Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)

  • 1 978 réponses
  • 96 participants
  • 176 353 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)
Chalut aule.

Sujet simple, ici on ne causera que des petites envies bassistiques trés abordables, soit en dessous de la barre des 300 euros. Je sais que le chiffre n'est pas rien mais c'est une limite arbitraire, si vous voulez causer de votre envie furieuse d'une Warwick double manche ou d'une Fender P-Bas 4 micros c'est pas ici.

C'est un topic qui sera aussi trés pratique pour ceux et celles qui ont un chacun ou une chacune ( ou les deux ? ) qui veulent leur faire un ti cadeau.

Ici on GAS sur des cordes dernier cri, sur l'accordeur signature Darizcuren, sur les straplocks compatibles avec les Wonderbras ... etc.

Noyel approche, c'est aussi le moment de se faire un cadeau plus symbolique qu'une babasse à 4000 euros, même si dans ce cas le symbole est ... FORT.

Allez-y, lâchez-vous bande de gnous lowenders ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
1191

Je pense que c'est ça bravo

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1192

Allez, craquage de la semaine dernière arrivé ce matin :

 

135€ (fdp in) les deux en occasion (qui ressemble tellement à du neuf que les cartons ne sont même pas usés!) icon_aime.gif

 

 

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1193

Hors sujet :

Tu vas faire le mod R36 sur la phase 90 ?

 

1194

 

Hors sujet :

 

R28 en fait  icon_wink.gif Oui, je viens de la faire (un peu comme un bourrin, je pensais dessouder mais j'ai pas le matos adapté, j'ai coupé).

 

Y a une petit perte de chaleur sur le phaser mais c'est clair que ça ne sature plus, ce qui est largement appréciable avec la basse en clean.

 

 

 

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 12:33:20 ]

1195

Hors sujet :

oui, oui, R28. J'ai regardé tellement de mod que je m'y perd.

Tiens en parlant de pédale, j'ai une retro-sonic compressor en réparation actuellement. C'est pas mal en plus ça va ya que le footswitch à changer.

 

1196
P3ziks: j'attends avec impatience ta review du Black Finger ... cette bestiole m'a beaucoup tenté à une époque où j'hésitais entre compresseur dans la boucle de l'ampli ou compresseur en pédale en amont du pédalier, et j'avoue que si je suis satisfait de mon choix actuel (le second), j'ai pas pour autant abdiqué le premier ...

Je précise que je n'envisageait pas le Black Finger en direct après la basse car d'après de nombreux avis d'utilisateurs, il est moyen voire mauvais dans cette utilisation: il a besoin d'un signal fort en entrée, type niveau ligne, sinon il souffle ...
D'ailleurs si tu peux nous confirmer ça ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1197

moi, j'ai le maxon (à lampe également) Jamais su l'utiliser convenablement avec la basse. Mais avec un guitare j'aime bien.

J'ai peut être un GAS: j'ai envie d'avoir qq chose qui ressemble plus à mon son en répétition, mais je n'ai pas envie de traîner mon Sansamp PSA et encore moins ma tête ashdown dans le métro.

J'envisage alors peut être de prendre la Sansamp Bass drive programmable ou le deluxe (ou peut être la tech 21 VT Deluxe)

1198

Le Black Finger, est après quelque heures de jeu vraiment très concluant sur guitare folk et électrique et basse (avec un plus pour la gratte électrique). Pas vraiment discret en revanche, une coloration certaine mais pas plus de souffle que ça.

 

Je testerai dans la boucle d'effet du Mesa à l'occasion ou sur du reamping. Là je suis un peu pris mais quand j'ai le temps, j'essaierai.

 

Hors sujet :

Sinon Sven, quand tu passes à la maison ou si t'as un peu de temps avant ton concert à Rouen icon_wink.gif

 

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1199

J'ai beaucoup aimé le son du Black Finger sur des percussions, sur un son de basse fretless jouée dans un ampli trop neutre aussi. En compression "discrète" je lui préfère le compresseur format pédale de Demeter.
Et dans un mix mon grand favori reste un LA Audio (et non pas TL Audio) au format rack qui a pour lui un réglage de relâchement presque unique au monde (de rares compresseurs à 3000 euros peuvent aller aussi vite), ce qui n'a aucun importance pour un jeu aux doigts et encore moins pour les amateurs de médiator mais qui prend tout son sens en slap.

Désolé pour cette digression, elle peut malgré tout servir à ceux qui cherchent un compresseur pour traiter leur basse... bravo

 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 23:18:39 ]

1200
Citation :
digression


gression