Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)

• 1 978 réponses
  • 96 participants
  • 177 584 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)
Chalut aule.

Sujet simple, ici on ne causera que des petites envies bassistiques trés abordables, soit en dessous de la barre des 300 euros. Je sais que le chiffre n'est pas rien mais c'est une limite arbitraire, si vous voulez causer de votre envie furieuse d'une Warwick double manche ou d'une Fender P-Bas 4 micros c'est pas ici.

C'est un topic qui sera aussi trés pratique pour ceux et celles qui ont un chacun ou une chacune ( ou les deux ? ) qui veulent leur faire un ti cadeau.

Ici on GAS sur des cordes dernier cri, sur l'accordeur signature Darizcuren, sur les straplocks compatibles avec les Wonderbras ... etc.

Noyel approche, c'est aussi le moment de se faire un cadeau plus symbolique qu'une babasse à 4000 euros, même si dans ce cas le symbole est ... FORT.

Allez-y, lâchez-vous bande de gnous lowenders ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
1071
Hors sujet :
+1 avec brealK, d'un point de vue toujours strictement personnel. Ou alors en config studio de répet j'admets le recours au pod parce que c'est confortable, mais avec une simu de gros ampli qui tâche .

GAS pas cher: une interface midi 2x2 pour mon PC at home, afin de dédier la 1x1 que j'utilisait auparavant au laptop pour les répets. L'occasion pas chère fait le larron, j'en avait marre de débrancher/rebrancher tout le temps.

Je vais aussi chopper une pédale Boss qui marche plus pour la cannibaliser pour pièces, pour retaper quelques vieilles chez moi qui en ont besoin.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1072
Hors sujet :
Pareil, je n'arrive pas à jouer sans ampli. j'aime sentir les graves qui poussent au cul quand je joue. Jouer en DI dans les retours, c'est ....... chiant.

1073
Moi je suis plutôt partisan de l'ampli au cul qui te remue les bronches… mais je m'adapte aussi beaucoup aux configs des salles et modifie mes configs en repet selon celles de la salle…

Per exemple pour notre concert d'avril, j'ai répété avec l'equalisation à plat sur mon Ashdown, en prévision de jouer sur scène avec un Roland Bass Cube (que je ne connais pas…) et que j'ai laissé en Flat lors du concert.

Vendredi, concert à bastille, "pas d'ampli basse !!!" est il écrit sur la fiche technique… alors j'ai fait nos 3 dernières repets branché dans la console du studio…

Au final, c'est toujours diffèrent en live que dans le studio de repet, mais au moins je ne suis pas décontenancé au moment d'entamer le concert…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

1074
Hors sujet :
J'ai toujours mon stack avec moi. Mais bon je me déplace en peugeot partner mrgreen et j'habite loin de la capitale de la France.

1075
Samedi on avait un concert sur grosse scène avec retours, toussa...

J'avais mon ampli assez loin de moi, au final pendant les balances je me suis rendu compte que je m'entendait qu'a travers les retours. (mais cela dit, le sondier prenait la DI de l'ampli)

Donc je me dis que c'est pas toujours necessaire de sortir l'artillerie lourde...

Hors sujet :
Bon, après il s'est mias à pleuvoir et la scène nétait pas complètement couverte, donc on a tout démonté en catastrophe pour jouer sous les barnums, là ou s'est produit le groupe de l'apétro. sans retours, sans effets, ni rien, bref. à l'arrache totale.

On a bien rigolé quand même, et on s'est mis une caisse au final pour fêter ca.

1076

un gas nécessaire pour moi car mes basses sont vintages et ont une tonalité super, mais elles ont aussi leur petit défaut, donc une différence de volume entre les différentes cordes donc EHX WHITE FINGER comme compresseurbave

Hors sujet :

quand tu as un son modulable par des pédales, c'est clair que ça peut aider, après ya le coté psychologique, même si je ne m'entends que dans les retours, je préfère que ce soit le son de mon ampli repris par un micro qui sorte plutot qu'une facade.

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
1077
Tout à fait d'accord avec vous dans le principe, je regrette mon vieil Hiwatt environ 3 fois par semaine (et si, j'ai bien joué sur des amplis plutôt pas dégueu, et j'en teste toujours pas mal dans les différentes salles de répèts)

Se trimballer un gros ampli peut être très agréable/utile (quand la sono fait défaut), après c'est une histoire de contexte, de moyens de transport, voire de moyens tout court...C'est vrai que j'ai radicalement changé ma vision du stack depuis mon arrivée en région Parisienne (ça change de la bourgogne redface2 )

Après c'était juste pour dire qu'on peut très bien jouer dans de très bonnes conditions (voire meilleures si on y met le prix), sans avoir d'ampli (ou juste un petit).

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 14:45:53 ]

1078
bon GAS pas cher : quelqu'un pourrait il me donner/vendre une clé allen 3/16 pour réglage de tuss rod de ma precision ???

Ca, ou n'ilmporte quel autre bouzin de 3/16" : 

http://www.themusiczoo.com/PDGImages/Fender_Wrench_Allen_3_16_Bondhus_576.jpg

J'en ai besoin pour vendredi prochain, dans 10 jours...moneytime

1079
leroy merlin ou casto, une bonne clé facom et plus de problème, en plus c'est pas cher.
1080
en 3/16" ????? mesures ricaines??? j'ai fait quand meme 5 magasins dont casto et seletronics pour revenir bredouille.... si je poste un truc pareil, faut se douter que ca ne court pas les rues !