Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] La basse électrique préférée de la communauté

  • 418 réponses
  • 79 participants
  • 27 154 vues
  • 732 followers
770 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 13/10/17
1 Posté le le 07/10/2017 à 12:18 Sondage Clos
Quel est votre modèle de basse électrique préféré ?
  • 1 Fender Jazz Bass (237 - 31%)
  • 2 Fender Precision Bass (215 - 28%)
  • 3 Musicman Stingray (82 - 11%)
  • 4 Rickenbacker 4003 (36 - 5%)
  • 5 Rickenbacker 4001 (25 - 3%)
  • 6 Ibanez SR (21 - 3%)
  • 7 Gibson Thunderbird (18 - 2%)
  • 8 Warwick streamer (15 - 2%)
  • 9 Yamaha TRB (13 - 2%)
  • 10 G&L 2000 (12 - 2%)
  • 11 Warwick thumb (12 - 2%)
  • 12 Dingwall Combustion (10 - 1%)
  • 13 Steinberger XT-2 (10 - 1%)
  • 14 Gibson SG Bass (9 - 1%)
  • 15 Ibanez ATK (9 - 1%)
  • 16 Yamaha BB (9 - 1%)
  • 17 Spector NS (8 - 1%)
  • 18 Musicman Bongo (7 - 1%)
  • 19 Hofner 500/1 Violin Bass (7 - 1%)
  • 20 Ibanez BTB (5 - 1%)
  • 21 Musicman Sabre (5 - 1%)
  • 22 Gibson EB Bass (3 - 0%)
  • 23 Gibson Ripper (2 - 0%)
Sondage réalisé du 07/10/2017 au 13/10/2017 - 770 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] La basse électrique préférée de la communauté

Après les STAN et les guitares électriques, c’est au tour des basses d’être l’objet d’une guerre sanglante. Qui trônera fièrement aux côtés d’Ableton Live et de la Fender Stratocaster, les deux gagnants de nos précédents sondages ?

Comme nous l’avions fait avec les guitares, nous vous avons concocté une liste réunissant des modèles classiques et populaires, toujours disponibles à la vente. La très active communauté des bassistes d’Audiofanzine a oeuvré en sous-main, et vous trouverez forcément votre bonheur parmi les 23 modèles choisis. Des bastons, de l’entraide, du courage : c’est ça Audiofanzine ! A ce propos, nous remercions tout particulièrement Doktor Sven pour son aide et son regard avisé.

 

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation de : W-Addict

Citation de ghorgull :
 J'ai cliqué sur la Thumb... ce qui est le plus proche de ma préférée, la Warwick Dolphin


Ah oui la Dolphin c'est pas mal du tout aussi ! :bave:

Tu en as une ? Quel modèle ?

 

Non , mais j'ai eu l'occasion d'en essayer une à plusieurs reprises il y a quelques années dans une autre vie.

Au delà du son ce qui m'a vraiment marqué c'est l'ergonomie et surtout l'esthétisme, j'adore la forme du cops, ce côté droit et tranchant côté chevalet avec les formes arrondies. Rondeurs et agressivité quoi icon_mrgreen.gif

Même si je suis guitariste je regarde de temps en temps les p.a. et je pourrais craquer facilement sur le modèle d'entrée de gamme (la pro 1 ou 2 je crois...)

Un petit mot sur la Jazzbass tout de même qui est super confortable et polyvalente, je comprend que beaucoup de bassistes l'adorent, ma vielle Peavey chinoise en est très proche niveau conception et ça dépanne dans quasi toute les situation icon_bravo.gif

72

Pas une seule Hohner ? Ouaouh.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

73
c'est vrai que c'est pas assez onéreux :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

74
Ah si la rick c est énorme.
Juste qu' elle ne supporte pas une amplification moyenne ou médiocre. Lampes quasi obligées .

L'un est fait pour l autre comme papa dans maman

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

75
x
Hors sujet :
Citation de Linn :
Citation de Max_Onhoff :
A aussi joué sur Steinberger (enfin, la version carbon...),

Oui mais là je ne l'écoutais plus!!!

Tu as raté quelque chose, mon ami. Ce son de basse profond, grave et tellement bien tenu, resserré, équilibré sur chaque note, jamais baveux ni boueux... un peu un Taurus sur 4 cordes et non pas 13 touches :bave:
76
Citation de skaperlipopette :
Citation de giauc :
Citation de FreeBird :
Bonjour

C’est vrai qu’il n’y a aucune short scale. J’ai une Musicmaster que j’adore et qui est ma préférée pour jouer.
Je précise que je suis d’abord guitariste.


Il y a tout de même la Gibson SG Bass et la hofner...


La Hofner c’est vrai, j’avais oublié.
La Gibson je ne connais pas.

77
Je suis persuadé que si la Mustang se trouvait dans la liste, elle ne serait pas dans les dernières.
Sinon, je ne sais pas quelles sont les différences entre les Rickenbacker 4003 et 4001? Qui peut me dire?
78
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Citation de Linn :
Citation de Max_Onhoff :
A aussi joué sur Steinberger (enfin, la version carbon...),

Oui mais là je ne l'écoutais plus!!!

Tu as raté quelque chose, mon ami. Ce son de basse profond, grave et tellement bien tenu, resserré, équilibré sur chaque note, jamais baveux ni boueux... un peu un Taurus sur 4 cordes et non pas 13 touches :bave:


Y a pas Shergold. Déçu je suis. :-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

79
Nan, nan, vous n'y êtes pas, la meilleure c'est la mienne ! :pong: :bravo2: Je ne suis pas bassiste, mais il y a un an j'ai quand même fini par cracotter sur ça :

1985753.jpg

Bon vous allez me dire : Et alors ? C'est une banale JB Chinoise ! Vous aurez peut-être raison, mêêê elle a plusieurs avantages : d'abord niveau esthétique elle a pas de plaque en plastique sur la gueule, j'ai jamais aimé ces plaques, grande spécialité de "Fends l'air" ^^^, ni le plastique en général (j'ai fait une exception pour une strat jap, mais j'assume la honte icon_facepalm.gif), de plus le sunburst est très réussi, tout cela la rend déjà un peu craquante à mes yeux, mais surtout niveau son j'arrive à avoir la finesse (ou la grosseur, en doublant voire triplant les enregistrements) que je recherchais, et elle a cinq cordes (super pour les infras-graves !) bref, pour le gratteux fainéant que je suis c'est parfait... :bravo:

Après je dis pas que j'aurais pas apprécié une Warwick, même les bas de gamme que j'ai essayé en magasin sonnent très rock !

Et enfin, depuis que mon Maitre es Rock’n’roll Ian Fraser Kilmister dit Lemmy est allé voir ailleurs, j'ai une ch'tite larmichette chaque fois que je vois une Rickenbacker... :\

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 15:26:19 ]

80
y'a même pas photo:
Fender Precision.
LA basse du rock!

La seul a reellement faire boom boom
pas wouf et ping (-> jazz bass, music man)
ou waf waf (-> rick)

après si on parle slap, jazz, infrabasse etc...:non: