Sujet de la discussionPosté le 29/09/2003 à 17:51:24Problème de masse
Bon, j'ai cherché un peu partout sans vraiment trouver la réponse.
alors j'ai une jolie basse, et un joli problème de masse avec : je touche les cordes tout est calme, je touche plus les cordes ça grésille sec...embêtant donc en plein milieu d'une prise avec une belle corde à vide...
quelles sont donc les solutions les plus pratiques et élégantes pour supprimer ce désagrément ? j'ai bien vu les trucs et astuces du style un fil elec. autours de la masse du jack, relié ensuite à la peau...mais pas pratique...
Je profite de ce sujet, même si ancien, pour poser une question.
Une basse souffrant réellement d'un problème de masse génère-t-elle systématiquement, quelque soit le lieu, l'ampli?
Je m'explique: j'ai acheté une Jazz Bass passive. Essayée en magasin, aucun buzz constaté sur l'ampli de test.
Je la ramène à domicile: buzz (qui persiste même si je coupe complètement les volumes et les tonalités). Mais le bruit cesse complètement si je touche le chevalet, ou les cordes, au le jack, ou la plaque.
Je branche mon autre basse passive également à simples bobinages (sur le même ampli, avec le même jack Monster Cable): aucun buzz. Je la branche ensuite sur l'ampli de mon prof, buzzz également. A n'y rien comprendre.
Bref si vous avez une idée, je suis vraiment preneur. Et vous en remercie d'avance.