G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)
- 1 978 réponses
- 96 participants
- 177 515 vues
- 89 followers
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2007 à 02:01:30G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)
Chalut aule.
Sujet simple, ici on ne causera que des petites envies bassistiques trés abordables, soit en dessous de la barre des 300 euros. Je sais que le chiffre n'est pas rien mais c'est une limite arbitraire, si vous voulez causer de votre envie furieuse d'une Warwick double manche ou d'une Fender P-Bas 4 micros c'est pas ici.
C'est un topic qui sera aussi trés pratique pour ceux et celles qui ont un chacun ou une chacune ( ou les deux ? ) qui veulent leur faire un ti cadeau.
Ici on GAS sur des cordes dernier cri, sur l'accordeur signature Darizcuren, sur les straplocks compatibles avec les Wonderbras ... etc.
Noyel approche, c'est aussi le moment de se faire un cadeau plus symbolique qu'une babasse à 4000 euros, même si dans ce cas le symbole est ... FORT.
Allez-y, lâchez-vous bande de gnous lowenders ! ;)
Sujet simple, ici on ne causera que des petites envies bassistiques trés abordables, soit en dessous de la barre des 300 euros. Je sais que le chiffre n'est pas rien mais c'est une limite arbitraire, si vous voulez causer de votre envie furieuse d'une Warwick double manche ou d'une Fender P-Bas 4 micros c'est pas ici.
C'est un topic qui sera aussi trés pratique pour ceux et celles qui ont un chacun ou une chacune ( ou les deux ? ) qui veulent leur faire un ti cadeau.
Ici on GAS sur des cordes dernier cri, sur l'accordeur signature Darizcuren, sur les straplocks compatibles avec les Wonderbras ... etc.
Noyel approche, c'est aussi le moment de se faire un cadeau plus symbolique qu'une babasse à 4000 euros, même si dans ce cas le symbole est ... FORT.
Allez-y, lâchez-vous bande de gnous lowenders ! ;)
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1001 Posté le 16/04/2010 à 08:48:13
C'est pas un peu gros comme médiator?
Et le trou, au milieu c'est pour évacuer la transpiration du pouce ou bien?
Et le trou, au milieu c'est pour évacuer la transpiration du pouce ou bien?
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
1002 Posté le 16/04/2010 à 10:45:24
Il existe un autre modèle, rond, qui me parait mieux que le dunlop ci-dessous. La rondelle tourne mieux dans l'axe, ca frotte moins, et c'est plus solide, car les dunlop ont une tendance à se démonter en live... Maintenant pour 1 euros, c'est pas la mer à boire. Je suis fan de ces bouts de plastique, qui m'ont permis de ne pas avoir à installer d'horribles straplock.
J'ai une commande bloquée chez Saitenmarkt (des mécas schaller), ils sont sérieux ces gus ?
J'ai une commande bloquée chez Saitenmarkt (des mécas schaller), ils sont sérieux ces gus ?
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1003 Posté le 20/04/2010 à 16:44:29
j'ai les symptômes annonciateurs d'une crise
- j'aimerai à nouveau une 5 cordes et ce qui devait arriver arriva: je regrette d'avoir vendu la ATK . Je vais regarder ce qui se fait chez Yamaha ou bien je revends une de mes 4 cordes pour prendre une 5 cordes un peu plus haut de gamme.
- j'aimerai un baffle pas trop encombrant et léger pour les concerts (mare de trainer le 2*20 Eden qui est encombrant comme un 4*10 d'autres marques). Je commence à regarder ce qui se fait en 15", 12", et petit 2*10"
- j'aimerai à nouveau une 5 cordes et ce qui devait arriver arriva: je regrette d'avoir vendu la ATK . Je vais regarder ce qui se fait chez Yamaha ou bien je revends une de mes 4 cordes pour prendre une 5 cordes un peu plus haut de gamme.
- j'aimerai un baffle pas trop encombrant et léger pour les concerts (mare de trainer le 2*20 Eden qui est encombrant comme un 4*10 d'autres marques). Je commence à regarder ce qui se fait en 15", 12", et petit 2*10"
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1004 Posté le 20/04/2010 à 17:01:22
GAS du jour, une plaque de contreplaqué et une alim Spot 1.
