bon ..un jour ils comprendrons :ange: :langue:
55
Moi je jou tres peu au médiator , quasimen à 90 % aux doigts :p pi le slap j'ai du mal à m'y mettre :s j'ose pas sur la rickenbacker :( ^^
56

Hors sujet : :ptdr:

rhooo, ca depend vachement de comment tu penses le mediator mm'voyez ?? :oops2:

tiens regarde le lui la c est surement un envoyé de dieu, j y crois pas trop, mais ce mec m en donne envie

http://fr.youtube.com/watch?v=PNo1VqARE7Y




ET OSE, TOI, LA !!! NON MAIS C EST PAS POSSIBLE T AS LES FOIES OU BIEN ??? :fache:




:ange:
57
Bon un ptit dernier et au lit :bravo:

y joue bien le gars mais meme avec la compression pourrie de You tube on sent bien que ca sonnerai mieux au doigts :bravo:

voila quoi :boire:
58

Hors sujet : La je cautionne pas , mais alors pas du tout du tout, ce son du tuyau, ca vient du mediator quand meme hein ? hein !

ce mec a son son, il est special j avoue, mais on s en fout en fait, faut ecouter les notes pas les coups de pick tsst tsst tsst c etait pour dire que le mediator ca a du bon si tu sais t en servir ! :bravo:


non mais honnetement t as deja vu un mec jouer avec un mediator et de la disto avec autant de feeling ??

http://fr.youtube.com/watch?v=NjawOCLFFeE&mode=related&search=

59
Ba le délire c'est que je prend pas de cour :p et j'ai pas envie de taper sur la rickenbacker ^^ en fait j'ai dumal aà slapper sur la corde de la et ré sans toucher une autre corde :p mais par contre au doigt et o médiator je me demmerde plutot bien :) j'en fai depuis 1 ans et demi ^^ mais pour le slap je vai commencer sur ma fender squier jazz bass :p , la j'aurai pas peur d'y aller :p
60
Le toaster c'est ça, et j'aimerais savoir comment ça sonne... Please...

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.