Qui utilise une basse short-scale ?
- 91 réponses
- 25 participants
- 65 473 vues
- 22 followers
Alcorine
Je pense en particulier aux Fender Mustang et MusicMaster ainsi qu'aux Squier MusicMaster et Bronco, mais je sais qu'il en existe d'autres
Comment est le son par rapport à une Precision (1 micro simple) ou une Precision type 1951 ?
Y a-t-il des musiciens connus qui les utilisent ?
Toute info est la bienvenue
cosmiouse
Aux 2 derniers posteurs :
Merci pour vos infos.
Elles sont très belles et de grande qualité, mais sont vraiment bien trop
chères pour la somme que je peux investir !
W-Addict
Pourquoi absolument une 5 cordes ? Pour moins de démanché ? Dois-tu obligatoirement avoir 5 cordes ? Si ton budget est trop short (ha ha :oops) pourquoi ne pas envisager une short scale en 4 cordes mais accordé en Si ? Faut p-e avoir recours à de la modif chevalet/sillet . Est-ce envisageable pour toi ? Après avoir si techniquement c'est possible et surtout si le résultat en vaut la peine.
Ny Batteri
Et malheureusement la choix de cordes en 30" est plus restreint qu'en 34". Mais peut-être que cela peut fonctionner, à voir.
Sinon, pour ma part, je joue sur une Epiphone Allen Woody et je l'aime bien, dans son style.
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
cosmiouse
@ W-Addict et Ny Batteri :
En effet, c'est pour moins démancher, et tout de même avoir des aigus accessibles rapidement.
J'ai jamais joué en 5 cordes, et c'est donc un peu un fantasme, haha !
Par contre, je joue sur une 4 cordes normale mais avec un jeu 5 cordes sans le Sol aigu, et il me manque un peu.
Je suis sûr que je ne pourrai plus m'en passer après avoir essayé !
J'ajoute que je ne suis pas trop pour détendre de plus de 1 ton, sinon bonjour les bends involontaires !
Mais je vais essayer avec un gros tirant quand même.
Ces cordes ne vont pas être faciles à placer, car l'ibanez gsrm25 a un diapason de +- 72 cm, je crois.
@ Ny Batteri: Félicitations pour ton Epiphone Allen Woody que je t'envie !
J'aimerais bien l'essayer un jour, et la mini Danelectro aussi.
Sinon pour les + fauchés, il y a la 'Flea Bass Junior', dont j'aime le look Musicman et le son,
mais il parait que la lutherie est très mauuvaise sur cette marque.
GBo
Ca commence vers 2:50 pour ceux/celles qui veulent zapper les emplettes...
Enjoy !
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 16:44:25 ]
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Fredglass
Harmoguit
... pour son confort de jeu, son poids très faible ...
mais, les claquages intempestifs de la corde de E sur le manche me dérangent.
Je ne connais pas le tirant ni la marque des cordes qui sont montées, (basse achetée d'occasion); je pense qu'il sagit d'un jeu de 40/95 mais je n'en suis pas sûr.
Je vais dans un premier temps monter un jeu de tirants plus fort 45/100 Flat pour voir ce que ça donne, et vous dirai ce que j'ai constaté.
Mais, ma question c'est plutôt : Pourquoi ne pas tenter de faire de ma basse une "Thru Body" ?
Corps de la basse percé au niveau du chevalet, devant les pontets de réglage, pour passer les cordes et donc avoir une longueur de corde plus importante...
... mais, la longueur de corde entre chevalet et pontets ne changeant pas, je ne sais pas si j'obtiendrais un quelconque bénéfice face à mon problème de claquage (peut être aussi un meilleur sustain, ce qui reste quand même à démontrer).
Quelqu'un peut il me répondre ? ... bien sûr, plus intéressant si déjà testé !
xbassman_K
Mais qu'est-ce que tu entends par "claquages intempestifs de la corde de E sur le manche" ?
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 13:38:43 ]
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
- < Liste des sujets
- Charte