Convient-elle pour mon style de musique?
- 55 réponses
- 17 participants
- 5 831 vues
- 17 followers
laulalau
je vais très prochainement m'acheter une basse, et je comptais m'orienter vers celle-ci car j'ai lu de très bons commentaires à son sujet... et je cherche une basse dans cette gamme de prix (étant donné que je suis avant tout guitariste, je ne veux (et ne peux) pas dépenser une somme énorme dans une basse (en tout cas pas pour l'instant)).
Donc je me tourne vers vous car je ne m'y connais pas très bien dans ce domaine, j'aurais aimé savoir si cette basse convient aux styles musicaux que j'ai envie de jouer;
=> jamiroquai, red hot chili peppers, ben harper...
(la vrai question est en faite: vaut-il mieux que j'achète une p-bass??)
merci beaucoup;
Laura
cortmgm
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
jhorloger
tiens si ça peut t'inspirer /basse-electrique-frettee/forums/t.325177,renovation-d-une-vieille-basse.html
linn134
http://stores.ebay.com/The-STRATosphere/Fender-Precision-Jazz-Bass-Parts.html
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
cortmgm
chez allparts, c quand même moins cher
d'autres plans?
tinkiètes jlhorloger, j'ai noté la révision de ta basse. ça tabasse
mais je cherche un manche maple ("blanc") avec inlays noirs (comme celle de geddy lee)
d'ailleurs le manche de la geddy lee signature, c quoi?
Dr P3x
Citation : d'autres plans?
Certainement pas ici en tout cas. Il y a des sujets qui parlent de ça déjà. Chaque fois que vous postez du hors-sujet, c'est une trentaine de personne qui reçoivent vos message par mail donc merci d'y aller molo et d'utiliser les balises HS.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
cortmgm
Hors sujet : je savais pas que j'étais hors-sujet. désolé
c où qu'on parle des manches de jazz bass?
Dr P3x
Hors sujet : Le moteur de recherche, ça te dit quelque chose ? T'as déjà entendu parler ? C'est le genre d'outil qu'on utilise quand on en a assez d'être constamment assisté.
Sinon.... JFGI ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
cortmgm
et pour le prix, j'en suis content.
donc pour les trucs à la jamiroquai ou ben harper, ça devrait le faire un minimum
Binuts
Hors sujet : Ouais c'est cool pour vos histoires de manche, parce que justement la mienne j'ai jamais eu un bon rapport confort/frisottis
-j'ai pourtant essayé de caler le manche avec un bout de papier canson bien placé, puis un autre :/
-j'ai aussi touché au trussroad
mais je n'arrive pas à avoir une action basse et un son pur (j'ai d'énormes cordes : taille du Mi=42 )
et sachez que j'avais confié ce travail au magasin avant de m'y coller.
Donc si vous connaissiez un bon manche pas cher, ou alors faudrait que je vois avec un luthier, mais le seul qui se considère comme luthier à Nancy est un peu mauvais dans son genre (allourdi la facture pour rien et se moque des instruments qui ne viennent pas de chez lui ...)
jhorloger
- < Liste des sujets
- Charte