Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Photos
1/686
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Convient-elle pour mon style de musique?

• 55 réponses
  • 17 participants
  • 5 832 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Convient-elle pour mon style de musique?
Bonjour à tous,
je vais très prochainement m'acheter une basse, et je comptais m'orienter vers celle-ci car j'ai lu de très bons commentaires à son sujet... et je cherche une basse dans cette gamme de prix (étant donné que je suis avant tout guitariste, je ne veux (et ne peux) pas dépenser une somme énorme dans une basse (en tout cas pas pour l'instant)).

Donc je me tourne vers vous car je ne m'y connais pas très bien dans ce domaine, j'aurais aimé savoir si cette basse convient aux styles musicaux que j'ai envie de jouer;
=> jamiroquai, red hot chili peppers, ben harper...
(la vrai question est en faite: vaut-il mieux que j'achète une p-bass??)

merci beaucoup;

Laura
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok, merci encore... bon c'est mon dernier message dans ce topic, vu qu'apparament ça gène ici...
oui de toute façon, si vraiment le line 6 lowdown 15 que je comptais prendre au début est une grosse m****, je m'orienterais vers roland...
et dans ce cas la, j'ai le choix entre le microcube ou le cube 30, donc quitte à en acheter un, autant prendre le 30, vu qu'il est un poil plus cher, mais quand même plus complet il me semble et plus puissant.

MERCI :bravo:
et a bientot sur une autre poste peut-ètre
32
Le roland cube est super!!! :aime: :aime: :aime:
la squier est bien aussi. pour un prix équivalent, la yamaha bb414 est de meilleure qualité (bois, finition), mais ça reste une question de gout aussi.
33
Salut!

jviens d'acquérir une squier jazz bass vintage modified (d'occaz)
auparavant je jouais sur une yamaha bbn4.....tout aussi modeste

je regrette pas mon choix : plus de personnalité avec cette basse qu'avec la yamaha, plus de claquant....par contre, c des micros simples donc ça buzz un peu quand je touche les parties métalliques et ya plus souffle que la yamaha (qui avait des micros doubles)....

mon seul soucis c'est que pour éviter que la squier ne frise j'ai dû relever les cordes vachement haut....du coup, c'est plus de la musculation que de la muziq...le vendeur me l'avait précisé et me conseillait de mettre une cale sous le talon du manche (jonction du corps)....

j'ai voulu voir si en jouant sur le trussrod, je pouvais bien gagner quelques mm......je trouvais le manche trop droit, pas assez creusé...
j'ai tenté de régler ça, mais à peine j'ai tourné le trussrod j'ai entendu le bois craquer....j'ai donc vite arrêté....c un manche d'une seule pièce

je compte garder cette basse le plus longtemps possible et améliorer au fur et à mesure ce qu'il y a d'améliorable (!).....badass, électronique et micros....

_comment résoudre cette histoire d'action trop haute?
_l'histoire de la cale? une recette de grand-mère ou une légende indienne?
_buzz des parties métalliques? histoire d'isolation du cablage?
_l'histoire du trussrod et du manche qui craque dès qu'on le touche à peine?

svp apportez-moi votre éclairage ou vos avis

merci

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

34
Pour le pb d'action trop haute, un petit tour chez le luthier.
Pareil pour l'histoire de la cale et le trussrod, c'est lui qui verra s'il y a besoin.

Pour le buzz, pas le choix que d'isoler. Il a un tutorial sur l'isolation d'une strato, c'est le même principe.
35

Citation :
mon seul soucis c'est que pour éviter que la squier ne frise j'ai dû relever les cordes vachement haut....du coup, c'est plus de la musculation que de la muziq...le vendeur me l'avait précisé et me conseillait de mettre une cale sous le talon du manche (jonction du corps)....

effectivement il est possible de lui rajouter une cale de 4/10emme de mm
mais seulement quand ton manche est trop creusé et pas trop droit
( d'apres les conseille prodigués par mon luthier)

Citation : je compte garder cette basse le plus longtemps possible et améliorer au fur et à mesure ce qu'il y a d'améliorable (!).....badass, électronique et micros....

l'idée est bien mais cela aurait été plus judicieux
de partir sur une base de Fender mex car ce qui pêche sur les mex se sont
les micros et l'electronique et rarement la lutherie
contrairement à a Squier

j'ai eu le même model
mais probleme inverse , manche trop creusé et même le truss
a font n'y changait rien
résulta une action de cordes à 4 mm a la 12emme frèttes

le probléme des cette serie est que la qualité des bois choisis
est beaucoup trop aléatoire
tu peux tomber sur un trés bon model qui ne bougera jamais
ou une pelle qui t'obligera a changer ton manche

et c'est bien dommage car j'ai trouvé cette petite Squier
presque à la hauteur de certaines serie de Fender mex standard
mais la comparaison s'arrête la
car elle est quand même bien en dessous des serie fender mex classic et deluxe
36
Si j'avais plus d'argent, j'aurai certainement pris plus cher

je crois qu'un luthier est la meilleure chose que je puisse faire....

pour l'histoire du manche....bah peut-être j'en acheterai un plus tard.....car le corps de la squier est quand même sympa

37
Voilà une idée interessante

38
D'apres je que voie il a monter un manche de TYPE classic 7O :boire:
39
Il est joli ce manche.

Par contre attention si tu veux mettre un cache-chevalet: le chevalet badass (que tu penses éventuellement mettre plus tard) est plus large que le chevalet de base, et donc le cache-chevalet ne va pas...
40
Je pense pas mettre de cache-chevalet...

mais qu'est-ce qu'elle est belle sa basse...
question : pourquoi il perce le corps pour mettre le manche? les trous ne correspondent pas?