Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 231 réponses
  • 382 participants
  • 1 961 627 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
12371
l'assemblage du bois fait peur ....
Citation :
l'assemblage du bois fait peur ....

en quoi ? 
12372
Citation de : ventdusoir
sérieux elle assure...la précision le phrasé ; ca va quoi
les mecs font (on fait ) facilement les kékés mais quand les nana s'y mettent ça fait mal ....

Hors sujet :
exemple là je commence à filer des cours notament de gratte  ; je commence avec une élève qui a jamais joué qui a 15 ans ; super curieuse, sérieuse et tout...elle part (aa l'inverse des autres élèves ) tout le temps du principe qu'elle sait rien, qu'elle doit tout bosser et quand je lui montre nouveau un plan elle s'y colle direct. Au final c'est elle qui me donne du fil à retordre ; elle m'a même gentilment fait remarqué une érreur de transcription une fois, et on est vite passé à des plans hendrixiens etc...
Alors qu'avec certains autres je fais le même cours depuis 4 mois.

:mode sexiste génélalités de comptoire: off:


mrgreen
12373
oula je vais devoir me ratraper avec une blague cochonne là...




o pis m'en fou
12374
12375
Ouais la demoiselle tal Wilkenfeld elle assure. Sur youtube faut matter le concert de Jeff beck au Crossroads festival, mais aussi celui "at Ronnie Scott's". Dans le premier c'est ambiance gros stade, et elle envoie le bouzin, nottament sur un ou deux solos. Mais dans le second elle est plus en sobriété, et c'est du caviar, le genre de bassiste velours qui pose le groove tranquille.
Et j'adore son phrasé en solo, précis mais trop "sec", un peu Marcus Miller quand il daigne ne pas faire de slap, et se contenter de groover (ce qu'il fait bien).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

12376
Citation de Sven :
peu Marcus Miller quand il daigne ne pas faire de slap, et se contenter de groover (ce qu'il fait bien).




Sven >>>>
12377
Je suis content en tout cas de voir que la jeune Tal vous plait autant qu'à moi

Franchement, y a beaucoup de bassistes "hommes" qui n'ont pas compris à 50 ans ce qu'elle a capté à 20 piges... Moi je dis Bravo et Respect .

12378
je me suis laissé tenté sur le tube...

Quelle tuerie ! Autant je n'avais pas trop accroché un de ses albums solo, autant là.... guitarou, je te plussoie sauvagement. C'est Vinnie Colaiuta à la batterie, si ma mémoire est bonne ? La dernière fois que je l'ai vu c'était avec Hancock et Swallow... Et ben.

bon allez au dodo !
12379
Pour Ventdusoir :
l'assemblage du bois fait peur .... les 2 morceaux collé du corps => les veines du bois ne sont pas du tout coller de facon à ce que toutes le fibres de bois soient dans le mêmes sens => moins de résonance.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

12380
Citation de bajito :
C'est Vinnie Colaiuta à la batterie
Ha je me disais aussi que le batteur était un tueur (en plus de miss Wilkenfeld dont on avait déjà parlé ici me semble-t-il), forcément c'est celui de "Joe's Garage", bon faut dire que depuis "200 motels" J Beck sait où recruter ses zicos, quoique avec ses pôtes Bogert et Appice c'était aussi méchamment technique et efficace.