Problème de masse
- 52 réponses
- 16 participants
- 13 589 vues
- 3 followers
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2003 à 17:51:24Problème de masse
Bon, j'ai cherché un peu partout sans vraiment trouver la réponse.
alors j'ai une jolie basse, et un joli problème de masse avec : je touche les cordes tout est calme, je touche plus les cordes ça grésille sec...embêtant donc en plein milieu d'une prise avec une belle corde à vide...
quelles sont donc les solutions les plus pratiques et élégantes pour supprimer ce désagrément ? j'ai bien vu les trucs et astuces du style un fil elec. autours de la masse du jack, relié ensuite à la peau...mais pas pratique...
merci d'avance pour les réponses et solutions
alors j'ai une jolie basse, et un joli problème de masse avec : je touche les cordes tout est calme, je touche plus les cordes ça grésille sec...embêtant donc en plein milieu d'une prise avec une belle corde à vide...
quelles sont donc les solutions les plus pratiques et élégantes pour supprimer ce désagrément ? j'ai bien vu les trucs et astuces du style un fil elec. autours de la masse du jack, relié ensuite à la peau...mais pas pratique...
merci d'avance pour les réponses et solutions
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 22/10/2003 à 16:53:20
Firman en fait un a 350 euros...
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 22/10/2003 à 17:05:36
Glups, 350 euros l'onduleur ?
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 22/10/2003 à 17:36:59
A opn humble avis, à ce prix là, tu dois pas pouvoir tirer trop de jus dessus.
Le prix est fonction de la puissance qu'il peut délivrer. en plus de la fonction de nettoyage du courant et d'isolation des perturbations véhiculées sur la ligne, les onduleurs ont souvent une batterie à commutation rapide qui prend le relais en cas de coupure (ou micro-coupure) d'EDF. Ca peut sauver la vie du matos, et régler des problèmes d'instabilité pour les PC (si si!).
Le prix est fonction de la puissance qu'il peut délivrer. en plus de la fonction de nettoyage du courant et d'isolation des perturbations véhiculées sur la ligne, les onduleurs ont souvent une batterie à commutation rapide qui prend le relais en cas de coupure (ou micro-coupure) d'EDF. Ca peut sauver la vie du matos, et régler des problèmes d'instabilité pour les PC (si si!).
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 22/10/2003 à 17:54:25
Okok, je vais méditer cette histoire...mais bon, si le but principal est de réguler le courant et faire face aux micro coupures, j'ai peut être pas besoin d'un onduleur capable de tenir 30 minutes en cas de coupure edf...
sinon nonconforme, tu confirmes ? l'onduleur peut regler les parasites même si j'ai pas de prise de terre ? et une autre question : c'est silencieux ces appareils ?
sinon nonconforme, tu confirmes ? l'onduleur peut regler les parasites même si j'ai pas de prise de terre ? et une autre question : c'est silencieux ces appareils ?
Anonyme
521410
45 Posté le 22/10/2003 à 23:01:01
Ben je sais pas si ca peut résoudre tes problèmes, mais oui je confirme pour en posséder un que c'est tout a fait silencieux...
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 22/10/2003 à 23:04:23
Ok marcel, merci pour la réponse
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 23/10/2003 à 11:35:20
Citation : sinon nonconforme, tu confirmes ? l'onduleur peut regler les parasites même si j'ai pas de prise de terre ?
NON!
Bah je suis désolé, mais je doute que les onduleurs du commerce apprécient de ne pas être reliés à la terre... La terre a avant tout une fonction de protection des personnes, en évacuant les courants qui se promèneraient dans une machine ayant un défaut. Elle ne résoud pas les problèmes de ronflette.
Le rôle de l'onduleur, c'est la protection des machines contre les défauts du courant EDF, les rendre plus stables et augmenter leur longévité.
Mais tu peux avoir une boucle de masse qui apparaît DANS TON CIRCUIT APRES L'ONDULEUR!
En revanche, tu n'entendras plus dans tes enceintes le bruit de l'hallogène du salon, ou le frigo qui se met en route...
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 23/10/2003 à 11:39:27
Mouaif, merci pour ta réponse détaillée...en gros je ferais mieux, déjà, de me renseigner sur l'install d'une prise de terre, c'est à priori ce qui est le plus logique dans un premier temps...
ps : j'ai du bol, j'ai pas de bruits de frigo (je dois pas être sur le même réseau électrique) et pas d'hallogène...juste cette ronflette sur ma basse, d'ailleurs beaucoup plus atténuée sur ma gratte...
ps : j'ai du bol, j'ai pas de bruits de frigo (je dois pas être sur le même réseau électrique) et pas d'hallogène...juste cette ronflette sur ma basse, d'ailleurs beaucoup plus atténuée sur ma gratte...
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 23/10/2003 à 11:45:40
Citation : Mouaif, merci pour ta réponse détaillée...en gros je ferais mieux, déjà, de me renseigner sur l'install d'une prise de terre, c'est à priori ce qui est le plus logique dans un premier temps...
Tu es dans un appart ou une maison?
Parce que dans un appart, en ville, c'est pas gagné!
Il faut savoir que s'il n'y a pas du tout de prise de terre dans ton appart, IL N'EST PAS AUX NORMES DE SECURITE. LA terre est obligatoire depuis quelques années, et ton assureur pourrait ne pas te rembourser en cas d'incendie du à une installation élec hors normes...
Renseigne-toi auprès d'une asso de consommateurs pour connaître les recours possibles pour FORCER ton proprio à faire des travaux. ce qu'il ne fera pas bien sûr si tu te contente de le demander gentiment.
ATTENTION : la prise de terre, ce n'est pas obligatoire SUR TOUTES LES PRISES DE LA MAISON! En effet, il y a encore une 10aine d'années, les prises des chambres étaient rarement reliées à la terre. Si une terre arrive à ton compteur, alors l'installation est bonne, à toi, avec l'accord de ton proprio, de la faire arriver jusqu'à la prise où est branché ton matos...
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 23/10/2003 à 11:50:46
Oui, tu as très bien cerné le problème : je suis dans un immeuble 70 de m**de, l'installation n'est pas ce qu'il y a de plus frais, et au 7e étage...et comme tout parisien qui se respecte, je passe par une agence immobilière laxiste, pendant que le proprio fait fructifier les loyers...(et ça c'est vrai, en plus...dixit l'agence...)
je sais pas si Edf ne proposaient pas une expertise gratuite de l'install electrique à un moment ?
je sais pas si Edf ne proposaient pas une expertise gratuite de l'install electrique à un moment ?
- < Liste des sujets
- Charte