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1005 Posté le 20/04/2010 à 17:09:30
GAS du jour, un bundle 2 enceintes amplifiées fullrange et les pieds qui vont bien... des Tbox PA502 A (dans le budget, et pas l'air trop mal...)
Je suis content pour ma sono, mais je ne suis pas sûr de les avoir pour ce week end, et ca, ca fait chier passque j'en aurais bien eu besoin...
Je vois le bon coté des choses on me demande souvent du matos de son (le grand classique : t'aurais pas une enceinte et un micro?) Ben, la, j'aurais quelque chose et je le louerait. Y'a plein de troquets et de groupes qui ne sont pas équipés pour de petites diffusions.
Je suis content pour ma sono, mais je ne suis pas sûr de les avoir pour ce week end, et ca, ca fait chier passque j'en aurais bien eu besoin...
Je vois le bon coté des choses on me demande souvent du matos de son (le grand classique : t'aurais pas une enceinte et un micro?) Ben, la, j'aurais quelque chose et je le louerait. Y'a plein de troquets et de groupes qui ne sont pas équipés pour de petites diffusions.
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
1006 Posté le 20/04/2010 à 23:14:17
T'as bien raison, une paire d'enceintes comme ça + une mixette ça coute pas grand chose pour le budget d'un bar, mais la plupart s'obstinent à ne rien fournir. Peut-être aussi que les zicos font plus attention quand c'est leur matos ou du matos loué ?
par contre, le truc qui m'horripile, c'est le groupe qui viens avec le chanteur les mains dans les poches, qui n'a même aps son micro avec son pied et son cable ...
par contre, le truc qui m'horripile, c'est le groupe qui viens avec le chanteur les mains dans les poches, qui n'a même aps son micro avec son pied et son cable ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1007 Posté le 21/04/2010 à 10:05:40
c'est pour ça que je ne prête jamais rien à ceux qui arrive les mains dans les poches. Si un chanteur n'a pas de micro, il retourne chez lui le prendre ou il en achète un ou il chante pas et il fait pas chier.
Pareil pour les instrumentistes.
Je prête juste tête d'ampli et instru quand les gars ont un souci du style "j'ai plus de cordes de rechange" ou "mon ampli vient de lâcher".
Pareil pour les instrumentistes.
Je prête juste tête d'ampli et instru quand les gars ont un souci du style "j'ai plus de cordes de rechange" ou "mon ampli vient de lâcher".
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1008 Posté le 21/04/2010 à 10:25:07
ouai mais les chanteurs ont souvent plus de frais en coiffure et vêtement que nous, dissimulés derrière nos planches de bois.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1009 Posté le 21/04/2010 à 10:31:33
Sinon j'ai testé mon alim visual sound spot-1 hier soir en répète.
Je répète dans un local où le système électrique laisse un peu à désirer, j'ai alimenter 3 pédales avec et bien aucun souffle ni aucun buzz dans l'ampli. Elle fonctionne vraiment bien pour 25€.
Je répète dans un local où le système électrique laisse un peu à désirer, j'ai alimenter 3 pédales avec et bien aucun souffle ni aucun buzz dans l'ampli. Elle fonctionne vraiment bien pour 25€.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1010 Posté le 21/04/2010 à 11:36:07
Hors sujet :
Citation :c'est pour ça que je ne prête jamais rien à ceux qui arrive les mains dans les poches (...)
Perso, en dehors du côté "j'apporte pas de matos parce que je m'appuie sur les autres" (J'ai presque toujours été en groupe la bonne poire qui apporte 5 jack et 2 micros en plus, qui prête des pédales, fournis la sono, stock le matos entre les répètes et fait le taxi pour les copains ), ce qui me gonfle vraiment le plus, c'est les instrumentistes ou chanteurs qui débarquent sans être capable de jouer leurs parties alors que tout les autres sont au point.
C'est toujours les mêmes personnes et toujours le même genre d'excuses (trop de boulot, un oncle improbable qui débarque à l'improviste , une corde qui casse...juste au moment ou elles commençaient à bosser) et bien souvent, elles vous expliquent à la pause café comment elles ont réussi à terminer le nouveau Tomb Raider XVII en mode expert sur leur "Xboite 690"...
Et là, y a rien à faire, on peut juste dire "ok, bah on le bossera la semaine prochaine ce morceau qui attend déjà depuis un mois et demi"
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 11:37:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte