réactions au dossier [SONDAGE] La basse électrique préférée de la communauté
- 418 réponses
- 79 participants
- 29 193 vues
- 730 followers
- 1 Fender Jazz Bass (237 - 31%)
- 2 Fender Precision Bass (215 - 28%)
- 3 Musicman Stingray (82 - 11%)
- 4 Rickenbacker 4003 (36 - 5%)
- 5 Rickenbacker 4001 (25 - 3%)
- 6 Ibanez SR (21 - 3%)
- 7 Gibson Thunderbird (18 - 2%)
- 8 Warwick streamer (15 - 2%)
- 9 Yamaha TRB (13 - 2%)
- 10 G&L 2000 (12 - 2%)
- 11 Warwick thumb (12 - 2%)
- 12 Steinberger XT-2 (10 - 1%)
- 13 Dingwall Combustion (10 - 1%)
- 14 Gibson SG Bass (9 - 1%)
- 15 Ibanez ATK (9 - 1%)
- 16 Yamaha BB (9 - 1%)
- 17 Spector NS (8 - 1%)
- 18 Musicman Bongo (7 - 1%)
- 19 Hofner 500/1 Violin Bass (7 - 1%)
- 20 Ibanez BTB (5 - 1%)
- 21 Musicman Sabre (5 - 1%)
- 22 Gibson EB Bass (3 - 0%)
- 23 Gibson Ripper (2 - 0%)

Banshee in Avalon

Après les STAN et les guitares électriques, c’est au tour des basses d’être l’objet d’une guerre sanglante. Qui trônera fièrement aux côtés d’Ableton Live et de la Fender Stratocaster, les deux gagnants de nos précédents sondages ?
Comme nous l’avions fait avec les guitares, nous vous avons concocté une liste réunissant des modèles classiques et populaires, toujours disponibles à la vente. La très active communauté des bassistes d’Audiofanzine a oeuvré en sous-main, et vous trouverez forcément votre bonheur parmi les 23 modèles choisis. Des bastons, de l’entraide, du courage : c’est ça Audiofanzine ! A ce propos, nous remercions tout particulièrement Doktor Sven pour son aide et son regard avisé.

xbassman_K

Ouais enfin, il y a rappeur et rappeur, hein.
Pour avoir bossé pas mal dans le Hip-hop, bah c'est comme partout y'a des crétins notoires, et y'a des mecs (et des filles) qui valent vraiment le détour (et qui en plus pourraient filer des cours de français sans problème)... Malheureusement ce sont pas les plus célèbres, effectivement.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 13:06:42 ]

Fanou83

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitey'eeeeennnn aaa des bieeeeensss

W-Addict

Merci xbk pour ton post.

Anonyme

Ouais, y'a des rappeur(euse)s sympas et qui causent bien la France... Heureusement, ils sont minoritaires et inconnus...
Mais que nous les "rockeurs" on a Johnny, que c'est autre chose comme niveau...
Chez les hardos aussi y'a des bons... Souvenirs du premier concert de DL Roth et Steve Vai au Zénith, en 88. Ma nana de l'époque avait bien aimé l'album (skyscrapper pour ceux qui connaissent), j'y dis, viens on va les voir en concert... Y'aura que des hardos en moule burnes à rayures, baskets, marcels noirs Saxon, perfs noirs à badges Uriah Heep ou Iron Maiden, cheveux gras, Valstar à la main qu'elle m'affirme... Mais non que j'y dis, l'album est tout sauf hard, ce sera vachement mélangé... Euh... on était les seuls à ne pas avoir de moules burnes...![]()
[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 17:04:01 ]

Mr Kay

W-Addict

Anonyme

kosmix

La JB c'est quand-même la basse à papa

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Two Pages

La JB c'est quand-même la basse à papa
Tu sais ce qui te dis papa et sa JB ?

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

xbassman_K

Pour en revenir au sondage. Les 3 premières places, 70% des votes, squattées par 3 basses "crées" par Tonton Fender. On aime ou pas ses créations, reconnaissons lui d'avoir tapé juste...
Ouais, et mes 4 basses préférées aux 4 premières places !

