Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [BASS] Recensons ces vermines qui jouent au médiator .

  • 142 réponses
  • 61 participants
  • 22 923 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion [BASS] Recensons ces vermines qui jouent au médiator .
:mdr: Alors ? Qui avoue qu'il ne sait pas jouer sans son petit bout de plastique ? Qui accepte de tourner le dos à la glorieuse confrérie des bassistes qui en ont (des doigts) ?

Dénoncez-vous, que votre châtiment débute !
Vous avez aussi le droit (devoir) de dénoncer les autres, les calomnies font aussi partie du jeu.

Toute personne surprise en train de prendre ce topic avec sérieux ou sans seconde degré sera châtié d'un coup de 54 Zegragash dans le popotin et sera obligé d'avaler une boite entière de plectres de 1mm !

Allez, balancez ... :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
71

Je joue le plus possible au doigts puisque que j'aime avoir un son bien rond et un peu gras, mais souvent sur les fins de concert je bourrine tellement que j'ai des ampoules (par dessus les autres ampoules que j'avais déjà), je suis donc dans l'obligation de prendre mes médiators si je ne veux pas souffrir atrocement. mrgreen Enfin bon, ils s'avèrent quand même très utiles quand il s'agit de tracer à mort sur des morceaux rock/punk/métal comme l'a dit ben_duck. Parce que moi je veux bien mais je suis pas Trujillo !

D'un autre côté je rejoins Doc. Sven, le médiator c'est quand même cool, et je le pratique très largement, c'est quand même pas pareil quand on cherche à obtenir un son baveux et saturé comme The Lemmy  bave

72
Petite proposition, pour le moment en l'air :
Y aurait-il quelques parisiens motivés pour une session d'enregistrement d'un seul riff sur un seul instrument ?

L'idée est simple : on prend quatre ou cinq bassistes, la même basse, le même riff, le même matos au même moment et on enregistre le son aux doigts/médiator/slap, puis on partage le tout en ligne. Là il y aura surprises je pense.

Qui est tenté par l'expérience ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

73

je reviens sur le sujet pour affirmer que les 2 possibilités ont leurs avantages et c'est vrai que le son, du moins l'attaque, est différente. Le médiator est aussi très utilisé chez les pros, aussi pour les problèmes de crampes aux doigts (lu y a qq années sur basse magasine)

Hors sujet :

Jouent même ASSIS, tjours chez les pros, pour les problèmes de dos

Mais pour la proposition, si j'ai le niveau bien sur, avec ma JB US ou Cort NB4 Fretless, je suis pour !!! 

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 19:04:13 ]

74

Linnou > j'en suis ! Mais je suis pas parisien mrgreen

 

Soit dit en passant, il faudra qu'on se reparle de "tu sais quoi" parce qu'on s'est pas pas donnés de news et ça serait dommage que ça se perde.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

75
Citation :
Petite proposition, pour le moment en l'air :
Y aurait-il quelques parisiens motivés pour une session d'enregistrement d'un seul riff sur un seul instrument ?

L'idée est simple : on prend quatre ou cinq bassistes, la même basse, le même riff, le même matos au même moment et on enregistre le son aux doigts/médiator/slap, puis on partage le tout en ligne. Là il y aura surprises je pense.

Qui est tenté par l'expérience ?


L'idée est sympa.
ça me tente bien même si j'ai pas un super niveau surtout concernant le slap où je suis une bille.

concernant ma situation géographique je suis pas sur Paris même mais sur Massy-Palaiseau

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

76

 pas un peu raciste ces parisiens ???? icon_lol.gif

77
Moi aussi, j'aurais bien aimé participer à l'expérience...
78
proposition interessante, il parait que j'ai le doigt lourd ... ca permettrait de vérifier.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

79
Jamais sans mes Tortex: Vert,jaune et rouge, mais pour du Bob ou Tiken heureux d'avoir des doigts dans la main :)
80
x
Hors sujet :
Dans un autre esprit , si nous jouions chacun les mêmes riffs, sur nos propres basses, le plus en direct possible? On perd le coté humain de la rencontre, mais gagnons a discuter et technique et sonorité. Ce serait dans les 2 cas (rencontre parisienne et cette proposition) à discuter dans un autre topic.