Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 959 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
11551
Si j'ai le temps ce WE, soit je fais la peinture du boitier, soit j'enregistre une petite démo audio/vidéo.
11552
Petit joueur...

Hier, 18h, après le taf, je cours vers ma première répète de la soirée, je dois apprendre 4-5 morceaux pour un groupe que je dépanne sur un plan studio samedi, puis, 21h, répète de mon groupe pour le concert de ce soir.

Bref, en gros 6heures de zik, avec 20minutes de trajet entre les deux locaux. Pas mangé, j'ai faim et mal aux doigts surtout l'annulaire gauche...

Je parle pas des répètes de Lundi et Mardi....

Et comme le chantait M. Sardou, J'suis crevé , mais content.
11553
je vais enfin répéter après 2 semaines de black out complet...on a fait des enregistrements, certains sont pas terrible, d'autres si, on fouttra ca sur le myspace en temps voulu
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
11554
un petit mot de bassiste pour animer ce forum.
Vous êtes courageux de faire de la compo et ça demande un investissement énorme et je vous en félicite.
Nous les anciens, on a plus cette patience alors on s'éclate avec des reprises et surtout avec le public quand il en redemande !!
Eh oui !! nous sommes 3 (guitare-chant, piano-chant, basse-chant. + boite à rythme gérée par le guit.
Eh oui, rien contre les batteurs mais trop bruyant en petite salle, ça passe pas dommage....
Maintenant on est des balluchards !!
40 à 50 palets sauf notre mascotte qu'a passé la trentaine
Expliquation BALLUCHARD:
C'est faire le style de musique du moment, à la demande. En gros ce que les gens souhaitent entendre dans un milieu restreint comme resto, bar ou autres sans en prendre plein les oreilles. Faut s'adapter !!
Et là ça roule, y a de la demande.
Pour tout dire, on a monté un répertoire "Country", 35 morceaux en en une 10 zaine de journées de répètes.
Cette mode nous envahie et on tourne en resto et autres 4 à 6 fois par mois depuis fin juin 2009.
On attrape aussi du privé en salle des fêtes.
On ne répète d'ailleurs plus depuis juin et les nouveaux morceaux se montent pendant la balance sachant que chacun l'a bossé chez lui. Fini les répètes à n'en plus finir, c'est sans prétention que je dis ça mais souvent ces répètes sont prévues soit pour s'éclater entre nous, et ça ça nous a passé, soit pour celui qui a du mal à suivre.
Nous c'est sur scène qu'on s'éclate!!!
Bien sur on fait aussi quelques gros standards, pink floyd, dire strait, ZZtop, clapton, .....
Pourtant on est sur Grenoble, une ville morte qui ne bouge pas la nuit!
Pour ceux qui souhaitent nous entendre on s'appelle CRAZY COUNT'3 et on est souvent au resto TEX-MEX près de l'Esplanade de Grenoble.
Ceux qui veulent parler musique venez nous voir !!
Vive la zizic et à +

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 12:30:06 ]

11555
Moi, ce sont ceux qui font des reprises que je trouve courageux J'ai plus aucune patience pour bosser les morceaux des autres (à moins que je les re-arrange à ma sauce).
11556
J'ai fait quelques reprises il y a longtemps (quand j'ai commencé) mais la compo a toujours été l'exercice qui me plait le plus…
apprendre des morceaux des autres que j'aime bien, pour bossouiller et se maintenir à niveau c'est pas mal, mais faire un groupe de reprises, pas pour tout de suite… wink

Cependant, quand je vois quelques groupes de bal parfois, je me dit que c'est un sacré boulot derriere.
J'ai même eu un pote qui jouait dans une eglise, à la messe… pour jouer des trucs differnets… meme sans etre specialement croyant…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

11557
Moi j'ai quasiment jamais fait de compo... Un jour peut-être ?
11558
J'ai toujours fait que ça donc pas facile de juger ... les reprises c'est juste pour la fête de la musique ...


Rien à voir, et je sais pas s' Il nous lira, mais BON ANNIVERSAIRE ZEKRAGASH !!!!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

11559
BONANIVERSAIREDIEUZEK!!!
11560
Joyneux aniversaire, Ô grand ayatollah des fora !!