Mais y'a quand même des trucs qui m'échappent, l'Ibanez SR devant les Warwick la G&L 2000 ? Et devant la T-Bird ? Laaaargement devant la Yam BB ? Et l'ATK pour rester dans la même marque ? Faudrait pas déconner quand même.
釘を駆動するための4つの文字列

Anonyme

Ouais, et mes 4 basses préférées aux 4 premières places !![]()
Oui, tu es d'un commun...

Shen49

Anonyme

Comme d'habitude la marque la plus sous-côté est Cort :/
Ça n'est pas étonnant... Une marque dont l'anagramme phonétique se réfère aux excréments ne peut viser que le caniveau (mais certains regardent les étoiles...)

xbassman_K

Oui, tu es d'un commun...
C'est juste.

釘を駆動するための4つの文字列

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

cansanfran

Signé : un heureux possesseur de JB 1966!

W-Addict

BoogieZK

HHHHOOOOOOO dieuuuuuuu feeeennnnder, puisses-tu me pardonner de mes pêchers, fais de moi un saint bassiste et guide moi vers la jazzbass.... Toi berger, guide tes moutons vers l'uniformisation... Que les cieux en soient témoins, je me plierai à ta volontée.... ta mère ouai!

xbassman_K

Signé : un heureux possesseur de JB 1966!
釘を駆動するための4つの文字列

Balley Warson

Sinon pour Boogie, uniformisation, oui y a de ça, sûrement même, mais d'un autre côté si tant de personnes utilisent des JB ou des PB c'est peut être aussi qu'elles leur conviennent (bon toi non je sais

Ce week end avec mon groupe on a participé à une soirée "marathon", 12 groupes de 20h à 1h du mat, chacun jouait 1/4h, 5min de changement de plateau, pas de balances. Un des bassistes avait une pelle active (pas retenu ce que c'était), avec certes un bon son, mais trop puissant, c'est quasiment le seul à avoir du se re-régler l'ampli et baisser son niveau ( le mec en façade n’arrêtait pas de lui dire qu'il était trop fort ) et trifouiller les 25 potards du préamp de sa basse.
Après le son qu'il avait était franchement excellent, mais il a pratiquement autant galéré que les guitaristes qui eux changeaient d'ampli . Les autres avec leur PB ou JB se branchaient et s'était mare, ils étaient prêt !
"Un accord, c'est bien,

xbassman_K

J'aurais dit la basse de Bois&Chiffons mais bon....
HHHHOOOOOOO dieuuuuuuu feeeennnnder, puisses-tu me pardonner de mes pêchers, fais de moi un saint bassiste et guide moi vers la jazzbass.... Toi berger, guide tes moutons vers l'uniformisation... Que les cieux en soient témoins, je me plierai à ta volontée.... ta mère ouai!

釘を駆動するための4つの文字列

Anonyme

Ce week end avec mon groupe on a participé à une soirée "marathon", 12 groupes de 20h à 1h du mat, chacun jouait 1/4h, 5min de changement de plateau, pas de balances. Un des bassistes avait une pelle active (pas retenu ce que c'était), avec certes un bon son, mais trop puissant, c'est quasiment le seul à avoir du se re-régler l'ampli et baisser son niveau franchement excellent, mais il a pratiquement autant galéré que les guitaristes qui eux changeaient d'ampli .
Le mec n'était pas doué alors... outre le fait qu'il y a souvent un mode actif/passif, il y a également la possibilité de mettre les EQ en flat et si la basse est bien conçue, à part une bande passante élargie, il n'y a aucun gain de volume. Après s'il cumulait basse active avec micros actifs type EMG DC ou DC-X, c'est sûr que le niveau est autrement plus élevé que sur un pickup de PB 62... mais la plupart des amplis disposent d'un switch ou d'une entrée dédiée pour les basses actives.
Du coup, tout basseux peut être qualifié de kéké (sauf s'il mesure 2 mètres et que sa seconde passion est le kickboxing)

Balley Warson

Les mecs avec des PB, ils ont juste a ajusté le niveau avec le potard de volume, en 1/2 sec c'était fait, lui avec son tableau de bord d'avion de chasse c'était plus long c'est tout !
"Un accord, c'est bien,
- < Liste des sujets
- Charte