Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/09/2003 à 17:51:24Problème de masse
Bon, j'ai cherché un peu partout sans vraiment trouver la réponse.
alors j'ai une jolie basse, et un joli problème de masse avec : je touche les cordes tout est calme, je touche plus les cordes ça grésille sec...embêtant donc en plein milieu d'une prise avec une belle corde à vide...
quelles sont donc les solutions les plus pratiques et élégantes pour supprimer ce désagrément ? j'ai bien vu les trucs et astuces du style un fil elec. autours de la masse du jack, relié ensuite à la peau...mais pas pratique...
Je profite de ce sujet, même si ancien, pour poser une question.
Une basse souffrant réellement d'un problème de masse génère-t-elle systématiquement, quelque soit le lieu, l'ampli?
Je m'explique: j'ai acheté une Jazz Bass passive. Essayée en magasin, aucun buzz constaté sur l'ampli de test.
Je la ramène à domicile: buzz (qui persiste même si je coupe complètement les volumes et les tonalités). Mais le bruit cesse complètement si je touche le chevalet, ou les cordes, au le jack, ou la plaque.
Je branche mon autre basse passive également à simples bobinages (sur le même ampli, avec le même jack Monster Cable): aucun buzz. Je la branche ensuite sur l'ampli de mon prof, buzzz également. A n'y rien comprendre.
Bref si vous avez une idée, je suis vraiment preneur. Et vous en remercie d'avance.
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
52Posté le 02/10/2016 à 21:32:40
Vu ce que tu avances t'as effectivement un problème de masse. Fais vérifier l'électronique de ta basse, il n'y a rien de grave !
1
Anonyme
857
53Posté le 02/10/2016 à 21:58:20
Gros plussun avec W-Addict, pas grave mais a faire voir a un techos, surement un truc qui se ballade!!!