Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 181 248 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

Sand Djaco

Paul Jackson est décédé il y a 10 jours!
Bassiste des Headhunters avec Herbie Hancock, un album incontournable.
Un bassiste habité par le groove.........
il aura été une belle influence de Joe Dart , aussi bien dans le jeu que dans le son
J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
J’ai la polyvalence versatile
[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 10:46:11 ]

rica2synthé

Sinon les basseux, avez-vous des dates de concerts en prévisions cet été ???
salut salut ! oui oui en espérant qu'elles tiennent ! 5 dates pour l'instant pour des Mairies , verra bien

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

pazuzu13

Comme tu dit, rien est encore signé donc aussi ??
On attend pour d'autres campings de la filière Capfun en Ardèche et Drôme. C'est top, scènes immenses et 1000 à 1500 pers. en mobil home, et piscines chauffées même l'été et...une faune Hollandaise. Y a 3 ans on en a animé 1, et de bouche à oreille let 2 autres nous ont contacté. Mais avant de se relancer faudra se remettre dans le bain

devilmanson25

“La musique réveil le silence”

sonicsnap

pazuzu13

sonicsnap

j-master

je suis en train de monter mon nouveau projet de groupe, on a commencé à bosser le répertoire, les compos, tout ça.
Dans ce projet, je passe du dobro à la mandoline à la basse (fretless acoustique)
Et là un des mecs que j'avais vu au démarrage quitte le navire avant d'être vraiment monté dedans, et tente de me débaucher en tant que bassiste de son projet de trio jazz (à la Avishai Cohen).
Nan mais ho... vous aussi en tant que bassistes vous êtes courtisés comme ça ?
Parce que là ça m'a fait la sensation du coup du mec qui peine à trouver l'âme sœur, et qui à peine casé se fait draguer de toutes parts...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

sonicsnap

j-master

..et ce n'est pas gratifiant d'être ainsi demandé de toutes parts?
bah 1) faut relativiser, et 2) c'est un peu couillon vu que le mec savait que je commençais à monter mon affaire, c'est même pour ça qu'on était rentrés en contact.
Du coup j'ai poliment décliné, mais ça me laisse penser que 1) le mec aurait dans tous les cas été une planche pourrie, et 2) il y en a qui sont prêts à prendre n'importe quel bassiste parce qu'ils n'en trouvent pas (je suis loin de sortir du lot).... phénomène encore accentué par le fait que je joue d'une basse pas trop répandue, qui pour le coup sonne assez comme une contrebasse.
Et 3).... non pas de "point 3"

sonicsnap

devilmanson25

j-master

Je n'ai pas idée de ce qui peut expliquer cela car tous sont partis (ou ont été remerciés à l'occasion) pour des raisons différentes.
hypothèse 1 : beaucoup de demande, ce qui fait que l'engagement des bassistes serait moindre, ils partiraient plus facilement ?
hypothèse 2 : la psyché cliché du bassiste, en tant que personne plus effacée, plus en retrait ?

sonicsnap

j-master

Certains d'entre eux étaient des types bien allumés, mais ce n'est pas forcément une caractéristique typique des bassistes!..
on a souvent soit un extrême, soit l'autre : du bassiste calme, posé, introverti, propret, d'un côté, et le sauvage qui sort sa teub au bout d'un quart d'heure pour faire son "comique"

Du vécu... mais en matière de bassiste, on a rarement quelque chose d'intermédiaire

sonicsnap

j-master

En tout cas, depuis quelques temps j'ai pas mal bossé plein de morceaux connus, juste pour moi, ça m'a bien permis de m'améliorer et de canaliser mon jeu.

pazuzu13

Sans prétention mais surtout par curiosité j'aime faire mon petit essai dans ces groupes qui cherchent désespérément un bassiste pour compléter la formation. Et j'en trouve sur Zikinf. J'ai le souvenir d'un guitariste qui m'a fait partager ses grilles musicales (bien écrites et précises) et je n'avais eu que des compliments alors que j'avait tout bêtement fait que de la lecture.. Un groupe en 2019 qui ne faisait que du répertoire des 3 fameux Canailles (Johnny,....) Ayant joué aussi ce style en balluche je m'y suis donc tenté...

Aussi un groupe de compo avec un chanteur qui perdait la mesure et s'en prenait aux musiciens...

j-master

Et j'en trouve sur Zikinf.
tiens, ça aussi c'est un truc qui m'interpelle, sans même parler de basse : j'ai posé des annonces à gauche à droite, mais c'est surtout sur Zikinf que ça a mordu, et pas sur AF...

devilmanson25

En festival dans une sono puissante çà te retourne l’estomac

Une basse bien régler dans le mix fait des merveilles

j-master

Owiiiiiiiii

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

zekragash

sonicsnap

Didrop

+1000!
Alors pour le coup des bassistes, j'en ai pas connu des aussi extrêmes mais un ou deux cas quand même.
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...
- < Liste des sujets
- Charte