Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)

• 1 978 réponses
  • 96 participants
  • 177 619 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)
Chalut aule.

Sujet simple, ici on ne causera que des petites envies bassistiques trés abordables, soit en dessous de la barre des 300 euros. Je sais que le chiffre n'est pas rien mais c'est une limite arbitraire, si vous voulez causer de votre envie furieuse d'une Warwick double manche ou d'une Fender P-Bas 4 micros c'est pas ici.

C'est un topic qui sera aussi trés pratique pour ceux et celles qui ont un chacun ou une chacune ( ou les deux ? ) qui veulent leur faire un ti cadeau.

Ici on GAS sur des cordes dernier cri, sur l'accordeur signature Darizcuren, sur les straplocks compatibles avec les Wonderbras ... etc.

Noyel approche, c'est aussi le moment de se faire un cadeau plus symbolique qu'une babasse à 4000 euros, même si dans ce cas le symbole est ... FORT.

Allez-y, lâchez-vous bande de gnous lowenders ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
1571

Nan faut pas, moi aussi j'ai lu la notice!

Mais tu t'y fait assez vite finalement il se prends bien en main (en pieds..)

Le seul truc relou c'est pour le tempo, le type qui me l'a revendu voulais une synchro midi alors il est passé à autre chose. La fonction métronome ne marche qu'au tempo tap, pas moyen de lui donner une valeur. Sinon c'est un chouette jouet!

1572
Alors Alx33, comment est ce combo ?

Il parait qu'il ne vaut mieux pas mélanger différentes tailles de haut parleur (4*10 avec 15 par exemple) alors est ce que tu l'as acheté ?
1573

Oui il est bien au chaud chez moi, il marche nickel. Niveau puissance il sera peut-être juste en concert mais j'en suis pas encore là.

J'avais jamais entendu qu'il ne fallait pas mélanger les différents tailles de hp.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1574
J'avais lu ça sur talkbass mais c'est sans doute des bêtises puisque pas mal de pros ont des config de ce genre. Mais c'est peut être en théorie, des machins peuvent interférer ...

Sinon comme GAS, moi c'était le combo Trace Elliot Twin Valve qui me faisait de l'oeil mais je n'en ai pas besoin et se faire livrer un bouzin de 50 kilo, ça aurait coûter une fortune.
1575
> Alx: au contraire, la config stack 4x10' + 15' est un grand classique, et il existe même des baffles 15' + 2x 10' dans la même enceinte !!! Ca me parait très étrange cet histoire ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1576
ptetr que le conseil sur talkbass était "ilne faut pas panacher les baffles, pour éviter des problèmes d'impédance" ?
1577
c'est à mon avis pour te re citer seulement des affaires d'impédances, après il y a peut être des enculeurs de mouche qui considère que par leur taille différente des HP n'ont pas tous la même restitution de l'attaque dans le temps, mais si il en a un qui est capable d'entendre des écarts de l'ordre de la ms, faut arrêter.

C'est un histoire de gouts.
1578
x
Hors sujet :
Le "problème" à panacher des baffles, vient surtout des sensibilités incompatibles. Des HP tout mous du genou faces à des bêtes de compétition, c'est pas idéal.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1579

En tout cas, là c'est pas 2 baffles et 1 tête, c'est un combo tout d'origine ( a part un cable hp refait) donc aucuns soucis.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1580
Je viens de relire ce thread et on y parle des basses SX,ça me tenterait bien d'en essayer.Quelqu'un sait si on peut encore en trouver ?A ce prix et avec ces gueules là, ça peut faire un chouette petit cadeau pour débuter ou en back up avec peut être quelques modifs ?

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).